Aller au contenu

Les applications adaptées au tablettes


cateland

Recommended Posts

Je propose que nous postions une liste des applications capable de profiter d'un format tablette et d'android 3.

Le tout pour permettre au nouveaux acquéreurs de tablette de trouver leur bonheur en application adaptées et agréable a utiliser dans la jungle du market.

Mon application coup de coeur sur tablette est actuellement Pulse news

En effet l'application s'adapte sans aucun problème a un écran de 10 pouce large offrant un affichage encore plus important.

En mode paysage quand on sélectionne une news dont ont veut le détails, la moitié de gauche de l'écran continue a afficher les fils de news et la gauche est mise a profit pour afficher le contenu de celle-ci.

Le tout avec une excellente fluidité.

Bref une applications rapide, agréable a utiliser avec une ergonomie que je trouve excellente et une bonne utilisation d'un écran de tablette.

PS: J'essayerais de rajouter des captures d'écran pour illustrer mes propos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci je n'avais pas vu qu'on pouvait ecrire à partir de l'appli android :-)

envoyé à partir de ma acer a500 lol merci bien

sinon je suis aussi à la recherche de bonne appli compatible et surtout faite pour les tablettes.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

edit : ah bah je vois qu'en fait ce message ce met automatiquement quand on utilise l'appli android

Modifié par pascalp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont besoin d'accedez à leur NAS, pc, serveurs, etc... :

andftp : pour connection ftp

andsmb : pour connection smb

file station : explorer fichier

andexplorer : idem file station mais moins design mais acces a tous fichiers

teamviewer : prise en main de votre pc (non trouve sur le market mais directement sur le site de l'éditeur) - adapté à la tablette

fonctionne correctement sous honeycomb (acer a500)

attention à ce que vous faites sur les fichiers systèmes

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par pascalp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'indiquer au delà de la simple compatibilité, si la version tablette apporte un plus au niveau de l'ergonomie.

Read it later semble tirer partis de la taille de l'écran de tablette faut que je teste avec mon téléphone aussi pour bien comparer.

Pas évident de trouver des applis qui ne sont pas de simple applis téléphone agrandies.

Modifié par cateland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de tester mon appli ( AriaDice) sous l'émulateur et ma foi pas trop mécontente à part l'arrière-plan

Par contre la boîte de dialogue du sélecteur de couleur c'est pas top du tout , j'aurais bien aimé avoir une échelle en millimètres pour cette boîte de dialogue , va falloir que j'affine ça : remplir tout l'écran pour les petits écrans, mais pas pour les tablettes où il faut que les cercles de couleur correspondent à la largeur d'un gros doigt ...

Et ma première boîte de dialogue semble toute riquiqui à l'écran elle :rolleyes:

Bref il y a du boulot pour adapter pour les tablettes.

Au passage si certains pouvaient tester sur leur tablette ce serait sympa ... j'ai l'impression que mes icônes de dés sont un peu petites ( les dés eux-mêmes me semblent bien par contre ... )

go mettre mon application en signature moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop aujourd'hui j'ai tester rapidement feedly, les news sont présenté sur un grand écran en deux partie c'est très agréable a utiliser, par contre le changement de page accroche un peu.

J'utilise aussi feedly pour la lecture de mes flux rss venant de google reader. L'avantage c'est qu'il reprend le classement de reader, pas la peine de refaire le boulot. Par contre lecture uniquement en mode portrait, mais c'est un peu logique car l'idée de l'appli c'est de proposer une mise en page type magasine. C'est très agréable et lisible. Point noir: utilise sont navigateur pour consulter les news (celle qui ne sont pas complète dans le reader), et toujours uniquement en portrait. Sinon, elle convient vraiment très bien à une tablette, la lecture des flux rss n'a jamais eté aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un sujet similaire de créé sur le sous forum XOOM et qui est un peu plus complet que celui là, faites vous plaisir :

Après personnellement j'ai les applications suivantes :

- tous les jeux THD avec un gros coups de coeur pour Samourai II

- Beautiful Widget

- Tweetcomb (bien que j'attende avec impatiente Plume)

- Reddita

- Trendster

- Pulse

J'ai testé des clients Google Reader mais j'en ai trouvé aucun de vraiment bien. Vivement que Google mette l'application à jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...