Aller au contenu

Aide pour vos thème !


Recommended Posts

@benoitkmn photofiltre ne prend pas en compte la transparence c'est pour ca ^^ prend Gimp

Merci pour l'info je vais voir ça ! Gimp est facil d'utilisation ? Si on part du principe que pour moi, photoflitre est simple d'utilisation et que photoshop c'est trop compliqué ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vachement plus complet !

Du coup vu qu'il gère très bien la transparence, c'est vraiment facile d'insérer des étagères sur mes wallpapers. Par contre je dois y aller un peu au hasard pour la mettre à la bonne hauteur, vous pouvez me dire à quelle hauteur à peu près doit être le bas de mon étagère dans le cas d'un bureau à 5 lignes et d'un bureau à 4 lignes si je veux qu'elle soit juste au dessus du dock.

Merci !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vachement plus complet !

Du coup vu qu'il gère très bien la transparence, c'est vraiment facile d'insérer des étagères sur mes wallpapers. Par contre je dois y aller un peu au hasard pour la mettre à la bonne hauteur, vous pouvez me dire à quelle hauteur à peu près doit être le bas de mon étagère dans le cas d'un bureau à 5 lignes et d'un bureau à 4 lignes si je veux qu'elle soit juste au dessus du dock.

Merci !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Eh bien tu peux faire la chose suivante : tu mets un fond d'écran uni couleur blanche , tu mets tes icones sur ton bureau pour la config voulue et tu prends une capture de ton bureau.

Sous Gimp tu transforme le fond blanc en transparent et tu aura ton gabarit que tu pourra utiliser en calque pour positionner tes étagères.

Je te conseille d'utiliser au moins 3 calques :

le calque du fond

le calque des étagères ( ou un par étagère .... )

et le calque gabarit d'icônes ( à ne pas afficher lors de la sauvegarde en png ou jpg ... )

bon faudra peut-être redimensionner la capture pour la faire concorder au Wall si ce dernier est plus grand que la vraie résolution du téléphone et est mis à l'échelle par ce dernier ...

Par exemple mon tel fait 240x320 et les fonds d'écrans de ADW Launcher 960x800

donc si je veux faire un thème pour ADW Launcher il faudra que j'agrandisse le gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoitkmn : le gabarit n'est là que pour te guider pour tes étagères donc l'entourage blanc n'est pas très grave , vu que pour le Wall final tu n'affichera pas ce calque ;)

Sinon avec la baguette magique en modifiant la tolérance de sélection ( une couleur bien flashy genre magenta est alors préférable ... plus que le blanc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprends mieux ton idée ! Bon bah je vais me perfectionner alors ;)

Merci de ton aide

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9be4d733d14fe3b328599998f74ea6a6.png

je voulais savoir si quelqu'un sait, comment je pourrai modifier l'icône SMS (c'est le widget dispo avec Elixir), j'ai essayé avec Desktop VisualizeR, mais a priori c'est pas possible =/ ou alors j'ai pas trouvé comment faire x) (sachant que je n'utilise pas de launcher alternatif =/ )

ou alors si quelqu'un a un widget personnalisable pour afficher le nombre de sms reçu je suis preneur x) (j'ai essayé sms unread count mais, pareil, j'arrive pas a modifier l'icone =/ )

Modifié par Justain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sous SMS Unread Count, c'est possible à faire.

Il "suffit" d'ajouter ton icône dans le dossier des icones de l'appli.

C'est dans SDcard >Data > com.kanokgems.smswidget

Dossier à créer s'il n'existe pas.

Tu y met l’icône que tu veux et tu la sélectionnes dans le widget SMS Unread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sous SMS Unread Count, c'est possible à faire.

Il "suffit" d'ajouter ton icône dans le dossier des icones de l'appli.

C'est dans SDcard >Data > com.kanokgems.smswidget

Dossier à créer s'il n'existe pas.

Tu y met l’icône que tu veux et tu la sélectionnes dans le widget SMS Unread.

Génial =D ça fonctionne, merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai (de nouveau) besoin d'un petit coup de main.

Je tente, en vain, de suivre le tuto que j'ai trouvé sur XDA pour créer un widget basé sur Minimalistic Text, en relation avec Tasker. L'idée est de faire un "SMS Reçu" à la smscount, mais avec un design plus sympa.

Je vous mets le lien du tuto, pour ceux qui ne connaissent pas par coeur les démarches : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=944981

Donc, le tuto est en anglais, l'application est en français et je ne suis pas bilingue... lol.

Je ne sais pas quelle démarche j'oublie : Soit le compteur reste sur 0 à la réception d'un SMS, soit il est incrémenté, mais ne se remet pas à 0...

Ca m'énerve !!! :P :o

Donc, si une bonne âme avait 3mn à m'accorder pour m'aider à régler ce problème, ce serait cool.

Quelques screens :

La partie "évènement" pour sms reçu :

tasker2.png taskera.png

La partie "Application".

tasker1.png taskerb.png

Le résultat :

homemnml.png

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut & merci...

Malheureusement, je ne pourrai t'aider sur ce coup la : j'ai fais pas mal de ménage dans mes dossiers depuis un moment...

Mais c'est très simple à faire, ça prend juste un peu de temps, c'est tout.

"Affichage personnalisé" deux ou trois lignes, en fonction des besoins ou envie.

1ère ligne : "Jour de la semaine Lun" "Static Text : UN espace" "jour de la semaine MAR"...

2ème ligne : "Jour" "Static text" "Mois en lettre"...

Voila les bases.

Si tu as des questions, je tâcherai d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bojour,

Je suis nouveau ici alors je vais poser des questions de débutant pendant un petit moment étant un ex-iphone user ;)

Donc je voudrais savoir comment je peux crée un launcher, est-ce que j'ai besoin que mon Andro-Devices soit soit rooté pour appliquée un launcher ?

Ensuite j'aimerais installer une police d'écriture mais je ne vois pas trop comment m'y prend si j'ai besoin d'être rooter etc...

En plus je souhaiterais modifier mes icones alors mes questions est-ce que j'ai besoin d'être rooter ?

Et enfin j'aimerais changer de place le apps "Applis" mais apparement je ne peux pas mais je préfère demander quand même parce que j'ai vu que c'était possible :D

Merci bien pour votre aide. :lol:

Modifié par ptitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

J'espere être dans la bonne section, c'est mon premier post sur le forum .

Je suis l'heureux propietaire d'une Nexus 7, j'en suis très content, mais pour essayer un peu de bidouiller j'ai essayé quelques launcher, dont le dernier en date Go Launcher HD pour tablettes.

Je l'ai supprimé pour repasser au launcher de base, mais depuis, j'ai une barre noire en permanance en bas de mon écran, le fond d'écran ne "couvre" donc pas la totalité de l'écran.

Ce n'est pas réélement derangeant, mais c'est moche, surtout sur l'écran du locker, et surtout ce n'était pas du tout com ça avant...

Je me demande donc comment faire pour revenir à la normale :-/

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé, avec fond d'écran android, fond d'ecran perso (photo) et fond d'écran animé...

La seule chose que je n'ai pas essayé c'est le reset, our remettre en config sortie d'usine, pour éviter d'avoir à tout réinstaller pour rien si ça ne fonctionne pas.

Mais merci de te réponse !

Bon, je viens de faire un reset valeurs d'usine, et ça ne change rien... Sauf que je dois tout retélécharger et réinstaller maintenant :-/

Modifié par Montorflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J'ai vu récemment en cherchant un wall pour mon nexus un thème que je trouve absolument superbe! Sauf que pas moyen de trouver l'auteur sur le site d'où est tiré l'image donc je peut pas le refaire... ( hormis la dernière image ou on voit les infos système celle la je souhaite pas spécialement la refaire ^^)

Donc si vous avez des idées je suis prêt a y passer un peu de temps! J'ai déjà pensé a UCCW pour certains élement mais après je sèche pour comment les reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour retrouvez l'auteur ( pour trouvez le wall etc ) fait une recherche image google à partir de celle-ci non ?

Une fois les ressources utilisés devrais pouvoir te guider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...