Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Et l'Iphone 7, il a l'air bien, surtout si t'écoute beaucoup de musique !

Aie pas taper XD

Blague à part, Fr Android ça va finir par devenir un forum Apple...

Tous le monde commence à être dégoûté des constructeurs Android qui font de la m**** à prix d'or...

Y a qu'à voir depuis quelques temps le peu de personnes qui sont passé chez Apple sur le blabla ou celle qui compte y passé...

Dont je fais parti...

Quoi que moi c'est pas trop l'optimisation, même si ça l'es un peu, c'est pour le SAV pourri...

Même si je suis pas convaincu que le SAV Samsung soit le même que le SAV Sony par exemple, même si c'est au même endroit...

Parce que mon Arc S qu'à fait des envoie en SAV pour des problèmes de ma faute XD

Ils à toujours été réparé, et même mieux...

Ils m'ont changés une ou 2 fois la batterie, sans rien que je demande...

Et le mieux, c'est qu'il changeait le pourtour du téléphone à cause d'un défaut de fabrication du téléphone en lui même...

A chaque fois il me l'ont changé quand c'est nécessaire, sans même le demander...

Et à côté, t'as Samsung qui répare rien...

Donc de ce côté là, je reste quand même perplexe...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux pas acheter un 7 de la même manière que le S7 car j'ai eu le S7 avec mon renouvellement d'abonnement qui arrivé à termes au bout des 2 ans.

 

Je réfléchis bien et je pense partir sur le 6S, vais tout regarder les tests et tout  et je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est bien ce que je pensais...

C'est assez embêtant ça...

Bah ouais, regarde le 6S... :)

Moi je vais attendre que tu es sauté le pas, voir ce que tu en penses...

Avant de dépenser plus de 800€ dans un téléphone XD

Après ça sera à voir, j'ai d'autres choses à acheter avant a voir...

Peut-être un grand frigo combiné et une lave-vaisselle...

J'ai déjà un frigo qui appartient à l'appartement, mais bon, c'est un petit machin et moi seul j'arrive à le remplir XD

Et un lave-vaisselle me manque...

Donc voir si je peux pas mettre le lave-vaisselle à la place du frigo et acheter un grand frigo combiné pour remplacer le frigo et mon congélateur...

Et tous ça, y en n'a pour cher... :-))

J'aurais voulu m'acheter un bon couteau, un laguiole ou autres, un truc qui coupe quoi...

Le couteau suisse que j'ai est pas pratique pour une utilisation de tous les jours...

Et faut changer de télé aussi XD

Enfin bref...

Voilà, j'ai d'autres choses à dépenser avant XD

Un peu trop peut-être, je vous l'accorde...

Surtout avec un salaire d'apprenti XD

Édit@Revann pourquoi ne pas reprendre un Sony ?

Tu était content du Z2 ?

Bon certes je reconnais qu'il ont été bête d'être rester à 3 Go de RAM alors que maintenant c'est un standard sur les milieu de gamme... XD

Mais ça marche bien...

La preuve, j'ai même pas pété un plomb avec le Z2 XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'suis un poovre, je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter un téléphone à 800€. Donc un bon S801 avec 2Go de RAM à 200€, ça me conviens amplement. Niveau SAV, j'ai eu un problème de pixel mort sur la N7, renvoyé 2 fois à Darty (parce que la 1er fut un véritable massacre) et je n'ai rien déboursé (200€ la réparation).

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'ai pas les moyens hein XD

Enfin pas sans faire un trou dans le compte XD

Bah, j'ai même mieux un S801 et 3 Go de RAM pour 150€ XD

Par contre, faut reconnaître que ses processeurs la, S800 - S801, il sont vachement bien :)

Ça tourne encore du RR3 sans souci ! :)

Et sans lag pour ma part !

Mais le S800 était quand même mieux niveau lag je trouve...

C'est pas pour rien que j'ai racheter un Z2 XD

T'as de la chance, il repart...

Moi il veulent rien faire...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas de Sony car j'ai voulu du changement, de plus Sony est bof au niveau du suivi et le Z2 est moins fluide que le S7... Alors c'est pour dire leur optimisation...

 

Mais je vais bien réfléchir d'abord, je vais voir ce que vaut Android 7 sur le S7 et après je verrai.

 

Je ne veux pas non plus le regretter, au pire le remplacement de mon S7 sera l'Iphone 7S d'avant la sortie du 8.

 

Enfin bon, je réfléchis et je vous tiens au courant.

 

 

Tu as un soucis avec ton Z2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony bof au niveau du suivi !

Et bah !

Ça se voit que t'as pas goûté à Samsung toi...

J'ai jamais eu 5.1 et j'attends encore 6.0 sur le S5, à noté que le Z2 à 6.0 depuis longtemps...

Et que même N était prévu sur le Z3 mais ça a été abandonné à cause de Qualcomm qui a rendu les processeurs obsolète je ne sais plus trop comment...

Sony est je pense, le mieux placé de la plupart des constructeurs Android pour les mises à jour, après les Nexus évidemment...

Le Z2 moins fluide que le S7, je veux bien te l'accorder, mais c'est pas la même puissance non plus hein...

A mon avis t'auras peut de nouveauté sur le S7, la plupart des nouveautés Samsung les à depuis un bout de temps sur sa surcouche XD

Le 7S aura peut-être une vraie évolution, et peut-être le retour de la prise jack, mais la ça sera vraiment la faire à l'envers à ses clients quand même XD

Moi non, aucun souci, j'en suis plus que ravi contrairement au S5...

J'ai juste la batterie qui est fatigué et la vitre arrière qui se décolle, et c'est parfait :)

J'attends que la vitre se barre, je change la batterie et je la fais recoller chez PSM XD

Et voilà, il sera comme neuf :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, moi je viens d'installer Marshmallow sur ma Tab S hier soir, 1 an après quoi... x)

 

Le Z2 moins fluide car le processeur est "vieux ?", c'est surtour que Sony a été mauvais sur ce coup avec l'optimisation.

 

D'après la section du Z2 sur le forum, le Z2 aurait droit à Nougat, alors pourquoi pas le Z3 ?

 

C'est vrai qu'Apple est à la traîne sur certaines fonctionnalités mais au moins leurs smartphones sont très fluides dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis d'accord avec vous tous ... mais vous avez oublié un truc : il existe Windows phone aussi

hahaha blague du dimanche

Sinon les Blackberry sont bien, y'en a pas un compatible avec les appli Android d'ailleurs ?

De mon Huawei P9 lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le S5 avec moi, j'ai toujours pas eu d'ota, même en la forçant...

Franchement j'en suis pas convaincu, si t'avais testé le S5 tu dirais franchement pas ça XD

Le Z2 à côté c'est buzz l'éclair XD

Nop, tous les S800 / S801 n'y auront pas le droit à cause de Qualcomm comme je le disais avant, j'ai lu un article la dessus...

Mais il aurait du tout les deux l'avoir, y a eu des bêta de Nougat sur Z3...

Enfin avant que Qualcomm la fasse à l'envers...

Pour la fluidité de l'Iphone, ça je suis entièrement d'accord...

Et si j'avais pas eu le Z2, je serais passé plus tôt à l'Iphone XD

Parce qu'on n'a su me prouver que le téléphone reste globalement fluide dans le temps...

Enfin moi ça me va du moins :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, MM est vraie dégue sur la tablette, elle reboot toute seule sans raison et ça le saoule, je ne sais pas quoi faire là...

 

Ça m'a saoul, Samsung est lamentable.

 

Y'a des solutions ou pas ?

Un reset usine peut y faire qqch ou pas ?

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu râles sur l'optimisation de Sony, mais Samsung est encore meilleure XD

Quoi faire à part la rom custom, y a pas grand chose...

J'ai le même avis que toi, c'est dommage le produit en lui même est bien, mais leur système est pourri...

Et l'écran aussi est pourri XD

Le reset d'usine, oui, il va faire effet 2-3 jours et peux à peux ça sera pareil...

C'était le cas pour moi avec le S5...

Les premiers jours, l'autonomie était niquel, je tapais sans mentir du 6h et même 6h41 une fois...

Mais après ça repart pareil...

Après peut-être qu'un reset sera mieux sur ta tablette, ça remettra tout à plat du passage à une grosse version comme ça...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Revann J'y pense, T'as fait un OTA ? Si oui, c'est pas normal et à ma connaissance impossible de vérifier les fichier.

Si tu es passé par Odin, (de mémoire...) tu dois avoir une option 'check md5 sum' et tu le compare au fichier texte md5 qui est dans l'archive.

Sinon pour les wipe, tu maintiens vol haut + power pour accéder au recovery, tu trouve les cache, les data tu wipe, puis tu fais factory reset.

Vérifie sur le forum quand même, la démarche ......

De mon Huawei P9 lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Xperia tu peux faire les wipe quand tu veux, sauf que tu perdras tout (appli, compte, photo) qui sont sur la sd interne. Aucun problème par la sd externe même s'il est recommandé de l'enlever avant.

Toujours de mémoire (ya longtemps que je ne flash plus) les wipe cache vont un poil + loin que le reset fait à partir des options du menu.

De mon Oppo Find 7 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je le sais bien@Stahw, je le sais bien :)

Maintenant je m'occupe plus du S5...

Moi je crois que je vais voir pour me prendre un 6S finalement XD

Le 7 est trop cher et y a apparemment des problèmes de fabrication, vu sur le forum concurrent...

Voir avec un copain si il vend le sien, il serait parfait...

Ou sinon un 1+2 si j'en trouve un sur le forum pour 3 fois rien et avec les coques et tout :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et avec mon utilisation c'est du pareil au même niveau autonomie. Une charge environ tous les jours et demis ! Honnêtement pour avoir le 7 et avoir eu le 6S, si tu veux pas payer si cher prends le 6S direct, il a apporté des nouveautés intéressantes par rapport au 6 mais là les nouveautés sont pas si impressionnantes sur le 7.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Xperia : arrête de faire le pigeon Samsung/Apple un peu... Avec l'utilisation que tu as de ton téléphone, tu vas devoir recharger un iPhone en plein milieu de journée. Si tu veux tenir du matin jusqu'au soir, c'est pas chez eux qu'il faut aller.

Petit exemple, hier en rentrant chez moi, j'étais à 3h de Screen On et 40% restant avec mon P9, en le mettant en charge à environ minuit, 4h20 de SO et 17% restant.

C'est pas un foudre d'autonomie mais aujourd'hui, t'auras pas vraiment mieux si tu prends pas un Note 7 ou un Mate 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...