Aller au contenu

[TUTO] Utiliser son téléphone Android comme modem pour son Iconia


Recommended Posts

Bonjour,

Petit tuto rapide pour utiliser son téléphone sous android comme modem pour ça tablette .

Donc il faut aller dans :

- Paramètres

- Sans fil et réseaux

- Partage connexion/point accès mobile

- Point d'accès Wifi-Fi

- Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-fi .

Ça vous donnes la possibilité du configurer le SSID du réseau et de rajouter une clé de sécurité, vous enregistrer et cochez point d'accès Wi-Fi .

Vous verrez un petit icône bleu apparaitre en haut a gauche du téléphone, et vous réseau est prêt .

Vous avez juste besoin de vous relier dessus avec votre tablette et c'est parti, pas besoin de tablette avec la 3G .

Vous pouvez également recharger votre téléphone en le branchant sur le port USB de l'A500 .

Modifié par nicocalv
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit tuto rapide pour utiliser son téléphone sous android comme modem pour ça tablette .

Donc il faut aller dans :

- Paramètres

- Sans fil et réseaux

- Partage connexion/point accès mobile

- Point d'accès Wifi-Fi

- Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-fi .

Ça vous donnes la possibilité du configurer le SSID du réseau et de rajouter une clé de sécurité, vous enregistrer et cochez point d'accès Wi-Fi .

Vous verrez un petit icône bleu apparaitre en haut a gauche du téléphone, et vous réseau est prêt .

Vous avez juste besoin de vous relier dessus avec votre tablette et c'est parti, pas besoin de tablette avec la 3G .

Vous pouvez également recharger votre téléphone en le branchant sur le port USB de l'A500 .

ça fonctionne parfaitement(Nexus S non rooté), j'aimerais trouver un moyen de le faire via usb et/ou bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit tuto rapide pour utiliser son téléphone sous android comme modem pour ça tablette .

Donc il faut aller dans :

- Paramètres

- Sans fil et réseaux

- Partage connexion/point accès mobile

- Point d'accès Wifi-Fi

- Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-fi .

Ça vous donnes la possibilité du configurer le SSID du réseau et de rajouter une clé de sécurité, vous enregistrer et cochez point d'accès Wi-Fi .

Vous verrez un petit icône bleu apparaitre en haut a gauche du téléphone, et vous réseau est prêt .

Vous avez juste besoin de vous relier dessus avec votre tablette et c'est parti, pas besoin de tablette avec la 3G .

Vous pouvez également recharger votre téléphone en le branchant sur le port USB de l'A500 .

Super, merci pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas paraitre chiant , mais ce " Tuto" , tout le monde le connais depuis tres longtemps . Et sachant que ce n'est pas en rapport avec la iconia ( plutot avec tout appareil captant un signal wifi )et que c'est une fonction de base d'android ,il n'est pas pertinant ici .

Par contre, Pour USB et Bluetooth , il y a Pdanet ( qui fait les 2 ) . Mais Fort peu de chance que le mode modem USB et Bluetooth soit reconnue par la iconia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas paraitre chiant , mais ce " Tuto" , tout le monde le connais depuis tres longtemps . Et sachant que ce n'est pas en rapport avec la iconia ( plutot avec tout appareil captant un signal wifi )et que c'est une fonction de base d'android ,il n'est pas pertinant ici .

Par contre, Pour USB et Bluetooth , il y a Pdanet ( qui fait les 2 ) . Mais Fort peu de chance que le mode modem USB et Bluetooth soit reconnue par la iconia

Je sais que "nous" connaissons déjà cette manip, je ne l'ai pas créer pour le fun, c'est parce qu'il y a eu des demandes, il y a des nouveaux sous android .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que "nous" connaissons déjà cette manip, je ne l'ai pas créer pour le fun, c'est parce qu'il y a eu des demandes, il y a des nouveaux sous android .

Sur Frandroid , il y a des applications sections pour sa :)

https://forum.frandroid.com/forum/24-android-en-general-fonctionnement-etc/

J'ai absolument aucun soucis avec le fait de poster un tuto , bien au contraire , mais il faut le faire dans la bonne section . Car il concerne la configuration d'un telephone pour en faire un hotspot Wifi . Si je suis ton raisonnement , il faudrais refaire tout les tuto dans chaques sections de tablette/androphones .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours sur des eventuels hors forfait de la part nos amis les operateurs? Normalement utilisant le même os et le même user agent on devrait pas avoir de soucis, mais sait on jamais !

Oui certain operateur factures cela

D'experience perso , les forfaits illymitics de SFR comprennent une option " Modem Ajustable " qui facture 10euros/250mo .L'option est supprimable. J'ai malgrés tout eté facturé 2 mois d'affilés ( 30euros et 10 euros ) apres la supression de l'option . Apres coup de fil au SAV SFR , on m'a remboursé .

A voir aussi qu'il s'agit d'un payement par tranche ( de 0 a 250 mo => 10euros , 250 a 500 => 20 euros , etc etc ) , d'un motant de 40 euros max . Il me semble que cela ce deduit du Fair Use de votre forfait de Base ( double payement en somme ) .

Et il m'ont dectecter des connections depuis Ipad , PC portable ( user agent modifier ) et meme du peer2peer ( telechargement d'un patch d'un jeux ) .

Donc changer l'user agent ne sert a rien pour SFR qui utiliserait le DPI ( selon bluetouff.com )

Donc chez SFR , il faut supprimer l'option modem . Une fois cela fait , ils n'ont logiquement aucun moyen legal de vous facturer du hors forfait . Et si ils le font , le service client se montrera je pense comprehensif ( on ne peut vous facturer une option non souscrite , la hotline ne pourra aller contre cela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive bien å établir la connexion à mon point d'accēs nexus one , mais je ne peux pas surfer à partir de ma tablette, page blanche systématique.

Je suis chez sfr, est ce que cela à un rapport ?

Merci encore pour ce tuto, tant pis s'il y a des mécontents :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai un Omnia 7, donc je fonctionne sous Windows Phone 7, avec un forfait Illimythics de SFR.

La manipulation est-elle la même quand on ne fonctionne pas sous Androïdphone ?

Merci d'avance pour vos lumières, je défriche une terre vierge pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, vous modifiez le user agent de votre tablette avec quelle application ?

navigateur standard : saisir l'adresse about:debug

Ensuite aller dans les paramètres du navigateur, il y en a des nouveaux dont le user agent...(UAString dans la section Débogage))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait la manip avec HTC Desire sous Froyo et la tablette ne le voit pas dans les wifis à portée.

De plus la tablette tourne en rond quand elle rafraichi les réseaux wifis à portée.

Y aurait il une manip à faire pour optimiser le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

avec mon desire hd ( acheté chez sfr ) , la tab se connecte bien, mais impossible de surfer quelque soit le user agent utilisé.

Avec le desire (acheté nu) de mon amie, aucun probleme.

A part un flash du dhd, je vois pas trop la....

Akro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la A500 depuis hier, j'ai testé le PA ce matin avec mon SGS et ça a marché direct. Pourtant depuis le passage en 2.2.1 sur le SGS je ne pouvais plus aller sur internet avec mon netbook sous W7. Apparemment le blocage viendrait de bouygues.

Donc bonne surprise ! Peut être le fait que les deux systèmes soient de l'Androïd ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

avec mon desire hd ( acheté chez sfr ) , la tab se connecte bien, mais impossible de surfer quelque soit le user agent utilisé.

Avec le desire (acheté nu) de mon amie, aucun probleme.

A part un flash du dhd, je vois pas trop la....

Akro

Il me semble ( sans etre sur de cela a 100% ) , que la surcouche SFR bloque la fonction ( ou la bride ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive bien å établir la connexion à mon point d'accēs nexus one , mais je ne peux pas surfer à partir de ma tablette, page blanche systématique.

Je suis chez sfr, est ce que cela à un rapport ?

Bonsoir,

Ma situation, Nexus one (sfr) en point d'accès wifi , la connexion est bien établie sur la A500, page blanche systématique dans navigateur.

Est ce que je vais pouvoir surfer si je mets en user agent le même que celui de mon N1 ( j'ai essayé les différents user agent du navigateur mais page blanche systématiques )?

Si ça passe, serai je en surfacturation ou hors forfait ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la A500 depuis hier, j'ai testé le PA ce matin avec mon SGS et ça a marché direct. Pourtant depuis le passage en 2.2.1 sur le SGS je ne pouvais plus aller sur internet avec mon netbook sous W7. Apparemment le blocage viendrait de bouygues.

Donc bonne surprise ! Peut être le fait que les deux systèmes soient de l'Androïd ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma situation, Nexus one (sfr) en point d'accès wifi , la connexion est bien établie sur la A500, page blanche systématique dans navigateur.

Est ce que je vais pouvoir surfer si je mets en user agent le même que celui de mon N1 ( j'ai essayé les différents user agent du navigateur mais page blanche systématiques )?

Si ça passe, serai je en surfacturation ou hors forfait ?

Merci pour votre aide.

Personne n'a une idée pour mon pb de page blanche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...