Aller au contenu

Un déserteur de plus


pilot83

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Mais qu'y a t'il de si étonnant à voir nos tablettes datés de 6 mois à se faire doucement dépasser par la concurrence plus récente?

On s'en doutait bien lors de l'achat non? Non pas vous? Dommage alors.

Une tablette entre 250 et 350€ vous attendiez quoi sérieux? Qu'Archos fasse des màj à n'en plus finir comme ça? Eh oh réveillez vous les amis. On en a juste pour notre argent chez Archos. Je savais ce que j'achetais en prenant ma 101it 16GO. Non elle n'est pas le plus belle, la plus rapide, la plus complète. Elle est la moins chère au moment ou j'ai décidé de son acquisition. On est passé à Froyo et je n'ai pas de bugs avec. Je voulais surfer, voir des films, écouter la radio via wifi, jouer un peu... C'est bon j'ai ce qu'il faut. En plus Samsung ne prévoyait pas de 10" à l'époque.

Seul défaut réel le manque de visio pourtant mis en avant dans la pub. Peut être une rom custom en 2.3.4 d'ici quelques temps réglera t'il le problème .

Ah oui je précise : les roms customs c'est justement un atout d"Android à mon sens. La communauté prends le relais quand la marque commercial lache (logiquement) le suivi de son produit après quelques temps et se reconcentre sur les nouveautés. Et pour la notre s'est facilité par SDE et Angstrom. Il y a sur XDE déjà quelques travaux intéressants (urukDroid1.0).

Si je prends l'exemple de mon vieux HTC Tattoo. Je viens de le sortir de sa "retraite" et il reprends du service avec la dernière Cyanogenmod7 et Gingerbread ! Si j'avais attendre après HTC pour avoir autre chose que Donut ... :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arobase, je me fout que Archos soit français. (bon Ok je n'aime pas Samsung) . Mais de toute manière mes arguments ne sont pas 100% pro archos si tu décortique un poil .

Je dsi que Archos non ça n'est pas génial MAIS c'est un tarif bien plus bas que pas mal de concurrent. C'est bien simple, je me suis fait offrir la tablette pour mon anniv en novembre. Je n'aurais jamais pu me payer un ipad, une galaxy tab (qui n'est sorti quelques semaines plus tard d'ailleurs)...

Donc si Archos n'est pas parfais il est tout de même largement utilisable, il ne faut pas éxagérer. Et si la concurrence est meilleure globalement elle est aussi plus cher.

Pareil pour mon HTC Tatto qui ne vaut pas un HTC Desire, un Nexus One ou un Samsung Galaxy (pour se situer dans la période proche de son achat). Je n'en veux pas à HTC pour autant. le HTC je l'ai payé 30€, il fallait compté au minimum 100€ pour tout autre modèle android.

en résumé je remonte la note d'Archos pas parece que c'est français, même si j'en suis effectivement content, mais parce que je rajoute le rapport qualité/prix .

Enfin en ce qui concerne l'humour. Pour l'avoir vécu je confirme que par écran interposé ça passe souvent mal. à l'écrit on a pas l'intonation pour donner les nuances, tout juste les smileys. Et des fois un gros troll ce cache derrière un petit bout d'humour, alors je fais gaffe. Culture internet oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arobase

Il ne faut pas faire de ton cas une généralité, j'ai payé mon 70IT 220€ en décembre 2010 et depuis, pas un seul soucis, j'en suis content. Je reconnais que j'avais une attente pour de la vidéo, mais une fois intégré le fait que je me suis fait avoir sur ce point, tout le reste fonctionne.

Je peux surfer, regarder mes photos, mes vidéos, chatter, passer des coup de fil via sip, etc...

Alors, si tu considère que c'est de la M..., soit tu es trop exigent, soit tu as mal cadré tes besoins au départ.

Jamais eu un sel soucis de wifi, tu dois avoir un exemplaire spécial alors !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défend pas particulièrement Archos ni ne le recommande d'ailleurs, car je l'ai mauvaise (trés trés) pour la visio. Mais de la a dire que c'est une grosse cochonnerie qui ne vaut rien, il y a un pas que je ne franchis pas.

Mis à part la viso, il fait tout ce que j'attendais de lui :

- Fluide

- léger

- Pas de freeze ou presque, 2 ou 3 depuis décembre.

- Surf, mail, chat, video, photo, bourse, etc..

Mais c'est vrai que j'en ai une utilisation simple, pas de rom machin, de home trucbidule (attention, ce n'est pas un reproche, juste une constatation).

Donc, on dira que pour le prix, il fait ce que je lui demande et que j'en suis content. Je ne pense pas être le seul au monde a trouver qu'il est bien mon 70 IT, vu les ventes que Archos a effectué.

Encore une fois, je ne cherche pas a défendre archos a tout prix, si tu as trouvé ton bonheur ailleurs, c'est tant mieux pour toi (dit sans aucune agressivité), moi aussi si je devais a aujourd'hui acheter une tablette, je ne suis pas certains de reprendre un archos, car la visio était un point important pour moi et archos m'a clairement berné sur ce point.

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Arobase un peu de calme stp. Le fait de n'être pas d'accord avec toi ne nous rends pas

"de mauvaise foi et [...] dénués d'humour, [ne] semblent pas non plus savoir lire !!!"

Que nous discutions des avantages et défauts de nos tablettes respectives (dont la qualité peut effectivement varié selon le modèle et même la série, ce qui est un mauvais point pour Archos) c'est très bien. mais quand cela prends un caractère que l'on pourrait prendre pour insultant, il devient nécessaire de mettre une pause dans la conversation et de prendre le recul nécessaire à un échange constructif et non plus émotionnel. Après tout on ne parle que de tablettes, rien qui changera la face du monde.

Cordialement,

Kyp

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...