Aller au contenu

Responsable de section : Candidatures



Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

Nous lançons une 2è campagne de recrutement pour intégrer UN responsable de section au sein dans l'équipe de modération.

Le déroulement sera le suivant :

Candidatures du 17 au 21 Avril

Election du 28 Avril au 3 Mai

Explications :

Des responsables de sections ont déjà été nommés dans plusieurs sections, nous souhaitons étendre ce système dans votre/cette section.

Le/la responsable de section est un(e) "super-utilisateur/super-utilisatrice".

Les missions du responsable de section sont les suivantes :

  • Editer les titres des sujets des autres
  • Peut supprimer/restaurer 'virtuellement' tous les messages
  • Peut supprimer/restaurer 'virtuellement' tous les sujets
  • Peut ouvrir les sujets verrouillés
  • Peut fermer les sujets ouverts
  • Peut épingler les sujets
  • Peut libérer les sujets

Nous vous demandons de rédiger un post/message expliquant votre canditure. Il sera reprit sur le topic d'élection.

Parmi les prétendant(e)s, l'équipe de modération sélectionnera x candidat(e)s. Ils/elles seront soumis(es) au vote la semaine suivante.

Seul les candidat(e)s doivent répondre à ce topic, les posts/messages hors sujet seront supprimés. Les votant(e)s pourront argumenter/commenter leur vote sur le topic d'élection.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par MP.

Bonne chance à vous !

L'équipe de modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous avoir écouté ! C'est vraiment sympa de votre part, cela permettera de faire un peu de ménage dans ce forum où c'est vraiment devenu n'importe quoi x)

Je propose ma candidature :) J'espère que d'autres se présenterons :)

Donc pour la petite présentation :

Je suis un adorateur d'Android, j'ai connu cet OS par le biais de mon premier Androphone : le x10 mini pro. J'ai commencé à arpenter les sections du x10 mini sur XDA et sur FrAndroid début janvier. Je commence à m'y connaître un petit peu (beaucoup) maintenant :)

Je n'ai jamais été modérateur de quelconque forum, mais bon faut bien un début à tout :) Et autant commencer par un sujet qui me tient à coeur : mon téléphone x)

Voilà voilà :)

PS : Désolé pour l'abus de smileys :P

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Le x10 mini étant aussi mon premier téléphone sous android, je vais sur le forum régulièrement depuis que je l'ai en ma possession (c'est à dire depuis août dernier).

Depuis, la section de nos chers minis s'est littéralement dégradé surtout depuis depuis la sortie officiel de la 2.1 par SE: on s'en souvient bien c'était le chaos à l'époque.

Je pense que par mon expérience et mon sérieux (un minimum quand même? :P) je suis apte à modérer cette partie du forum qui me tient beaucoup à coeur.

En effet, avec 1500 posts j'ai pu acquérir une certaine expérience et créer des liens avec pas mal de monde ici il faut l'avouer puisque l'ambiance est conviviale :D malgré la pollution qui y réside.

Je suis donc prêt à faire un petit nettoyage de printemps dans la section et à l'a tenir "propre" régulièrement puisque je passe sur le forum tous les jours comme vous le savez.

De plus, j'ai déjà été modérateur à plusieurs reprises donc le métier n'a pas de secrets pour moi comme on dit.

Voila je crois que j'ai à peu près tout dit, et puis bon c'est pas comme si j'étais un parfait inconnu venant postuler.

Bonne chance à tous les candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance, mais face à Kwal, cela va être dur dur :mad:

J'ai découvert le monde android suite à l'achat de mon x10 mini-pro. J'avoue que j'étais perdue et j'ai donc découvert ce forum, qui m'a tout appris et qui m'apporte très souvent des réponses à mes questions.

Ce qui me permet aujourd'hui d'essayer de pouvoir aider les autres :) car c'est vrai qu'au début, on est bien perdu mais ce forum est là...

Je n'ai jamais été modérateur d'un forum, mais il y a un début à tout, et vu que je suis passionnée par celui-ci alors je tente ma chance.

Je suis disponible puisque je travaille à mon domicile, je viens plusieurs fois par jour sur ce forum

Alors vous allez me dire "pourquoi toi" ? et bien peut être parce que je suis une fille qui pourrait apporter un peu d'organisation, de "modération" dans cette section :) (enfin je l'espère et ferait tout si ma candidature est retenue)

Voilà, maintenant à vous de juger

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Je viens présenter ma candidature mais tout d'abord, je vais me présenter un peu :

(attention spoiler ma vie !)

J'ai 16 ans, en seconde générale au lycée, je suis l'actu Android depuis le tout début (avec le G1) et ce encore plus activement à partir du moment où j'ai acheté mon premier androphone : mon Samsung Galaxy i7500 ♥

Après quelques jours d'utilisation, j'ai commencé à vouloir le bidouiller, ce téléphone étant truffé de bugs.. C'est comme ça que je suis tombé sur FrAndroid (à l'époque pas aussi populaire qu'aujourd'hui), je me suis mis à lire des tuto, j'ai appris beaucoup de chose sur Android (Drakaz changed my life ♥)..

Après une année passé auprès de ce merveilleux Samsung Galaxy, qui était néanmoins dépassé de par ces caractéristiques (principalement le manque de RAM), je me suis tourné vers mon deuxième androphone : mon Sony Ericsson X10 Mini Pro ♥

J'ai donc 'migré' vers cette section du forum pour en apprendre plus sur mon nouveau téléphone et afin de trouver des tuto (encore une fois, pour assouvir ma soif de bidouillages).

Au final, (surtout depuis la release de la 2.1) cette section est devenue assez bordélique, je me suis donc tourné de plus en plus vers XDA, et maintenant, je partage mes quelques connaissances sur ce forum cool.png..tongue.png

Ma motivation est donc de pouvoir aider à réorganiser cette sous partie et que les utilisateurs si retrouvent mieux.

Je vais maintenant donner mes points positifs et négatif (en toute sincérité) :

Les smile.png

- Pas de problème avec l'orthographe et je m'entends bien avec mon clavier

- Je viens assez régulièrement sur le forum, surtout en période de vacances et week end

Les sad.png

- J'ai parfois quelques problème avec la légalité ()

- Je suis moins actif sur le forum durant la période scolaire

- Je n'aime pas les artichauds

Voilà voilà, vous savez tout (ou presque :P), je pense que l'élection de plusieurs modérateurs est nécessaire (2 ou 3 sa serait bien), de toute façon, je ne pourrais pas m'occuper efficacement du sous forum seul durant la période scolaire et je pense qu'il en est de même pour tout le monde (on peut pas être connecté 24/24 tongue.png).

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma candidature.

Depuis le mois d'aout (date d'acquisition de mon mini pro :P ) je me rends tous les jours sur ce forum qui m'a tout appris sur cet univers inconnu qu'était Android. Depuis toujours, j'aime tout bidouiller que ce soit mon ordi, ou mes differents telephones. Mon seul androphone est le mini pro et je passe de longues soirées à le transformer grâce aux forums de Frandroid et d'XDA.

Toutefois depuis l'arrivee de la 2.1, on peut dire que cette section est partie en vrille. Ainsi ce forum a été un peu délaissé au profit de XDA.

C'est pourquoi je me présente en tant que ''nettoyeur'' ou assistant nettoyeur pour redonner une nouvelle jeunesse à ce forum victime de son manque d'organisation.

En terminale scientifique, la premiere chose que je fais en rentrant des cours est regarder s'il n'y a pas de news sur ce forum.

De plus grâce a ce forum et à ses utilisateurs, j'ai acquis une certaine connaissance de l'univers android et ainsi à mon tour je peux tenter d'aider les autres.

Ainsi je pense être apte à moderer une telle section.

Bonne chance à tous les prétendants!

Vincedu92

Modifié par Vincedu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ma candidature au poste de responsable section mais sans trop de conviction car tout le monde sait qui va gagner à la fin , allez l'OM mais sait-on jamais !

J'ai connu la plateforme android avec l'achat de mon bébé mini il y a tout juste 7 mois , petit a petit j'ai appris les termes concernant ce milieu qui me paraissait un peu bizzare au début . Comme vous le voyez j'aime bien que notre belle langue française soit respecté et je suis un peu maniaque sur les bords !! Je n'ai jamais été modérateur pour un forum mais il faut bien commencer un jour !

Sur ces belles paroles je souhaite bonne chance à mes adversaires et bonne soirée a vous tous ( en esperant une victoire d'Angers ce soir !)

:emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ?

Certes, les dates n'ont pas été respectées, mais celles-ci étaient à titre indicatif !

Je m'excuse d'avoir passé mon W-E sans Internet !

Je mettrai en ligne le vote demain ou après-demain.

Sur ce, bonne soirée

dago

(Si certains ne comprennent pas mon message, n'y faites pas attention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour Seve2206 car je crois en elle, pas en certains de ceux/celles qui se présentent ! :o Et je serai très déçu si elle n'est pas élue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Sachant que le seul de mes votes est le mien, je crois que c'est fini... Bonne chance a seve et kwal :mad:

Je supprime mon vote et le donne donc à Kwal parceque je suis myso :D, non je rigole, pour sa plus grande experience de moderateur et d'androbidouilleur!! (et aussi sa plus forte présence dans cette section!)

Modifié par Vincedu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Seve ainsi qu'a tous les participants du vote. Vous voyez que c'était serré au final rien n'était joué comme je l'avais dit.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...