Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)


Recommended Posts

Je voulais juste dire qu'on ne commence pas une phrase par "car". :)

Bon je vais tester avec une 3.4.49. Bonne idée vous pensez ?

Et en fait quand on applique le .zip ça fait quoi ? Ca enlève toutes les apps ?

Modifié par geecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour enlever les app c'est wipe data ;)

Oui mais certains update.zip font un wipe automatiquement. Et comme la Rom que je vais flasher sera plein de bloatware je me demandais si elles disparaîtraient.

En gros : est-ce qu'il y aura encore toutes les apps Blur ou bien seront-elles wipées ?

edit : En regardant les task.sh dans le .zip, j'ai l'impression que ça ne touche qu'à /system/ et pas aux apps.

Modifié par geecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer ça à un Vista déguisé en 7 c'est juste faux, ça n'est absolument pas comparable. : en fait c'est la même chose. un kernel froyo avec un environement gingerbread c'est comme un kernel vista avec un environnement seven.

Dans l'ensemble on est d'accord, sur le principe du moins. Parcequ'en pratique, je persiste à dire que c'est pas comparable à la différence Vista / Seven. Je comparerai plutôt ça à la différence 7 / 7 SP1.

Oh et maquiller un Vista en 7, ça n'est pas tout à fait la même chose que faire tourner un 7 sur le noyau de Vista. Quand on lit maquiller on a l'impression que seul le thème change, que tout le système rste identique.

Enfin bref, dans l'ensemble on est d'accord, mais enfin avoir un kernel un peu plus vieux c'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :

pour avoir la Cyanogen, on utilise une ruse qui consiste à booter sur le kernel 2.6.32 signé Motorola puis dès le chargement, on stoppe et on lance la Cyano par dessus ?

Donc si c'est le cas, il faudra attendre que Motorola fasse un 2.6.35 pour le Defy (donc c'est pas demain !) pour l'utiliser ensuite sur la Cyano.

J'ai tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, on utilise une deuxième machine vitruel pour lancer Cyangen. Mais pour le kernel 2.6.35, il ne faut pas rêver, motorola n'en fera pas pour nos defy.. Il y en aura pour le droidx le droid2 comme ils ont une gingerbread de prévu, mais le Defy on s'arrête au 2.6.32 =/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :

pour avoir la Cyanogen, on utilise une ruse qui consiste à booter sur le kernel 2.6.32 signé Motorola puis dès le chargement, on stoppe et on lance la Cyano par dessus ?

Donc si c'est le cas, il faudra attendre que Motorola fasse un 2.6.35 pour le Defy (donc c'est pas demain !) pour l'utiliser ensuite sur la Cyano.

J'ai tout compris ?

Non en gros on utilise le kernel de motorola + une rom cyanogen.

Le problème d'être bloqué à un kernel particulier, c'est que pour le futur, tout ne pourra pas passer. Le kernel c'est la couche basse du système, après tu as la rom par dessus en gros.

LA rom s'appuie sur le noyau, donc s'il a besoin de certaines choses que supporte le noyau N+X mais que ne supporte pas notre noyau N, et bien c'est mort...

Sinon dans le principe, ce n'est pas forcément gênant d'être bloqué à un ancien noyau si comme dit plus haut tout le matériel est bien géré, sauf si comme redis la rom a besoin de certaines fonctionnalité du noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, on utilise une deuxième machine vitruel pour lancer Cyangen. Mais pour le kernel 2.6.35, il ne faut pas rêver, motorola n'en fera pas pour nos defy.. Il y en aura pour le droidx le droid2 comme ils ont une gingerbread de prévu, mais le Defy on s'arrête au 2.6.32 =/.

Tu es sûr de ça? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble on est d'accord, sur le principe du moins. Parcequ'en pratique, je persiste à dire que c'est pas comparable à la différence Vista / Seven. Je comparerai plutôt ça à la différence 7 / 7 SP1.

Oh et maquiller un Vista en 7, ça n'est pas tout à fait la même chose que faire tourner un 7 sur le noyau de Vista. Quand on lit maquiller on a l'impression que seul le thème change, que tout le système rste identique.

Enfin bref, dans l'ensemble on est d'accord, mais enfin avoir un kernel un peu plus vieux c'est pas la fin du monde.

les optimisations du 2.6.35 permettent d'utiliser moins de cycle pour certaines opérations (accès mémoires principalement et accès au hardware), résultat moins de cycle proc moins de conso et plus rapide.

le terme maquillé n'est pas le plus approprié mais permet la compréhension de la chose par le commun des mortelles.

sur xda :

Yes, but he's wrong :

Quarx : New kernel only need for support new hardware.

For example, the kernel 2.6.35 improves 3d acceleration, support 2d acceleration

with gpu, etc....

pour ceux qui n'ont pas suivi : la question du kernel a été posé à quarx : nouveau kernel uniquement pour supporter les nouveau materiel.

Mais c'est faux : améliore l’accélération 3D, la 2D est accelerer par le gpu......

Modifié par sangha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien sur les Kernels Sangha! ;)

Donc en fait Quark adapte CM7 au Kernel de Froyo?

Après faut voir le résultat final, je dis ça parceque quark a l'air assez respecté par la communauté XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je la kiffe cette rom ! Rien que l'animation quand on verrouille l’écran est énorme !

-Fluide

-La vitesse d'allumage est hallucinante !

-J'avais le problème pour raccrocher un appelle mais après quelque reboot et l'installation des application google ça remarche :-)

-Le nouveau lockscreen est tout simplement énorme, fluide et personnalisable ! ( on peut mettre un lockscreen a la htc sense )

-Personnalisable à souhait !

Que du bon, vivement d'autre beta pour corriger les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah logiquement oui, puisque le noyeau 2.6.35 est un kernel pour les rom gingerbread. Nous on s'arrête à froyo soit au kernel 2.6.32. Qu'on me corrige si je me trompe, mais je pense que c'est ça =o

Non à ma connaissance ce n'est pas ça, la machine virtuelle n'a rien avoir avec le noyau.

La machine virtuelle c'est ce qui exécute le code java. La machine virtuelle utilise le noyau forcément, mais ça reste un bloc à part, ce n'est pas pour rien qu'on peut activer le jit sur la 2.1 avec la machine virtuelle de la 2.2 sans problème.

Il est effectivement en train de porter une rom 2.3 avec le noyau de foyo.

ça doit passer, mais ça ne sera pas forcément le cas plus tard, et effectivement le noyau 2.6.35 améliore la partie 3D/2D. :/

Mais vu qu'on parle à peine d'avoir une 2.2 officielle, imaginer avoir un support pour la 2.3 c'est un peu rêver je pense. Donc je pense que malheureusement nous n'auront guère d'autre choix que de rester en 2.6.32 pour le moment.

Mais ça reste quand même déjà ça. On profite déjà des avantages d'android 2.3 du point de vue gestion des ressources et surtout api pour le développement.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien sur les Kernels Sangha! ;)

Donc en fait Quark adapte CM7 au Kernel de Froyo?

Après faut voir le résultat final, je dis ça parceque quark a l'air assez respecté par la communauté XDA.

le resultat sera interressant, je n'en doute pas. mais ce que j'attend de gingerbread ne sera pas là : accélération hardware de la 2D pour bénéficier d'une fluidité sans faille et économiser de la batterie.

C'est le point sur lequel android et en dessous de ios : la fluidité de l'interface. je ne parle pas de performace dans les applis mais d'experience utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir partir en HS,

vu l'austérité de l'interface IOS, heureusement que c'est fluide!

Moi perso OC 1ghz avec LauncherPro et seulement deux screen, plus fluide je verrai meme pas defiler les screen

(OK j'exagere un peu mais c'est dans mon tempérament :emo_im_angel: )

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...