Aller au contenu

Root de la acer tab a500


Recommended Posts

D'apres se que jai pu lire sur se poste ( mon anglais n'est pas tres bon ) un developpeur recherche comment rooter notre fameuse tablette.par contre il parle d'un recovery en bootant avec lenvolule plus et le bouton power maisnje n'arrive pas a le lancer .quelqun a t'il reussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui en débogage et tout le toutim "fermeture soudaine de l'application" les 2 fois désinstaller affaire a suivre

Il suffit de mettre la tablette en position vertical et non horizontal. L'application se lance bien. Par contre le root ne fonctionne pas.

Testé avec SD fraîchement formaté de 8Go et tablette en version 3.0.1 avec un hard reset.

Sinon pour le mode recovery il faut allumer la tablette en position horizontal avec "power + bouton volume gauche". Là on a bien un boot recovery mais qui n'autorise apparement que le lancement d'un update.zip signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est parti ! :)

Edit:

@pilot83 : tu peux soit télécharger une appli qui teste le root à ta place directement, soit télécharger un soft de terminal (je viens d'essayer android terminal emulator par exemple ) et tester la commande su. Si ça répond "permission denied" la tablette n'est pas rootée. Dernière solution : avoir une appli qui requiert les droits root pour fonctionner mais j'en ai pas en tête.

Modifié par Roume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est parti ! :)

Edit:

@pilot83 : tu peux soit télécharger une appli qui teste le root à ta place directement, soit télécharger un soft de terminal (je viens d'essayer android terminal emulator par exemple ) et tester la commande su. Si ça répond "permission denied" la tablette n'est pas rootée. Dernière solution : avoir une appli qui requiert les droits root pour fonctionner mais j'en ai pas en tête.

Essayes adfree (ça enleve les pubs sur angry bird par exemple), chez moi ça fonctionne parfaitement ainsi que root explorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à flasher le boot.img pour pouvoir jouer avec adb shell remount :)

Par contre je vais faire un dump du system et voir pour le fastboot / recovery. Pas envie de prendre trop de risque et de voir l'iconia se transformer en brique A500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...