Aller au contenu

Remerciements et questions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tous d'abord, un grand merci à frandroid, le site est conviviale et l'information de qualité. Celà ma permis de sauter le pas et de choisir mon 1er gphone ( Hero chez Orange )

La prise en main du tel c'est pas trop mal passé, mais j'ai un mal fou avec le clavier ( je suis revenu au bon vieux clavier T9 ), je me permet d'en venir à mes questions ( elle sont variés et nécessiteraient peut être d'être développer dans des forums séparés )

Le Market :

Bon je suis habitué aux gros dépôts avec pleins d'aplli redondante ( debian ubunutu ) mais la je trouve que c'est vraiment redondant, difficile de trouver l'apk qui répondra à notre besoin. J'ai essayé par le site web ( androlib ) et avec l'appli market suggest, mais les résulats sont peu probant...

Je recherche 2 apk pour :

- Une ap pour fusionner les contacts, après synchro je me suis retrouver avec des contacts qui ont "plusieurs fiches", j'aurai souhaité fusionner le tous proprement.

- un widget raccourcit d'un contact ( ou liste de contactes ) qui après sélection ( une fois qu'il est sur le bureau ) me demande si je veux contacter la personne par tel/sms/mms/mail...

Sinon se sera peut être l'occasion de me remettre au java...

Toujours concernant le market, je n'ai pas trouvé l'info ( enfin rien de très officiel ) mais il y a t'il un filtrage en fonction de l'opérateur ? ( impossible de trouver 20minutes.fr et Beautiful Widget [ oui j'ai un "sens" mais je veux valoriser le travail de ce developpeur ] )

Concernant le site frandroid, il y a t'il une version allègé qui mette pas 3 plombes à s'afficher sur le droid ? ducout je passe pas les flux rss plus légés...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le widget contact, t'as pas un truc du genre avec sense de base ? (après je dis rien, j'ai pas de héro^^)

Pour beautiful widget, son auteur, à quelques problèmes juridiques avec HTC, du coup l'application est, on l'espère, provisoirement retirée du market... Du coup y a plus qu'à attendre des news (y a un post dédié sur le forum).

Pour frandroid, me semble que y avait bien une version allégée du site, je sais pas si elle est toujours active, car j'utilise le rss.... Si tu parle du forum, pas de version light, mais une solution existe, l'excellente application bbfoc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la fusion de contacts, je te conseil de passer par gmail (en navigateur) et la partie contact qui permet de faire ca proprement.

A+

Si je doit en passer par la... ( bon comment il marche ce sdk... )

Pour le widget contact, t'as pas un truc du genre avec sense de base ? (après je dis rien, j'ai pas de héro^^)

Si il y a mais tu doit choisir l'action préféré ( tel/sms/mail... ) alors que moi je souhaiterais qu'il me donne le choix quand je fing le contact ( on dit comment clic avec le doigt ? )

Pour beautiful widget, son auteur, à quelques problèmes juridiques avec HTC, du coup l'application est, on l'espère, provisoirement retirée du market... Du coup y a plus qu'à attendre des news (y a un post dédié sur le forum).

Effectivement j'étais pas encore arrivé au bout du post et n'avait pas vu qu'il avait retiré la 2nd version.

Pour frandroid, me semble que y avait bien une version allégée du site, je sais pas si elle est toujours active, car j'utilise le rss.... Si tu parle du forum, pas de version light, mais une solution existe, l'excellente application bbfoc....

Pour bbfoc j'hésite, ca fait encore un navigateur de plus... bon il faut quand même que j'essai.

Bon je ne trouve pas d'info concrête sur le market les restrictions possibles en particulier.

J'ai lu de tous, limitation par l'opérateur ( ou pas ), limitation en fonction du type de medium de transport ( edge/3G/wifi )... mais je ne sais pas comment la limitation se traduit, le soft apparait grisé ? ou pas du tous...

Tidj

ps: merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bbfoc est un lecteur de forum en fait...

Pour gmail, personne parlé du sdk, il parlait juste de gmail normal comme tu le vois sur ton ordi, regarde du coté des paramètres :D

J'avais bien noté, j'évoqué le sdk dans le sens, il va falloire que je me développe moi même l'interface ;)

à Noter que sur gmail il y a une option pour fusionné les contacts basé sur une découverte automatique de doublon par gmail.

Pour le widget j'ai finit par trouvé, en faite j'ai des trop gros doigt et j'appuyais pas sur le tout petit bouton qui donne le choix de la méthode de contact.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...