Aller au contenu

Comparatif ROM


feust

Recommended Posts

Voila le résumé de toutes les rom testé ici

Les débutants comme les plus aguéris trouveront leurs bonheurs

n'hésitez pas si vous pensez qu'il manque une ligne au tableau on va pas vous mangé

je vais donc essayé de faire un tableau clair

et si les gens peuvent me dire ce qu'ils aiment sur chaque rom qu'ils ont essayé et une note sur 20 [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderai et aiderai surement beaucoup de gens

Voila voila

pour remettre la rom de base:

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=restauration-hero&AspxAutoDetectCookieSupport=1

romt.png

http://spreadsheets.google.com/pub?key=tNsVzVwagB2Vng16OL0DpAw&single=true&gid=0&output=html

voila messieur

le topic n'est pas mort

mais il l'a été durant un temps

je testerai d'autre version

je n'ais pas le temps d'allé sur le fofo xda

donc si quelqu'un y va souvent,ajouté un post a la fin de celui la quand un new rom sort,et je mettrai a jour en fonction de mon temps et si j'ai tester la rom ou pas

Modifié par feust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

KaguDroid-10beta:

Note des utilisateurs Frandroid: 19/20 mais je suis pas objectif du tout! lol

Avantage: 45 mégas, pas d'applis inutiles , extra fluide par rapport aux autres, J'ai atteint des chiffres de RAM libre impesanbles (136M)

inconvenient: Pas de sense, mais j'ai appris à m'en passer ( pas objectif lol)

HERO21 Community

Note des utilisateurs Frandroid: 17/20

Avantage: Rapide - Excellent pour découvrir Sense et Android 2.1

inconvenient: Besoin d'amélioration.. qui n'arriveront malheureusement plus beaucoup vu que Lox s'occupe de Kangu!

Hero 2.1 v1.3 with sense ui:

Est-ce que ca vat la peine d'en parler, vu que c'est la community "d'avant" elle n'est plus développée...

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profete,

j'ai testé cette rom pas plus tard qu'hier et j'avais quelques applis qui fermaient brutalement... Du coup, j'suis revenur sur la Modaco.

Je n'ai testé que la version avec Sense.

En dehors des 2-3 applis qui coupaient brutalement, la rom est fiable et plutôt rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Feust.

Le sujet a été abandonné depuis le 8 ?

Je suis un peu perdu concernant les rom hero et je fonde beaucoup d'espoir (mode "luke aide moi") sur ce sujet pour m'aider à faire un choix de ROM parmis toutes celles en développement.

Post équivalent sur un autre forum : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,3253.0.html

Quelques maj/erreur pour le premier post :

  • aguDroid-10beta c'est pas plutôt KaguDroid-10beta
    modaco vient de passer en v3.1
    ajout des maj radio

Parmi les nouvelles rom :

Hik@Ri_2.1.0_0

Développeur : adwinp

Lien sur le sujet sur le forum :

Lien vers l'installation : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=580339

Note des utilisateurs Frandroid :

Avantage :

Inconvénient :

Version de rom :

Version d'android : 2.1

AOSP 2.0.1

Développeur : Lox

Lien sur le sujet sur le forum :

Lien vers l'installation : http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=1528

Note des utilisateurs Frandroid : 17/20

Avantage : fluide, opérationnelle

Inconvénient : pas d'appli HTC

Version de rom : r6

Version d'android : 2.1

Chpoubs v1.1

Développeur : Chpoubs

Lien sur le sujet sur le forum : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6438

Lien vers l'installation : http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,3455.0.html

Note des utilisateurs Frandroid :

Avantage : android 2.1 avec des éléments de l'interface expresso

Inconvénient : problème de lag, et ram a mort, en plus la galerie photo bug

Version de rom : 1.1

Version d'android : 2.1

Hero/Espresso Hybrid v1.2 Android 2.1 10.01.10

Développeur :

Lien sur le sujet sur le forum : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6449

Lien vers l'installation : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=613746

Note des utilisateurs Frandroid :

Avantage : android 2.1 avec expresso

Inconvénient : ram pas mal, bug avec market

Version de rom : 1.2

Version d'android : 2.1

Clean ION 1.6

Développeur :

Lien sur le sujet sur le forum :

Lien vers l'installation :

Note des utilisateurs Frandroid :

Avantage :

Inconvénient :

Version de rom :

Version d'android : 1.6

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas abandonné

mais je suis entrain de faire le test des rom

et j'ai eu un entretien d'embauche aujourd'hui donc pas trop de temps

Je comprends, il y a des choses plus importantes qu'android parfois. J'espere que mon post pourra t'aider à actualiser le sujet afin d'avoir une vision la plus large possible des différentes rom avec comparaison de celles-ci à la clé.

Bon courage pour la réponse de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enorme le nombre de rom quand même !

On en est à 8

Petite question à guimalherbe, que vaut le site : mobilecustom. Car j'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui et la déja 2 fois.

Cat j'avoue Frandroid est devenu un peu maréférence et je cherche plus trop ailleurs :D

Modifié par Tpcforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rom AOSP 2.0.1

il s agit de android 2.1 c est celle que j utilise :lol:

C'est corrigé dans mon post' date=' merci.

Que penses-tu de cette rom ? As-tu testé d'autres rom en 2.0 ou 2.1 ?[/quote']

La rom je lui mettrai 17 sur 20

fluide , operationnel, Mais un bemole pour moi via orange comme operateur, quand je vais sur le portail pour la tv orange, cela me marque mobile non reconnu.

Mais pour un 2.1 je trouve que c est la meilleur actuellement, la je vais tester la Hik@Ri_2.1.0_0

c est la seul que j ai pas encore tester

Sinon classe ton regroupement de roms , super taf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enorme le nombre de rom quand même !

On en est à 8

Petite question à guimalherbe, que vaut le site : mobilecustom. Car j'en avais jamais entendu parler avant aujourd'hui et la déja 2 fois.

Cat j'avoue Frandroid est devenu un peu maréférence et je cherche plus trop ailleurs :D

Je ne connais presque pas ce forum, je l'ai découvert il y a quelques jours en faisant des recherches sur les rom, via des liens présents sur le forum de frandroid. J'avoue que je suis fan de frandroid et j'ai l'impression que le gros de l'info y est présent. J'aurais l'impression de me dispersai si je m'inscrivait sur d'autres forum et j'ai pas trop le temps pour çà.

J'ai l'impression que frandroid est très actif par rapport à d'autres forums mais c'est juste mon avis.

Pour les news android, je zap entre frandroid et android france pour avoir les news les plus fraiches mais les deux flux sont au final quasi les mêmes.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal que feust mette à jour le premier post avec le super message de guimalherbe.

La modaco parait à la traine alors qu'elle doit être la rom la plus répandue ici.

Du coup ca donne bien envie de tester ces nouvelles roms en 2.1, surtout l'AOSP d'après HomerPSG67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rom AOSP 2.0.1

il s agit de android 2.1 c est celle que j utilise :lol:

C'est corrigé dans mon post' date=' merci.

Que penses-tu de cette rom ? As-tu testé d'autres rom en 2.0 ou 2.1 ?[/quote']

La rom je lui mettrai 17 sur 20

fluide , operationnel, Mais un bemole pour moi via orange comme operateur, quand je vais sur le portail pour la tv orange, cela me marque mobile non reconnu.

Mais pour un 2.1 je trouve que c est la meilleur actuellement, la je vais tester la Hik@Ri_2.1.0_0

c est la seul que j ai pas encore tester

Sinon classe ton regroupement de roms , super taf :D

Merci pour ces infos et pour ton retour sur mon post. J'ai mis mon premier post à jour.

Il me semblait bien que l'aosp 2.0.1 était la meilleure rom 2.1 actuelle en attendant des retours sur Hik@Ri_2.1.0_0 qui vient juste de sortir.

J'hésite à faire le grand saut à cause du wipe du téléphone, j'ai pas envie de perdre mes messages/applis et je n'ai pas trouvé de solution simple et gratuite à ce problème pour l'instant.

Je suis également chez orange avec la rom de base et lorsque je vais sur le portail orange world, les liens ne fonctionnent pa donc impossible de regarder la tv ou de consulté mon compte mobile. La seule solution que j'ai trouvé à l'époque (début novembre) a été d'acheter l'appli g.player qui fonctionne très bien pour le coup. Depuis peu, il y a une appli orange tv qui circule sur le net et qui semble fonctionnait. Je l'ai installé mais je préfère encore g.player.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modaco parait à la traine alors qu'elle doit être la rom la plus répandue ici.

C'est la seule qui implémente l'interface HTC Sense et qui soit bien stable. Si on regarde les ROM présentées ici on voit qu'elles n'intègrent pas HTC Sense/Expresso, ou alors qu'elles sont super buguées....

D'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle les gens utilisent plus Modaco (HTC Sense + stabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modaco parait à la traine alors qu'elle doit être la rom la plus répandue ici.

C'est la seule qui implémente l'interface HTC Sense et qui soit bien stable. Si on regarde les ROM présentées ici on voit qu'elles n'intègrent pas HTC Sense/Expresso' date=' ou alors qu'elles sont super buguées....

D'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle les gens utilisent plus Modaco (HTC Sense + stabilité)[/quote']

Tu es sur pour sense car il me semble que certaines des rom cités ici intègrent au moins des éléments de sense/expresso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modaco parait à la traine alors qu'elle doit être la rom la plus répandue ici.

C'est la seule qui implémente l'interface HTC Sense et qui soit bien stable. Si on regarde les ROM présentées ici on voit qu'elles n'intègrent pas HTC Sense/Expresso' date=' ou alors qu'elles sont super buguées....

D'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle les gens utilisent plus Modaco (HTC Sense + stabilité)[/quote']

Tu es sur pour sense car il me semble que certaines des rom cités ici intègrent au moins des éléments de sense/expresso ?

Celles où tu as noté HTC Expresso, oui visiblement, mais au vue des inconvénients, ça ne me semble pas valoir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...