Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

En parlant de box... 6 mois après avoir validé mon dossier, j'ai enfin eu un RDV pour demain pour raccorder ma maison neuve au réseau Orange (FT).

Enfin le bout du tunnel, je commençais sérieusement à en avoir marre de me battre avec eux pour que ça avance, c'est incroyable. J'espère que d'ici quelques mois ça sera pas la même galère quand il s'agira de me faire raccorder à la fibre 😐

 

Me reste plus qu'à décider vers quel FAI je vais me tourner pour les quelques mois à tirer en ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voulant ne pas attendre 2 mois de plus ( pour mettre 1500 euros de +sur le côté) .. J ai décidé de prendre une voiture a 2000 euros comme première voiture..

 

Pour 2000 / 2500 euros c'est une tranche de prix ou toute les voiture ont des soucis ou fort abîmé niveau carrosserie ..

 

J'ai été voir une seule et unique voiture et il s avére que c'est la bonne.. État presque impeccable niveau carrosserie, intérieur extrêmement propre..

 

Des soucis relevé qui vont être réparé lorsque je vais la récupérer..

 

Une petite Fiat punto 2 phase 2 3portes diesel 70cv 1.3 multijet... 2006.. Comparé à ce que je peux voir d autre comme fiat sur les sites celle que j'ai pris a rétroviseur électrique, volant réglable, siège réglage en hauteur.. Bref des petites choses qui font la différence par rapport aussi au prix.. Du coup pour 2000 euros elle est très bien..

 

A voir une fois que je l aurais si le moteur ne passe par out ahahah.. Mais le moteur tourne bien etc.. J'en serais content

 

- J'ai donné une caution, fin du mois je vais la chercher. Pendant ce temps il reparera ce qu'il y a à réparer et passage au contrôle technique

 

Envoyé du Graal Galaxy S8

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise coté mécanique, car en effet cela semble très bon marché si elle est impec en carrosserie.

Ceci dit les Punto sont sous-évaluées, voiture qui n'a pas la cote, à tort d'après ce que j'ai lu.

 

Moi je touche ma Sandero Stepway neuve cette semaine. Le contact avec le service livraison de Renault est désastreux. J'ai l'impression d'être au guichet de la sécu. Pas aimables, négligents, demandant des tonnes de papiers (par exemple une copie du contrat d'assurance ne leur suffisait pas, il fallait une copie de la carte verte !). Qu'est-ce que cela peut leur f... que je roule assuré ou pas en fait ? c'est un achat cash, pas un leasing. Donc c'est ma responsabilité une fois que j'ai payé la voiture, ils ne devraient même pas me réclamer ça.

 

Et bien évidemment le commercial, si aimable et attentionné jusqu'à ce que je signe est depuis aux abonnés absents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bon c'est une première voiture et ça va être que du positif par rapport au boulot et ma vie de couple.. Car me réveiller spécialement a 4h du matin pour conduire ma copine au boulot avec sa voiture la garder, revenir dormir puis repartir moi travailler ( on travaille au même endroit ),moi je commence travailler,elle ,elle fini. Elle part avec la voiture, elle revient à 23h ou minuit me rechercher .. y a 6 trajets inutile et ça pete le sommeil. 270km par jours lorsque nous travaillons le même jour en comptant les 6 trajets

 

Envoyé du Graal Galaxy S8

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bon c'est une première voiture et ça va être que du positif par rapport au boulot et ma vie de couple.. Car me réveiller spécialement a 4h du matin pour conduire ma copine au boulot avec sa voiture la garder, revenir dormir puis repartir moi travailler ( on travaille au même endroit ),moi je commence travailler,elle ,elle fini. Elle part avec la voiture, elle revient à 23h ou minuit me rechercher .. y a 6 trajets inutile et ça pete le sommeil. 270km par jours lorsque nous travaillons le même jour en comptant les 6 trajets

 

Envoyé du Graal Galaxy S8

 

 

Et du coup, t'as pris une diesel parce que tu fais au moins 20k par an ?

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le moteur est mou l'affaire m'as l'air bonne surtout avec des pieces neuves et pas mal d'options

Y'a pas de raison que le moteur casse il a l'air d'etre entretenu

C'est vrai que c'est plus facile de trouver des punto a prix correct en bon etat parcontre dure a trouver correctement motorisée

Franchement t'est gentils avec eux je n'accepterait pas d'etre traiter comme sa voir demender l'annulation de vente si c'est possible

Si t'as une bonne voiture a coté pas forcement besoin d'une bonne voiture surtout avec les taxe belge

A mon avis il va meme pas la garder un ans il a juste pris ce qu'il as trouver



Sent from my LG-H810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me coûterait mes 1000€ d'acompte sans aucun doute. Donc non 🙂

Bah oui, parce que évidemment, l'acompte est impossible à récupérer à chaque fois...

T'arrives, ont te montre le produit, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et une fois que t'as payé l'accompte, c'est fini...

Puis comme l'acompte est pas remboursable, le client va pas faire machine arrière...

Mais çà présage rien de bon pour le SAV ou autres...

Apres ca dépend beaucoup des concessions se genre de choses...

Y a des concessions malhonnête, je l'ai bien vu avec ma 207 xD

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs peut être que tu essayer de grater quelque chose en te plaignant a la maison mere de l'accueil deplorable que ta recu a la concession.
Elle avait quoi ta concession ? j'ai de la chance du peugeot de chez moi est pas mal et les mecano sont compétant.



Sent from my LG-H810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si ils sont compétent, mais bon, il a voulu me vendre une réparation d'un pneu crevé à 58€...

J'ai ete dans une autre concession du groupe pour le boulot pour leur véhicule, la boîte en a eu pour 16€ pour la même réparation xD

Entre çà, plus essayé de me faire croire que mon 1.4 vti broute parce que c'est le changement de propriétaire qui fait çà, et qu'il faut faire une reprogramation du BSI pour qu'elle s'habitue à moi... XD

Alors que j'avais la voiture depuis 1 an et 21k...

Alors que c'est un problème de programmation d'origine, l'ancien propriétaire m'en avait parlé xD

Et ma 307 elle broute pas, c'est vraiment prendre les gens pour des billes xD

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ou il m'a dis un tarif bidon en pensant tombé sur un jeune qui n'y connais rien en bagnole xD
Manque de pot, il m'a mal jugé xD
Oui, c'est via cette prise la, mais faut un outil spécial...
PPS2000 (Lecteur PSA des codes défauts) ne doit pas être suffisant je crois...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair xD
Oui, après moi il m'avait dis 80€ la reprogrammation du BSI... :)
Et en plus il voulait me faire payer un diag à la valise avant...
Pour ne rien trouver, j'en n'ai fait un dans un garage, 0 défaut...
Bref, sinon pour changer de sujet...
J'ai installé W10 sur mon vieux PC, j'ai même pas mis de code ni rien, Windows marche normalement, aucun souci, à part le fait qu'il n'y a aucun drivers...
Donc faut que j'installe tout...
Mais bon, au moins il est de nouveau sur pied...
L'informaticien, pour me vendre un MSI comme je voulais, ma dis que pour le réparer, il fallait compter 250 à 300€ en gros...
J'en n'ai eu pour moins de 50€ et j'ai pas pris d'ordinateur chez lui du coup, vu qu'il me vendait une gamme pro et tout, alors que c'était un truc grand public...
Ils ont pas de gamme gamer pro...
MSI comme les autres d'ailleurs, une gamme pro tout court d'accord...
Et il me le vendait 400€ en plus pour avoir moins bien que ce que j'ai la... XD
Il me vendait le SSD avec 256 Go comme un truc super utile, la j'ai 128 Go c'est amplement suffisant, et çà marche très bien !
Bref, tout un pavé pour dire que j'ai réparé mon vieux PC :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'acheter toi a 60e XD

 

https://m.ebay.fr/itm/PP2000-Lexia-3-OBD-V7-65-Interface-Diagnostique-Scanner-pour-Citroen-Peugeot-/112570923020?nav=SEARCH

 

Et le diag devrait etre gratuit

 

[mention=421754]Xia[/mention] au fait combien de km la punto ?

 

Il a l'air cher ton informaticien il avait quoi a changer ?

 

 

Sent from my LG-H810 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire...
Mais acheté directement le programme sur PC pour faire du télecodage aussi...
Ca peux toujours servir...
Bah un informaticien quoi xD
Il me proposait 250-300€ pour un disque dur et Windows officiel...
Alors que j'ai eu besoin d'un seul disque dur comme celui d'origine en plus rapide pour 50€ et Windows, le code devait être dans le bios vu que je l'avais acheté à l'époque avec W7 déjà installé et tout :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, un simple hdd je pense, doit pas trop avoir de place pour un ssd dans mon machin xD
Oui, mais justement j'ai pas d'étiquettes...
J'ai regardé sur l'ordinateur et tout, mais aucun code de licence ni rien...
Je l'avais acheté à l'époque avec tout d'installer dessus...
Du coup, j'ai utilisé le CD W10 que j'avais acheté pour mon MSI, et j'ai choisi l'option que j'ai pas de code d'activation, il m'a tout installer sans souci...
Je pouvais, et voulais pas trop utiliser le code de ce dit CD puisque il m'a servi pour mon MSI...
Pas envie de planter la licence sur le MSI... XD

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié dans les propriétés système que ton Windows est activé ?

W10 s'installe sans licence, mais au bout d'un moment, il râle...

 

Un SSD n'est pas n'est pas plus gros qu'un HDD. Il serait même beaucoup plus petit si, pour des raisons pratiques, on ne les faisait pas de la même dimension.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé, il met pas activé, mais il met pas de message d'erreur qu'il faut l'activer...
Donc je suis dubitatif...
Y a juste un onglet ou je peux changer le code d'activation...
Oui, je sais que c'est pas plus gros, c'est même bien plus petit quand tu regardes !
Mais l'ordinateur ne doit pas être prévu pour en mettre une...
J'ai un emplacement disque dur, et franchement y a que un disque dur mécanique qui rentre, j'ai essayé avec un ssd mais çà rentre pas, et c'est pas le même branchement...
Enfin maintenant que j'ai acheté un disque dur mécanique, je vais plus m'amuser à tout réinstaller sur un SSD...
J'en n'ai un en rab, faut soit le vendre, soit trouver ou le mettre, je pense plus le vendre...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ssd sont plus fin qu'un hdd
Donc rentre dans tout le pc meme si le mettre dans un pc de 10 15ans servira a rien vu qu'il sera bridé
Apres c'est juste un cd avec l'iso dessus donc tu peux sur autant de pc que tu veux tant que tu prend pas le code de la licence



Sent from my LG-H810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, M.Xperia a dit :

Oui, j'ai regardé, il met pas activé, mais il met pas de message d'erreur qu'il faut l'activer...

Ca va arriver ... mais sous W10 ce n'est pas bloquant. On peut continuer à l'utiliser.

 

Comprends pas, les SSD qu'on a achetés à mon boulot pour mettre dans les postes de travail sont exactement comme des disques 3.5", même connectique SATA, 4 vis aux mêmes endroits. Juste plus plats, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment c'est activé, j'ai ete dans les paramètres, et y a bien une clé produit et un peu en dessous t'as écrit "Windows est activé"

Donc bon...

Et pour le Ssd, j'ai pas précisé qu'on n'ai sur un PC portable...

Et sur celui là en l'occurrence, le disque dur est dans un cache à part du reste des composants...

Et pour avoir un Ssd de PC portable avec moi, les nouveaux en PCEi ou je sais plus trop quoi, enfin là Rolls & Royces des ssd (gracieusement offert lors de ma commande du msi) , c'est impossible de le mettre à l'emplacement...

C'est pas du tout les mêmes connectiques...

Faudrait que je te trouve l'image du ssd que j'ai et celui du dd mécanique que tu puisses voir

 

Édit : Voilà les images :

2f0899fd2df8e0a346eb2dc4ce8bb0bb.jpg

 

Ca c'est le mécanique que j'ai acheté pour mon vieux pc, il rentre pile poil dans le boîtier du PC, et est plus fin que le vieux qu'il y avait avant...

 

9bdce58b0a8832be7f04d97f8478692f.jpg

 

Ca c'est le ssd que j'ai, il a la même forme même si c'est pas la même marque...

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
@Ultrix : t'avais bien raison, il a fallut quelques jours pour que toutes les chaines arrivent mais désormais je reçois tout
Et concernant le speedtest, voici ce qui ressort ce soir, c'est à peine mieux qu'avec mon ADSL l'an passé, bon je paye moitié moins cher aussi désormais
80581a2df6df894886f1aaf74ed236ff.jpg

Et sinon j'ai réservé mes places pour le concert d'Orelsan au Zénith de Lille

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...