Aller au contenu

Galaxy SII vs HTC Sensation



Recommended Posts

autant pour moi : j'ai marqué taille des smartphones. Ttes mes excuses : vivement le we

Donc ce que je recherche c'est la taille de l'écran : la taille reelle pour voir la différence entre les deux smartphone

Modifié par sylvain65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si t'as les dimensions du smartphone et la diagonale de l'écran tu peux faire le calcul aproximatif des dimensions de l'écran..

Donc si ca a quand meme un rapport je doute que les bordures du téléphone passe de 1cm sur l'un et de 3cm sur l'autre.

Sinon bonne chance pour trouvé ses dimensions

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas s'il est techniquement inférieur, vu qu'il n'y a pas de benchs optimisés pour ce nouveau type de processeur.

Si tu ne te bases pas que sur les benchs publiés, j'aimerais savoir pourquoi tu dis ça.

Alors mise à part la résolution de l'écran sur quoi le HTC est techniquement supérieur (double flash) ?

GS2 ? Ram, technologie d'écran, CPU, "NFC", mensurations, résolution caméra frontale, mémoire interne.

Pour l'histoire des benchs, bizarrement il n'y a pas de problème pour le Galaxy S2, le LG Optimus 2x et le Motorola Atrix, le fonctionnement du processeur Qualcomm n'est pas différent.

Je précise que je n'ai rien contre HTC, seulement les faits sont là, le Galaxy S2 est à l'heure actuelle le meilleur smartphone d'un point de vue technique, il n'y a qu'à regarder le sondage (même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus révélateur) ainsi que les différents avis du net.

Modifié par Chamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite erreur, le SGS 2 en France n'aura pas de NFC, mais ce n'est pas si grave dans le cas où cette technologie n'est quasiment pas utilisé chez nous. ;) Du moins pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien peut etre que si le qualcomm est different, tu n'en sais rien ^^ comment t'explique que ce soit le seul htc qui puisse faire tourné sense 3.0 de plus avec une sacré fluidité si le proc sux..les bench c'est bien mais ca fais pas tout, je rajouterais a HTC la finition aussi dans les avantages ,pour les mensuration du gS2 comme deja dit précedemment avec une coque aussi fine et cheap c'est pas dur d'etre leger et fin , de plus sous la coque c'est mieux disposé sur le HTC selon mon point de vue . Je suis pas anti GS2 , mais bon ce qui vont l'acquerir ce gene pas pour rabaissé de facon prématuré le sensation , donc je ne me gene pas de mon coté , cependant que ce soit l'atrix le gs2 ou le sensation , ils sont tous bon a prendre ! x)

Alors mise à part la résolution de l'écran sur quoi le HTC est techniquement supérieur (double flash) ?

GS2 ? Ram, technologie d'écran, CPU, "NFC", mensurations, résolution caméra frontale, mémoire interne.

Pour l'histoire des benchs, bizarrement il n'y a pas de problème pour le Galaxy S2, le LG Optimus 2x et le Motorola Atrix, le fonctionnement du processeur Qualcomm n'est pas différent.

Je précise que je n'ai rien contre HTC, seulement les faits sont là, le Galaxy S2 est à l'heure actuelle le meilleur smartphone d'un point de vue technique, il n'y a qu'à regarder le sondage (même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus révélateur) ainsi que les différents avis du net.

Modifié par BenMarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord. Le probleme d'aujourd'hui c'est que les gens se basent quasiment que sur les performances. C'est sur que le GS II explose tout en bench mais ca va pas servir a grand chose a part frimer. Mais les gens aiment ca. Il a beau etre puissant, j'ai lu des reviews qui disent qu'il n'est pas exempt de petits ralentissements.

Il y en aura tres probablement sur le sensation aussi.

Et je ne mettrai surtout pas les mensurations du GS II en avantage. Je prefere 100 fois avoir un tel de 11mm en alu plutot qu'un de 9 en plastoc de pietre apparence (et je sais de quoi je parle j'ai eu un desire et un GS).

Mais il y en a qui preferent. Donc mieux vaut eviter de donner des avantages purement subjectifs.

Seul le processeur est clairement au-dessus.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord. Le probleme d'aujourd'hui c'est que les gens se basent quasiment que sur les performances. C'est sur que le GS II explose tout en bench mais ca va pas servir a grand chose a part frimer. Mais les gens aiment ca. Il a beau etre puissant, j'ai lu des reviews qui disent qu'il n'est pas exempt de petits ralentissements.

Il y en aura tres probablement sur le sensation aussi.

Et je ne mettrai surtout pas les mensurations du GS II en avantage. Je prefere 100 fois avoir un tel de 11mm en alu plutot qu'un de 9 en plastoc de pietre apparence (et je sais de quoi je parle j'ai eu un desire et un GS).

Mais il y en a qui preferent. Donc mieux vaut eviter de donner des avantages purement subjectifs.

Seul le processeur est clairement au-dessus.

" Il a beau etre puissant, j'ai lu des reviews qui disent qu'il n'est pas exempt de petits ralentissements." Le Galaxy S2, je le possède, et il n'y a STRICTEMENT aucun ralentissement. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que le Galaxy S2 a eu des version pré-production qui étaient moins optimisées/moins overclockée et qui possédaient des petits bugs. Mais là, j'ai un live wallpaper, et je n'ai strictement aucun, mais vraiment aucun, ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il a beau etre puissant, j'ai lu des reviews qui disent qu'il n'est pas exempt de petits ralentissements." Le Galaxy S2, je le possède, et il n'y a STRICTEMENT aucun ralentissement. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que le Galaxy S2 a eu des version pré-production qui étaient moins optimisées/moins overclockée et qui possédaient des petits bugs. Mais là, j'ai un live wallpaper, et je n'ai strictement aucun, mais vraiment aucun, ralentissement.

encore heureux hein, car pareil pour mon smartphone stock B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@copyright: Tu le possède? il est pas en vente encore?? comment ta fais?

je pense que les proc sont vraiment tres proches, et que les bench sont faussé, de plus le proc du sensation est un asynchrone donc il consomme beaucoup moins!

Et puis quand Samsung on vue que le sensation allait être frequencé a 1.2ghz, ils ont augmenté la fréquence du proc du gs2, donc c'est qu'il ne doit pas etre vraiment au dessus des tegra2 ou du proc de qualcomm.

je pense que les deux ce valent

Modifié par nicko2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo en Angleterre donc un peu a partout en Europe sur internet ;)

Beaucoup l'ont déjà ici même.

Par contre si, il est supérieur au tégra, il rivalise (en stock) avec un tegra 2 overclocker a 1.4ghz (rooté) voir le dépasse, Alex qui traine sur le forum du SGS2 dit qu'il est 50% supérieur au tégra.

Par contre pour le HTC sensation on sait presque rien, les bench je suis d'accord veulent rien dire surtout qu'ils ont surement été fait sur un pré version voir prototype ;)

On verra bien le 12.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un magazine (mobiles actus je crois) il y à écrit la taille de l'ecran des téléphones. Ou en tout cas il y avait, je me demande si ils ont pas changé leur présentation...

Sur ce test on voit que la taille du smartphone a l'air moins large mais plus longue que sur le Desire HD :

http://www.htc-hottocome.com/2011/04/htc-sensation-le-test-du-premier.html

Ca peut etre problématique pour beaucoup qui cherchent un ecran assez large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors : pour ceux que ca interesse.. mais je me sens seul sur ce coup la :

Resolution HTC Désire HD & Galxy S 2 : 480*800 --> rapport 16/9.6eme

résoltuion HTC Sensation : 540*900 --> rapport 16/9eme

J'ai la reponse à ma question : le HTC est bien en 16/9eme, plus long que ces concurrents.... et il est donc moins large que le HTC désire HD pour garder un ecran de 4.3"

perso ca m’embête un peu .... l'avantage de ces écrans 4.3" est qu'ils sont larges et qu'on peut pleinement profiter de la lecture des pages internet et autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sylvain65 j'en parlais déjà il y a un moment moi aussi ça me faisait peur mais quand on voit les caractéristiques des deux tel (je parle des mensuration) il y a l'ai d'y avoir très peu de différence

de toute moi pour me décider j'attends de voir les deux en boutiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...