Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Grosse pensée aux victimes à Paris. Maintenant, il faudrait faire (enfin, les dirigeants des pays) quelque chose avec des actes et non avec des paroles, réfléchir ensemble et s'unir contre une menace qui est en train de gagner en force de jour en jour, d'heure en heure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshi> C'est déjà entrain d'être fait. Mais quand ça fait x années qu'on réduit les effectifs de militaires etc... par idéologie ... La France n'a pas les moyens humains, et de son propre fait.
C'est déjà compliqué de lutter contre des techniques de guerilla, mais si en plus t'as pas les hommes formés nécessaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tamiel

Tu as oublié une chose... C'est justement l'opposition que tu soulèves qui fait qu'il y a confrontation, au lieu de tout simplement accuser des gens il faudrait juste dire que tu condamnes ces actes tout comme moi. On est ensemble dans tout ça, pourquoi donc une seule communauté devrait manifester ? Pour la guerre en Irak, tous manifestaient, pas seulement les chrétiens... Alors pour ici il ne devrait y avoir que les musulmans comme le demandent les médias ?

Il n'y a que toi qui fasse de la discrimination avec ton discours accusateur ici dans cette discussion. Voilà les discours qui devraient être éviter, tu marches exactement où les terroristes voulaient que tu marches... Ce qu'ils ont cherché à faire c'est créer une séparation entre français et musulmans et toi, tu marches juste dedans en accusant. Dommage que tu penses comme cela. Pour moi c'était tout le monde manifeste ou personne mais sûrement pas une seule communauté (qui doit d'ailleurs en plus en porté la responsabilité vu ce que disent les médias sans arrêt).

Envoyé de mon X15 en utilisant Tapatalk

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour les amalgames venant des médias, ces attaques sont faites au nom de la religion maintenant... En tant que musulman je tiens a dire que ceci n'a absolument rien à voir, ils ne sont pas musulman du tout. Il est totalement interdit de tuer des innocents...

Les médias appellent les musulmans à faire des marches... Et puis quoi encore ? On a rien à voir la dedans...

Heureusement je suis le musulman le moins soupçonné du monde lol

Je suis asiatique ahahahah.

Envoyé de mon X15 en utilisant Tapatalk

De la même manière qu'ils ne te considèreraient pas comme un musulman. Vous avez le même livre sacré, pas la même interprétation, tu dis qu'il est totalement interdit de tuer des innoncents, sauf qu'aux yeux des cinglés qui ont sévi hier soit, l'action de la France en Syrie fait des français des ennemis d'Allah, et hop, ça permet de se raccrocher à certaines sourates, on en trouve certaines ici : http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/VersetsViolentsDuCoran.htm. Ton éducation a peut être fait que ces sourates ont été expliquées avec un contexte derrière, eux certainement pas.

 

Bref, à leurs yeux tu n'es pas mulsuman, de la même manière qu'aux tiens, ils n'en sont pas...

 

Bref, RIP aux victimes

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc il faut bien condamner leurs actes et non continuer à dire qu'ils font ça au nom des musulmans.

Il faut être clair. Ils ne sont rien, ce sont juste des moins que rien.

Je suis bien heureux d'avoir eu une éducation. Je trouve malheureusement dommage que tous les musulmans ne soient pas en train de condamner ces actes comme on le devrait, on a pas à manifester seuls mais on ne doit pas non plus ne rien dire. @@Tamiel soulève un point important pour le coup.

Envoyé de mon X15 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut condamner et combattre toute forme d'extremisme oui. J'espère que le gouvernement saura trouver une réponse ferme et adéquate pour éradiquer cette vermine. 

 

En tout cas un rapide coup d'oeil aux commentaires sur YouTube montre que les musulmans "traditionnels" (ce qui n'ont rien demandé à personne) commencent déjà à se manger les retombées des attentats d'hier... Malheureusement  :emo_im_undecided:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais pas jeter de l'huile sur le feu, pensons déjà nos plaies avant de faire de gros débat.

@@NachtNebel : je rectifierais juste "que les gouvernements sauront trouver une solution". Je crois que la France n'est pas le seul état en proie à l'extrémisme quelqu'il soit.

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@NachtNebel c'est ce que je disais, on porte le chapeau pour cette bande de cons... Et les discours accusateurs n'aident en rien. On est autant touché que les autres. Il y a certainement des victimes musulmanes aussi. C'est pour ça que je suis contre une marche faite uniquement par des musulmans mais pour une marche générale plutôt. On a pas à se justifier pour des idiots, on condamne comme tout le monde ces idiots.

Envoyé de mon X15 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas "que les musulmans" c'est du blabla BFM/TF1/Facebook ça, il faut des solutions "citoyennes", que l'ensemble des populations voulant vivre librement disent non à ses violences gratuites, que ce soit à Paris, Boston, Gaza. Pour moi ça va au-delà de la simple communauté/République française. Nous sommes choqués car ça a été perpétré pas loin de chez nous, dans des endroits où nous avons peut être déjà mis les pieds, mais nous sommes pas les seuls touchés par des vagues de violences extrémistes

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tamiel

Tu as oublié une chose... C'est justement l'opposition que tu soulèves qui fait qu'il y a confrontation, au lieu de tout simplement accuser des gens il faudrait juste dire que tu condamnes ces actes tout comme moi. On est ensemble dans tout ça, pourquoi donc une seule communauté devrait manifester ? Pour la guerre en Irak, tous manifestaient, pas seulement les chrétiens... Alors pour ici il ne devrait y avoir que les musulmans comme le demandent les médias ?

Il n'y a que toi qui fasse de la discrimination avec ton discours accusateur ici dans cette discussion. Voilà les discours qui devraient être éviter, tu marches exactement où les terroristes voulaient que tu marches... Ce qu'ils ont cherché à faire c'est créer une séparation entre français et musulmans et toi, tu marches juste dedans en accusant. Dommage que tu penses comme cela. Pour moi c'était tout le monde manifeste ou personne mais sûrement pas une seule communauté (qui doit d'ailleurs en plus en porté la responsabilité vu ce que disent les médias sans arrêt).

Envoyé de mon X15 en utilisant Tapatalk

Je discrimine oui, parce qu'ils n'ont pas tué en mon nom ou au nom de celui que je dis révérer (d'ailleurs hormis moi même je ne révère personne).

Je discrimine tout simplement parce que si on regarde l'affiliation idéologique de la plupart des terroristes actuels, ils sont tous à la même enseigne.

Pas pour autant que je veux tuer des musulmans, je veux qu'ils cessent cet assistanat citoyen qui consiste à attendre que d'autres fassent le boulot pour eux.

Je répète quand les USA ont guerroyé à droite à gauche, la population n'a pas attendu que les vietnamiens vivant aux US manifestent pour manifester avec eux contre le vietnam, ils l'ont fait d'eux mêmes.

Les musulmans devraient le faire d'eux mêmes aussi, sans attendre qui que ce soit, le prix de cet inaction sera élevé.

Ca n'empêche pas que je suis pas plus fan que toi de tout ceci ni que je refuserai de manifester avec des musulmans pour dénoncer.

Mais les faits sont là, oui la majorité silencieuse des musulmans est tranquille, mais justement elle est silencieuse, qu'elle énonce clairement sa position, c'est une condition indispensable à une unité.

Modifié par Tamiel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense comme toi. Mais tes propos n'encourageront personne... Tu ne peux pas accuser et demander à la fois.

Quand tu es prit en sandwich par les gens qui font des amalgames et les médias qui encouragent ce genre de propos, ce n'est pas réellement encourageant. On est aussi victime si ce n'est plus, il y a des morts de notre côté mais en plus on se fait accuser à cause de tout ça et c'est la que les terroristes réussissent car des gens vont commencer à nous accuser soit de rien faire, soit de participer à ça.

Ne voit tu pas que tu joues exactement le jeu que les terroristes voulaient avec tes discours hautain ?

Je le redis encore, là les médias n'ont demandé uniquement aux musulmans de manifester et non à tout le monde avec les musulmans comme si on était responsable de cela. Et ça c'est non, il n'en est pas question. Tu confonds tout en rattachant ça aux guerres du Vietnam et Irak.

Le discour général des musulmans est le même que celui des autres, on condamne tout cela et ça, tu n'as pas l'air de le comprendre. Personne n'est resté silencieux, je suis bien là à en discuter avec toi non ? Ne penses tu pas que je ne suis pas seul à faire la même chose ? Il n'y a pas autant d'inaction que tu le penses seuls les médias tiennent ce discours là. Ça en devient maintenant politique.

Tu verras qu'il y aura des musulmans dans les prochaines manifestations contre les attentats et les médias les gommeront comme d'habitude. Ça tu sembles l'ignorer...

Si tu fais un tour sur les réseaux sociaux nombres de musulmans ont déjà condamné ces actes, il ne faut pas rester cantonner à ce que montre la télévision...

Tu sembles également oublier une chose, le terrorisme n'a pas de religion.

Envoyé de mon X15 en utilisant Tapatalk

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychotiks > Je ne rattache rien aux guerres citées, c'était un exemple. Quand on est contre, on le dit au moins une fois et massivement.
Combien de manifs des musulmans de France contre ça ?
La moindre balle perdue à Gaza en soulève 100 fois plus.
Faut pas jouer la mauvaise foi et l'hypocrisie, on ne parle pas de toi en particulier, les faits sont là, la majorité ne se soulève la plupart des cas que si l'agression est du type "non musulman sur un musulman".
Alors c'est bien d'avoir un interlocuteur, cependant ni toi ni moi d'ailleurs ne représentons grand monde hormis nous mêmes.

Et par pitié non, les premières victimes sont les victimes, les morts, les blessés puis leur famille, il fait quand même très bon vivre en europe pour un musulman, bien plus que la plupart des pays musulmans, tout ma famille en vient on potasse un peu le sujet quand même...

Alors oui des musulmans innocents des faits vont trinquer, mais ce silence n'a pas aidé à éviter un amalgame justement, tu oublies que les gens ne sont pas vertueux, ils ne lisent pas dans les poitrines non plus, il se fient donc aux mots et aux actes, et les mots et actes majoritaire sont un silence et une inaction.
Trouve moi des exemples de manifestations massives de musulmans après Merah, après Charlie Hebdo et tu verras qu'aujourd'hui aussi, ce sera un silence assourdissant.
Par contre y'en avait déjà bien plus à dire "ouai mais quand même, charier le prophète ... bon ok pas tuer, mais quand même faut pas quoi".

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. de Edmund Burke"

Et je dis ça, je te dirai EXACTEMENT pareil si le terrorisme majoritaire était juif, chrétien ou des partisans de Yu Yevon.

indian65> Je pense que ce genre d'idées pré-conçues et pseudo mesurées n'aident en rien. Quand il y a un problème on nomme les choses clairement et on les décrit encore plus clairement, biensur que si l'attaque d'hier avait un aspect religieux.
La religion est une idéologie, dans le cas présent, celle ci à une vision hégémonique et tente de se donner les moyens. C'est un classique de l'histoire.
La plupart des gens aimeraient que leurs idées soient majoritaires, mais beaucoup moins tueront pour.



Revann> En quoi Psychotiks ou moi-même serions égarés ? On échange de façon normal entre deux gens respectables (bon en tout cas Psychotiks, moi peut-être moins :p ).

 

Personnellement je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, c'est confronter les idées qui m'intéresse, or là c'est possible.

Du reste chacun pense ce qu'il veut, ça ne m'a jamais dérangé.
 

Modifié par Tamiel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas tellement l'aspect religion, j'vais pas causer théologie.
Moi je vois ça comme une idéologie comme une autre.
Que ce soit au nom de dieu ou de la sacro sainte république, ça revient au même.
On a eu la Terreur ici aussi, et c'était au nom de la République.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...