Recommended Posts

Euh comment dire...? non, il en reste pas mal, mais je ne suis pas là pour donner des cours de grammaire et d'orthographe, ni toi pour les écouter, hein ? 🙂

Bon courage à ton (ta) prof, y'a un peu de boulot en effet.

Si j'en juge par mon entourage professionnel, ce n'est plus vraiment un obstacle pour faire carrière de nos jours, donc...

 

Retour à votre programme habituel...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non. Mais bon, comme apparemment il n'y a qu'à moi que cela arrache les yeux... :unsure:
Un vieux truc d'instit quand même. Essaye de remplacer ça/sa par "ma" ou "mon". Si ça fonctionne c'est "sa". Sinon c'est "ça"  
Ça si on sait dire CELA.

Moi je fais comme ça :)

Envoyé du Graal Galaxy S8

Si non c'est pour 19h que je tabasse mon portefeuille

Envoyé du Graal Galaxy S8

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche aussi bien ! (j'ai fait exprès, hein... 🙂)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait avec "cela" aussi

Sent from my Z2 Pro using Forum mobile app

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si quelqu'un a un truc pour les "sais" à la place de "c'est" il peut le filer à WalterWhite 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mets "cela est" et/ou je pense à mettre "savoir" dans la phrase.

Sent from my Z2 Pro using Forum mobile app

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais seula wui ! oups, trop nul ce correcteur orthographique 🤣
Non sans blague, ça n'existe pas un correcteur grammatical ? On pourrait vite gagner de l'argent

Je dis ceci sans vouloir vexer personne mais je vois de ces fautes (dans la vie de tous les jours, sur fr'android ça va, je trouve, on s'en sort bien)
Des fois je lis des phrases qui m'écorchent les oreilles, alors je ne vous parle pas des yeux

Envoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'on accordait en genre les mots en verlan....
Ex :
C'est un dingue = c'est un guedin
C'est une dingue = c'est une guedine
Huuum.... Pourquoi ? Mais pourquoi pas...

Envoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verlan, je l'a comprend pas cette "mode", j'ai beau être née dans cette génération, je ne m'y reconnais pas trop...
Je me reconnais plus dans la génération à mes parents voir grand-parents... :)
Effectivement de nos jours, beaucoup de monde font des fautes...
Moi y compris...
Quand je discute avec WalterWhite sur d'autres forums, y a des fois, ont regarde certaines annonces lbc sur un topic dédié, je te promet c'est un coup à ce suicider des fois quand on voit des fautes...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Samsung qui suspens la maj Oreo. HEY aller vous faire

Envoyé du Graal Galaxy S8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est pas bon les oreo mdrrr

Envoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'écoute toujours sa sert toujours

Effectivement je pense aussi bon apres j'arrivais aussi a avoir des bonnes notes

Mais je me rattraperai sur les maths

 

Merci pour vos conseils[mention=342417]ultrix[/mention][mention=421754]Xia[/mention][mention=229731]jordandroid[/mention]

 

Sais vrai qu'on ait quand même pas les pires

 

Perso j'utilise le "verlant" que pour très peu de mots ceux qui sont plus ou moins rentrée dans le "vocabulaire"

Mais j'ai plus l'impression que c'était la mode dans les années 90 2000

 

Je dois être le seul a aimer les oreo XD

 

Vous avez vu ce smartphone comment il peuvent s'imaginé que la monté en gamme pouvait marcher deja qu'elle est connu pour faire que de la m***e dans le bas de gamme ca fait deja beaucoup si on rajoute le manque de communication on se demende comment ca a pu arriver d'ailleurs j'aurais pensé que ca aurait fait un gros (bad)buzz

https://m.boulanger.com/ref/1103189

 

 

 

Sent from my MIX using Forum mobile app

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Après mes petits déboires automobiles je commence à émerger entre les études, le boulots et le rugby (si je comptes mes cours et mon boulot je fais des semaines de 55h, sans compter les révisions)

J'ai un petit conseil à vous demander :
Ma copine possède un iPhone 6 qui va sur la fin de sa garantie (dans moins d'un mois) et il va aussi sur sa fin de vie (environs 6h d'autonomie avec à peu près 1h de Screen On, le connecteur de charge qui fonctionne 1 fois sur 5, de nombreux freezes .... Fin bref, une qualité exceptionnelle pour un smartphone entrée de gamme n'est ce pas)

Le problème c'est qu'il a été commandé en ligne sur Bouygues, c'est un smartphone subventionné avec un forfait, et j'aimerais que ces Sangsues d'Apple lui prennent en garantie (sinon c'est moi qui vaut devoir me farcir les réparations)

Comment pourrais je récupérer la facture afin de me pointer à l'Apple Store de Lille avec ?

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se réveiller a 5h30 vite se préparer , démarrer pour le trajet du boulot (30/35min ) pour aller ouvrir le magasin car sa petite femme à oublier sa clef dans le magasin, qui était donc fermé

 

Envoyé du Graal Galaxy S8

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour ma part, j'ai testé à mes dépends l'étanchéité du X performance xD
J'ai reversé mon café sur le téléphone ce week-end :)
Rassuré vous, il marche toujours très bien :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xia donc je suppose que t'as passé une bonne journée XD

Bon au moins t'es sur qu'il est étanche XD Pour une fois que t'es chanceux avec ton tel XD
Au moins il doit sentir bon maintenant



Sent from my MIX using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xia donc je suppose que t'as passé une bonne journée XD

Bon au moins t'es sur qu'il est étanche XD Pour une fois que t'es chanceux avec ton tel XD
Au moins il doit sentir bon maintenant



Sent from my MIX using Forum mobile app


Ahah t inquiète on a fait ça pendant des mois au début .. pas le choix on avait qu une voiture ^^

Envoyé du Graal Galaxy S8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop roulement essieu avant droite change .. 110euros skf total 150 avec main d'oeuvre

Envoyé du Graal Galaxy S8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites voir les gars, par rapport au débat qu'il y a eu ici avant sur les 18:9, y en n'a t-il d'entre vous qui apprécie ça ?
J'ai bien envie de changer de téléphone mais le dilemme se pose entre 16:9 et 18:9...
Vu ce que vous en avez dis, le bordless me fait un peu peur...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai horreur de ça. Mais moi je suis un vieux c... rétrograde 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire... XD
Bref, blague à part, c'est ce qui m'inquiète aussi, d'avoir le même avis que toi sur le 18:9...
Surtout moi qui me trimbale mon téléphone un peu partout et autres...
Notamment avec Waze dans le support GPS...
Peut-être plus prendre un 16:9 tant qu'il est encore temps, avant que tout les constructeurs ne passent au 18:9...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Waze avec support tel..

Mais 18:9 ça reste bien hein

Envoyé du Graal Galaxy S8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste bien, d'accord, mais ça a des inconvénients aussi je trouve...
À voir si les inconvénients sont pas plus importants que les avantages...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend du tel que tu veux... En gros un S8 a une largeur de 7cm, ce qui correspond à peu près à la largeur de 5'' en 16:9
Donc à l' usage avec Waze il ne devrait pas y avoir de soucis.
En 18:9 la prise en main est meilleure
Perso le 16:9 me semble être un ratio + dans la norme (cf ecran de tv, ordi....) mais je suis aussi un vieux c...
De + j'ai cru lire que les film sont + tassé ou que la largeur de l'écran est moins exploitée, bien dommage à mon avis, quitte à avoir un grand et bel écran, autant l'exploiter au maximum
Info à vérifier ceci dit (Xia si tu peux nous donner ton avis la dessus)

Envoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant