Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Je peux vendre mon tel 450 demain. Je le fais ?
Je vais devoir me farcir le Xiaomi Redmi Note 2 le temps de recevoir Oneplus 5T.. C'est ce qui me refroidi de le vendre mdr.. Car le Xiaomi tient pas la batterie

Envoyé du Graal Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vends pas. J'ai raconté une couille genre je savais pas aller..

Je laisse tomber je garde le S8. J'évite le chipotage. Limite le Obeplus aurait été en magasin je l aurais vendu et j'aurais directement été en magasin mais la le commander et tout.. pfiou

Envoyé du Graal Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc les jeunes vous cassez beaucoup, non ? si je ne me trompe pas quelqu'un a aussi transformé sa bagnole en épave il n'y a pas longtemps ?
Pas de bobo c'est l'essentiel.
Mais ne vous étonnez plus que les assurances soient hors de prix !


À ma décharge : j'ai pris un cédez le passage comme un stop (donc je m'arrête pour vérifier mes 2 côtés), il était 18h, j'avais les phares, c'est dans une cité non éclairée, une voiture mal garée à ma gauche (panneau d'interdiction de stationner + pointillés jaunes), la voiture que je n'ai pas vu arriver était à plus de 60km/h en ville et n'avait pas ses phares ! Corrélé au gros Audi Q5 qui obstruait ma visibilité de son côté, j'ai pris cher au niveau de ma portière
Mais bon, je suis en faute
Mon premier accident en 7 ans et presque 10mois de permis, ça me fend le cœur, surtout pour ma petite voiture

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que tu l'aies pris pour un stop, non ? si tu t'étais engagé et qu'elle t'avait percuté au niveau portière conducteur, tu ne serais peut-être pas là pour nous le raconter....


EDIT : je relis et je vois que tu l'as prise au niveau de la portière ? à plus de 60 ? et pas de bobo ? tu es un miraculé.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, c'est rigolo ce mélodrame avec ton S8. On dirait la séparation d'avec une maîtresse 

 

Serais-ce un aveu de ce que tu as déjà vécu ? XD

 

Et sinon par rapport à toi[mention=121140]Clem678[/mention], moi je n'appelle pas ça être responsable...

Tu as tout fait bien même mieux qu'au code de la route, tu as été prudent.

Tu ne pouvais pas savoir que l'autre roule sans feu...

Il faisait réellement nuit ?

 

Parce que ça vous paraît normal qu'un Q5 qui coûte au bas mot 70k roule sans feu ?

Meme une petite citadine qui a 15 ans voir plus est équipé de l'allumage automatique des feux...

Moi je ne trouve pas ça normal que le Q5 roule sans feux, j'espère que tu l'a précisé dans le constat ?

Moi c'est lui qui est en tort, il n'est théoriquement pas légal de rouler sans feux de nuit !

 

Voir j'irais jusqu'à aller porter plainte contre l'autre garé en vrac pour mise en danger de la vie d'autrui pour être garé comme un manche...

Deja ça lui apprendra à ce garer comme ça, et de 2, il prendra sûrement un PV, et ne recommencera donc plus et ne mettra plus en danger voir indirectement tué quelqu'un parce qu'il était garé en vrac...

Pour moi, plus que le Q5 sans feu, c'est lui la source du problème...

Si il n'était pas là, malgré l'absence de feux du Q5 tu l'aurais sûrement vu arrivé...

Edit : Ah non, c'est pas le Q5 sans feu...

M'enfin ce que je vois, même si c'est cliché, c'est que c'est toujours ce type de véhicule qui coûte un bras qui sont toujours à te pousser au *** sur l'autoroute quand toi t'es déjà à +20 et que y a pas la place pour se rabattre...

Et surtout qui sont toujours garé comme ça en vrac à moitié les roues sur la route ou de travers sur les parking...

Je fais pas une généralité, mais je le vois bien ou j'habite, c'est généralement ça...

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, M.Xperia a dit :

Serais-ce un aveu de ce que tu as déjà vécu ? XD

Qui n'a jamais vécu de séparation de sa vie ? :unsure:

 

il y a 11 minutes, M.Xperia a dit :

Parce que ça vous paraît normal qu'un Q5 qui coûte au bas mot 70k roule sans feu ?

Meme une petite citadine qui a 15 ans voir plus est équipé de l'allumage automatique des feux...

Euh non. Il faut taper dans les versions équipement haut de gamme des citadines pour avoir ça, et ça n'est pas si vieux que cela en tous cas sur les citadines. Ma Sandero Stepway neuve ne l'a pas (OK, OK, c'est une Sandero, une voiture de pauvre, je sais ^_^)

 

Ceci dit je suis d'accord qu'un Q5 qui roule volontairement feux éteints quand il fait sombre, ça sent un peu le pâté. Mais bon, il y a eu constat je suppose. Donc on peut supposer qu'il est assuré au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah t'as Sandero c'est normal, tu l'a souligné xD
Mais c'est pas une voiture de pauvre, tu as déjà la chance d'avoir la possibilité de rouler en voiture neuve ! :)
Mais je suis persuadé qu'une 206 l'a peut-être pas les premières en 98, mais depuis 2000 sur une finition standard à mon avis oui...
Je suis même étonné que t'as Sandero l'est pas...
C'est pas le truc qui coûte une blinde à ajouter...
Et c'est pas le genre de fonction qui tombe en panne, ca marche toujours sur notre voiture qui a 17 ans... :)
Oui, y a eu constat mais est-ce-que Clem a mis qu'il roulait sans feu ?
Ça peux finir en 50/50 au mini...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur une Clio, il faut le niveau d'équipmentent "Intense" (maxi) pour avoir l'allumage auto des feux. Donc, quand même...

 

Le 50/50 je n'y crois pas du tout hélas. Les assurances appliquent des règles simples :

- collision du véhicule de devant : en tort

- collision depuis la droite sur carrefour non protégé : en tort

-  collision depuis un carrefour avec stop ou cédez le passage : en tort.

 

Sauf à pouvoir citer un témoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ?
Le niveau de finition max !
Sur une 208 c'est en option sur le 2ème niveau de finition...
Je suis même étonné que ce soit pas en série !
Je pensais franchement que cet équipement qui existe depuis presque 20 ans, ne soit pas en série des le premier niveau de finition...
Les assurances sont un peu bêtes malheureusement...
L'idéal c'est de barder sa voiture de dashcam pour pouvoir prouver sa bonne foi...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix : juste un tibia avec un bleu et des contractures musculaire
Je me suis engagé car je n'ai pas vu de phare ou véhicule en mouvement donc oui je suis légalement fautif
Je haissais cette intersection, je la hais encore plus maintenant

@M.Xperia : c'était à 18h il fait sombre sans vraiment faire nuit, on va pas super bien, mais on voit un peu

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour moi@Clem678, tu n'a rien n'a te reprocher !
Au contraire !
Tu as tout fait mieux que bien pour moi...
18h, pour habiter dans l'ouest ou il fait jour plus tard qu'à l'est, je le voit quand j'y vais, ça fait bizarre ce décalage...
Bref, déjà moi à 18h, les feux sont allumés !
Rien que pour être mieux vu par autrui même si il ne fait pas nuit noir, c'est une question de bon sens...
Tu l'a dis, tu t'es engagée parce que tu n'a pas vu de véhicule !
Tu n'a pas vu de phares, pour moi celui qui est légalement en tort c'est celui qui roule sans phares !
Les phares aurait été allumés, tu ne te serais sûrement pas engagée !
J'ai beau déjà haïr les nouveaux contrôles techniques à venir, puisque il y a des points qui me paraissent bête, notamment sur la rouille de surface qui sera vu comme un point critique si je me trompe pas...
Mais d'un autre côté, ça va sûrement éliminer pas mal de poubelles qui ne sont strictement pas entretenu avec des feux qui ne marche pas, ou autres...
Même si malheureusement ça ne va pas éradiquer les contrôles techniques de complaisance...
Bref, tout ça pour dire, que rien ne sert de te torturer l'esprit en te disant que tu es en tort...
Je me répète, mais pour moi, tu n'a pas à te reprocher de t'être engagé, cet accident ne se serait jamais produit si les personnes faisaient preuve de prudence et de bon sens comme tu en a fait en t'arrêtant...
Meme si le mec arrivait en excès de vitesse selon toi, il a été d'autant plus bête que de ne pas allumé ses feux dans ces circonstances !

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me torture pas trop l'esprit ne t'inquiètes pas (il n'y a pas eu de blessé, j'en suis déjà rassuré donc le reste, c'est embêtant mais c'est que de la tôle)

Par contre si, sur le papier je suis bien en faute, refus de priorité et j'ai beau l'expliquer dans le constat + photos à l'appui pour la Q5 mal garé, ça ne change rien pour moi aux yeux de l'assurance : je vais perdre mon bonus et avoir un malus + payer une franchise pour remarquage

Maintenant je sais que je ne passerais plus par là et que je continuerai à être prudent

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que de la tôle, et t'as de la chance de t'en sortir sans trop de bobo...
Tu m'étonnes l'assurance ça l'arrange bien de te mettre un malus...
Qu'elle bande d'en....
Ca me dégoute, même en prouvant tas bonne foi, ont te pourri la vie...
Le problème c'est que maintenant faut racheter une voiture et tout...
Être vu comme "mauvais conducteur" par l'assurance, la malus...
La douille va être importante, tu le sais ou pas, ont t'as dis le pourcentage en plus ?
En espérant que tu puisses rapidement te racheter une voiture, sans ça devient compliqué...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clem678 a dit :

c'était à 18h il fait sombre sans vraiment faire nuit, on va pas super bien, mais on voit un peu

Entre chien et loup, c'est l'heure la pire, on le sait.

Un jour je rentrais à vélo chez moi à cette heure-là. A un feu une voiture de livraison s'arrête brutalement à moins d'un mètre à ma droite. Je m'apprêtais à râler quand le conducteur a ouvert la fenêtre et m'a tendu un gilet jaune : "tenez, je vous le donne, je ne vous ai absolument pas vu, j'ai vraiment failli vous dégommer. C'est dangereux sans gilet et sans lumière à cette heure"

Sympa. La leçon a été comprise, maintenant je le mets...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M.Xperia : je ne sais pas encore, ce qu'il en est exactement niveau assurance, je ne m'attend pas a grand choses donc pour l'instant je ne compte pas trop sur le rachat d'une voiture

 

[mention=342417]Ultrix[/mention] Bien voir et être bien vu

 

Celle là je la connais, mes deux sont toujours allumés (enfin étaient), parce que dans le Nord il toujours gris, idem en vélo, jamais sans mes Led à l'avant et à l'arrière + j'ai ma petite bande réfléchissante sur le casque et sur le cadre

 

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix, c'est rare de tomber sur quelqu'un comme ça de nos jours...

Maintenant ça serait plus du genre à te pourrir et à t'insulter de noms d'oiseaux si t'as pas ton gilet jaune...

La je le vois bien sur certaines routes par chez moi pour venir le matin, la journée est pas encore levé, il fait relativement noir, les feux des voitures éblouisse, y en n'a pas beaucoup de bien réglé sans déconner...

J'ai horreur de conduire quand c'est comme ça, surtout quand il pleut comme ce matin...

Bref, pour dire que sur certaines routes, il m'arrive de rouler en dessous de la vitesse réglementaire, parce que je vous promet que même à 40 si une personne traverse sur un passage clouté entre 2 voitures, les probabilité de la voir à temps, son faible...

Et les systèmes de freinage autonome peuvent franchement sauver des vies dans ce genre de situation...

Ah oui, c'est sur que t'auras rien xD

Les assurances c'est les seules à te trouver le moyen de te filer 10k€ d'indemnisation quand t'as Ferrari flambant neuve passe épave... XD

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était xia avait planter sa punto a cause d'un mec qui avait fait un dépassement quand il arrivait
@Xia oui je peux que te conseiller de le vendre surtout que le s9 va bientôt sortir donc il va se prendre une decote sèche
Et pour la batterie tu le recharge avec un power bank

Pour moi le fautif est le q5 et celui qui t'as rentré dedans dans phares le truc sais de le prouver t'as pris des photos ? Ca peut passer selon l'assureur

Sais surtout ca tu as galéré pour te payer une voiture est en 10sec elle part a cause de deux c*n qui ont fait de la m***e et t'ont mis en tort
Une 206 l'as pas a part peut etre les dernières ou les haut de gamme voir les deux
Non sur la 208 sais sur le troisième niveau de finition a 17000€
Après sa peut être une option j'ai pas regarder
(Depuis peux de temps d'ailleurs)
Souvent t'as même pas la clim sur les finitions de base

Tu t'en ai bien sorti
Après je pense qu'il aurait du mettre ses phares donc sais lui le fautif mais faut encore le prouver

Avec le nouveau contrôle tu peux etre sur que la moitié des Renault vont pas le passer a cause du problème de masse












Sent from my MIX using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair xD
Le nombre de sapin de Noël, euh de Renault que je vois sur la route avec des feux qui clignote tout le temps xD
Meme en le prouvant, comme l'a dis Clem, les assurances sont cons...
Je pensais franchement pas que les voitures de maintenant était si peu optionné sur les premières finitions...
Ca à pas évolué en 20 ans et pourtant le prix lui a bien augmenté...
A mon avis, on s'est fait avoir quelques part...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M.Xperia a dit :

Les assurances c'est les seules à te trouver le moyen de te filer 10k€ d'indemnisation quand t'as Ferrari flambant neuve passe épave

Haha... ça me rappelle un autre souvenir, ça. Décidément en ce moment c'est tonton Ultrix raconte LOL.

Je devais avoir vos âges (supposés) à peu près. J'avais emprunté la voiture de ma mère (une Talbot Samba, les plus jeunes peuvent ne pas connaître !)

talbot-samba-talbot-samba-bleu_596751410

...pour aller faire un tour. Dans une grande avenue de Lyon avec plein de files, j'ai changé de file après avoir regardé dans le rétro (pensais-je). Choc à l'arrière, la petite Samba qui commence à se mettre en travers, j'arrive à la reprendre en main et je me gare. Et là je vois derrière une Ferrari Testarossa avec un poteau  rentré jusqu'au milieu du capot avant (le moteur est à l'arrière donc c'est tout vide devant) et les roues avant qui louchent. Le mec arrivait derrière moi sans doute vite, je ne l'ai pas vu car voiture très basse et hayon de la Samba haut. Il allait me doubler quand j'ai déboîté : boum. Il a perdu le contrôle de sa Ferrari et il est allé s'enrouler autour d'un poteau. Elle avait 3 jours. Lui, un gros balèze bagousé genre mafioso russe n'avait rien mais la blondasse à coté de lui qui ne devait pas avoir sa ceinture s'était pété le nez.  Il voulait absolument me faire la peau, heureusement des gens se sont interposés. La Samba n'avait presque rien.

Ca a du coûter très cher à la MAIF cette histoire 🙄 quoique... me souviens plus si j'avais été déclaré en tort ou pas finalement

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus t'éclates une Testa !
C'est pour moi l'une des plus belles Ferrari, avec une que j'aime bien aussi la 488 GTB :)
Le Monsieur voulait te taper tellement fort que tu allais devoir passer la main par ta bouche pour te moucher ? XD
Remarque blague à part, heureusement que des gens était la pour l'arrêter...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais par les temps qui court, j'ai un couteau dans la voiture moi...
Non pas pour poignarder n'importe qui
Déjà pour mangé, ça aide un peu, mais en cas d'extrême urgence si on vient te chercher des noises pour des conneries, ça peux servir...
Notamment les motards qui provoque pour avoir leur petite vidéo filmé par la Dashcam le soir...
Je n'ai eu pour l'instant à mon servir que pour manger... :)
Après malheureusement ont n'est pas à l'abri de tomber sur un mec qui a une arme à feu...
Vu notre société, ça m'étonnerait pas...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres sais aussi le truc a garder pour les finitions millieu et haute deja j'ai remarqué que le 208 like maintenant premier niveau de finition a recu quelques options comme l'auto radio option a 200€ y'a un ans

T'as fait fort pour plié une testarossa neuve
Bon au moins la blondasse a eu mal XD
Si t'étais en tort et qu'il t'ont gardé ils était courageux XD

Je pense aussi que sais utile d'avoir un moyen de defense

Bof les mecs qui viennent chercher l'embrouille expres pour faire leur film en général sais des tapette qui se calme vite



Sent from my MIX using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...