Aller au contenu

[How to] Installer le recovery ClockworkMod 2.x/3.x


Takamura

Recommended Posts

Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche (Volume bas + Power ensuite choisir Recovery).

Lorsque l'androphone démarrage en mode recovery, il boot sur une partition spéciale appelée elle aussi recovery.

Le principe est de remplacer le recovery par une version custom (ClockworkMod) proposant beaucoup plus d'options :

Vous pouvez avoir accès aux fonctions avancées de gestion de la rom : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom (fichier update.zip sur la carte SD).

!!!!!!!!!Vous utilisez cet outil à vos risques et périls! Ni moi, ni Frandroid seront responsable d'un dysfonctionnement de votre appareil!!!!!!!!

Installation :

Prérequis :

- Téléphone Rooter

- Téléphone S-OFF

Première méthode : Avec Rom Manager

Rendez-vous sur l'Android Market, puis télécharger et installer "Rom manager" :

324925snap20110227205427.png

Lancez "Rom Manager" depuis la liste d'applications :

804863snap20110227205810.png

Appuyez sur "Flasher le recovery ClockworkMod" pour installer la dernière version ou choisissez la version de votre choix dans "Tous les recovery ClockworkMod" (Certaines Roms Custom réclament une version spécifique du ClockworMod) :

380382snap20110227205537.png

Confirmez votre modèle de téléphone :

216783snap20110227205545.png

Acceptez les droits super utilisateur :

875122snap20110227205618.png

Félicitation, vous avez installé le recovery ClockworkMod

956247snap20110227205625.png

Deuxième méthode

Télécharger le Recovery de votre choix et dézipper le sur le PC:

- Recovery_Ace_v3.2.0.0.zip (4.65 MB)

- Recovery_Ace_v3.0.2.8.zip (4.64 MB)

- Recovery_Ace_v3.0.2.7.zip (4.64 MB)

- Recovery_Ace_v3.0.2.4.zip (3.67 MB)

- Recovery_Ace_v3.0.1.9.zip (3.71 MB)

1/ Éteignez votre DHD

2/ Mettez-le en mode bootloader; Power + vol bas et sélectionnez dans le menu fastboot.

3/ Branchez le câble USB.

4/ Double-cliquez sur "install-recovery-windows.bat" si vous utilisez Windows, sur "install-recovery-linux.sh" si vous êtes sous Linux (méthode à réaliser) ou sur "install-recovery-mac.sh" si vous êtes sous MacOSX.

5/ Le dispositif sera automatiquement redémarré.

Remettre d'origine :

Permet de remettre le Recovery d'origine si vous avez installé le Recovery Custom "ClockworkMod".

Première méthode : Fastboot

Prérequis :

- Root + ENG-S-OFF

- Le fichier recovery.zip

- SDK Android

1/ Dézippez le fichier "recovery.zip" dans le dossier "tools" du SDK Android"

2/ Éteignez votre téléphone puis démarrez le Bootloader (Volume bas + Power).

3/ Branchez le téléphone sur le PC avec le câble USB et choisir "Fastboot".

4/ Tapez les commandes suivantes :

cd [répertoire dossier tools]
fastboot flash recovery recovery.img

255003Fastbootrecoveryoriginal.png

Deuxième méthode : Avec Rom Manager

Tirer de la méthode de Spyker

Prérequis :

- Root + ENG-S-OFF

- Avoir précédemment installer la version "ClockworkMod 2.5.1.3"

- Le fichier recovery.zip

1/ Branchez le téléphone sur le PC avec le câble usb en mode "Lecteur de disque"

2/ Allez dans le dossier " clockworkmod\download\mirrorbrain.cyanogenmod.com\cm\recoveries" de la carte SD depuis le PC

216424Recovery1.png

3/ Dézippez le fichier "recovery.zip" dans ce dossier

636255Recovery2.png

4/ Renommer le fichier "recovery-clockwork-2.5.1.3-ace.img" en "recovery-clockwork-2.5.1.3-ace.img.bak"

Renommer le fichier "recovery.img" en "recovery-clockwork-2.5.1.3-ace.img"

752420Recovery3.png

5/ Débranchez le téléphone du PC et lancer Rom Manager. Puis installer le ClocworkMod 2.1.3 (qui est en faite le Recovery d'origine)

988548snap20110411212514.png414494snap20110411212521.png

Sources : TMAddict.com + XDA + Kouch

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto, je l'ai juste survolé mais il m'a l'air complet et il est très bien réalisé, il aura naturellement ça place avec les autres, mais faudra attendre que je fasse les majs ( je profite un peu de ma semaine :P )

Je laisserait tout de même le miens, c'est toujours bon d'avoir un tuto manuel au cas oú, ça peut toujours servir

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto, et j'ai une erreur "Erreur pendant le flash du recovery" quand je veux installer ClockworkMod...

Je suis bien en S-Off et en root, est ce que quelqu'un à une idée de l'origine du problème ? Un problème de serveur ?

Merci d'avance :)

PS: C'est mon premier flashage, j'ai pu potentiellement oublier quelque chose qui vous paraîtra évident (même si j'ai suivi les tutos frandroid et xda en parallèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec ClockWorkMod, je l'ai installé et tout a fonctionné mais quand je veux redémarrer mon DHD pour aller en Recovery j'ai un logo du téléphone avec un panneau "Warning" et rien ne se passe ... Quel est le problème?

EDIT: C'est bon finalement le S-OFF n'avaiit pas marché avec l'outil AMT, manuellement c'est plus efficace apparemment.

Modifié par bobbely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yes je posais justement la question de la possibilitée de mettre cette version sur DHD ... risque ou pas ...et possibilité de le faire par rom manager?

Pas encore disponible avec Rom Manager.

La seule méthode :

1/ Éteignez votre DHD

2/ Mettez-le en mode bootloader (Power + vol bas) et sélectionnez dans le menu fastboot.

3/ Branchez le câble USB.

4/ Double-cliquez sur "install-recovery-windows.bat" si vous utilisez Windows, sur "install-recovery-linux.sh" si vous êtes sous Linux ou sur "install-recovery-mac.sh" si vous êtes sous MacOSX.

5/ Le dispositif sera automatiquement redémarré.

On est jamais à 0% de risque. J'ai installé le Recovery_Ace_v3.0.2.8 sans problème avec cette méthode. Pas encore installé le dernière Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version 3.2.0.0 pour le recoverywink.png

De plus quand on flash le recovery via Linux

par ta méthode 2

1/ Éteignez votre DHD

2/ Mettez-le en mode bootloader; Power + vol bas et sélectionnez dans le menu fastboot.

3/ Branchez le câble USB.

4/ Double-cliquez sur "install-recovery-windows.bat" si vous utilisez Windows, sur "install-recovery-linux.sh" si vous êtes sous Linux ou sur "install-recovery-mac.sh" si vous êtes sous MacOSX.

5/ Le dispositif sera automatiquement redémarré.

Il y a un soucis,

j'ai essayé ta méthode et il y a un petit soucis...

En détail, voilà ce que j'ai du faire:

1. redémarrer> Bootloader

2. Après avoir décompressé l'archive du recovery, clic droit sur install-recovery-linux.sh (propriété> permission> cocher: autoriser l'exécution du fichier comme un programme> Fermer)

3. Ensuite double clic sur install-recovery-linux.sh> lancer dans un terminal.

4. Un terminal s'ouvre et affiche: < waiting for device >

5. Dans le terminal, Fichier> ouvrir un terminal.

6. Clic droit sur install-recovery-linux.sh> copier

7.Dans le deuxième terminal, sudo et à la fin clic droit coller les noms de fichiers.

8. Le terminal affiche ceci:

erasing 'recovery'... OKAY

sending 'recovery' (4290 KB)... OKAY

writing 'recovery'... OKAY

rebooting...

9. le DHD reboot enfin...

Je me permet de t'envoyer ça car perso j'ai pas mal galéré avant de trouver la solution.

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...