Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Les commandes de smartphones sur les boutiques chinoises, si tu choisis l'envoi par courrier aérien normal (2 à 4 semaines de délai) tu as toutes les chances de passer au travers (100% sur la dizaine d'achats que j'ai faits).

Par un transporteur express (DHL, Fedex etc.) c'est presque sûr qu'il sera bloqué à la douane. Ils déclarent tout.

Il faut payer la TVA (20%) + taxes diverses + frais de dédouanement. Ca peut faire 25, 30% voire + du prix d'achat.

Les "assurances" de certains sites, c'est qu'ils sont sensés te rembourser si tu as a eu à payer les taxes. Ca marche plus ou moins bien...

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transporteur, peut importe ?

Je voulais prendre le 2ème car ils le déclareraient pour 30$ donc pas de douane c'est bien ça ?

Les autres transporteurs pareil ou pas ?

 

Édit: Plus simple, je pourrais le prendre sur phonedroid, ils l'ont en stock en France, FDP gratuit, 210€, un peu plus cher mais je l'aurai en 24h et sans problème, qu'en dite vous ?

 

IMG_0241.PNG

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas prendre les douaniers pour des billes. Le coup du prix largement sous-évalué ça ne marche pas à tous les coups, loin de là. Ils ont Google aussi, hein, et ils ont parfaitement le droit de calculer les taxes sur la base d'un prix estimé.

Certains préfèrent acheter sur des boutiques ayant des stocks en UE, oui, quitte à payer un peu plus cher. Je l'ai fait une paire de fois (dépot en Espagne de Gearbest). C'est vraiment une question de choix perso, hein... la rapidité et la tranquillité d'esprit vs. payer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais été d'accord avec Ultrix perso, le prendre en France...
Après tu rajoutes quand-même 40€...
Mais est ce que ça vaut le coup par rapport au risque de payer 20 à 30% du prix d'achat...
Ou alors de l'attendre plus longtemps en payant moins cher...
Je comprends ton hésitation Revann :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais :)

 

Commandé ! :D

 

Je reviens à la maison, je l'ai pris avec un verre trempé, plus qu'à trouver une coque et c'est bon.

 

Si vous avez des personnes qui veulent un iPhone 6S 16 Go, dite moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton nouvel achat ! :)
Ça donne envie d'acheter aussi :-))
Pour ma part, nop personne pour un 6S...
Dites voir, vous pensez que l'on peux voir en boutique un téléphone avant qu'il soit disponible à la pré-commande ?
Ou alors, le jour de la pré-commande, ont pourra le voir quelques jour après en boutique ?
Que je puisse voir ce que donne le téléphone que je veux acheter :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite c'est le XZ prenium, comme y avait pas masse de 835 de disponible à l'annonce, il a été disponible en preco plus tard, le 9 juin...

Donc je pensais que peux après la preco ont l'aurait de disponible en boutique, faut je regarde si y a une date de sortie de dis quelques part...

 

 

Édit: Autant pour moi, preco le 24 mai, et dispo le 9 juin pour tout le monde :)

En espérant qu'il soit disponible dans les 500 roros à Noël...

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça le truc, mais en 2016 y a franchement que dalle qui rentre dans mes choix, écran LCD, Slot-SD, autonomie top, FHD, entre 5" et 5.5" avec prise jack, capteur d'empreinte devant ou sur les côtés.
Avec un SAV en France, et une marque connu de tous, enfin du style Sony, LG ou autres quoi...
Oui, je suis chiant XD
Y a le Z5, mais payer 400€ le S810, bof quoi...
C'est pour ça que j'ai choisi d'attendre un peu et de prendre le XZ prenium...
Le Z2 marche bien pour l'instant, à part les forces closes et l'autonomie...
C'est surtout le fait que le Z2 marche qui me fait pas faire comme toi...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais voir les prix du Z5, et voir si ça vaut le coup ou pas de changer...

Changer pour des forces closes, ça me ferait chier XD

L'autonomie, la batterie à 2.5 ans, elle y peux rien la pauvre...

L'avantage c'est qu'elle explose pas :-))

 

Édit: Globalement 400€ en neuf, et 300€ d'occasion, le Z5 normal en plus !

A ce train la, je préfère largement emmener le Z2 plus loin quitte à changer la batterie, pour 15€ c'est fait...

Pour gagner un capteur d'empreinte et un processeur qui chauffe, bof :-))

J'ai malheureusement pas envie de prendre un téléphone chinois, de un pour le SAV et de 2 parce que la 4G est primordial pour moi, ça me sert également de box...

Donc oui, c'est sur je vais attendre le XZ prenium plus longtemps :)

De toute façon, j'ai une voiture à acheter, les examens fini, je suis en recherche active... :)

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gars !

Comment allez-vous ?

Sinon moi toujours mon iPhone 5S ^^

Sinon que pensez-vous du HTC U Play et du Huawei P10 Lite ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@AGC93

Je me porte bien

Dites, il n'y a plus grand monde ici hein ? Beaucoup de RdS ou modo sont partis non ?

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...