Aller au contenu

[problème] lg optimus 2x bloquer suite à MAJ [Résolu]


Recommended Posts

bonjour,suite a une mise a jour via lgmobile update qui a foiré j ai se message qui s affiche s/w upgrade please wait while upgrading.j ai enlevé la battrie pour voir si le portable repartais mais rien affaire j ai toujour le meme message qui s affiche.pouvez vous me donnez un coup de main svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche à suivre :

- tu charges ton téléphone à fond

- tu installes les drivers si ce n'est pas pas déjà fait (même lien que pour le logiciel ;) )

- tu lances SmartFlashTool en cliquant sur le .exe et tu vas dans ROM Copy (onglet en haut à droite)

- tu connectes ton téléphone et normalement tu devrais voir apparaître une info dans l'encadré COM Port (en bas à gauche)

- dans CP bin, tu mets le .fls que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware

- dans AP bin, tu mets le .bin que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware

- tu vérifies que Erase CAL est décoché

- tu vérifies que Normal Mode est coché

- tu lances le flashage

Dès que tu vois le bandeau vert en haut, c'est fini :)

Bon courage!

Edit : je te conseille de tout dézipper dans le même fichier, ça sera plus simple

Modifié par 19phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait cela mais j eu un message d erreur de smartflashtool apres plus rien le tel ne s allume plus mon pc me demande d installé les drivers alors que s est déjà fait et le comble smartflashtool ne détecte plus mon tel donc je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir suite a un bug lors de la mùaj en v10d sur mon lg optimus celui-ci etait totalement bloqué, j ai donc suivi le flashage et la tout remarche sauf qu impossible d avoir du reseau ni le niveau batterie...

Quelqu'un pourrait il me dire comment celà se fait SVP????

Est il possible de le remettre d origine et comment il etait en v10b bouygues...

Merci c est urgent je dois le renvoyer en SAV.... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonio33,

Impossible de configurer le réseau il ne reconnait meme pas la puce , pas de demande de Pin, rien ...

Version de bande base inconnu

Pour Smartflash tool, j ai réessayé mais il ne m'indique plus rien dans le COMport... :s

J'ai appelé bouygues, mon telephone a moins de 7 jours pour un échange j'espère que le fait d'avoir flashé le téléphone ne va pas les empêcher de procéder à l'échange...

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas avoir de réseau est due au baseband.

C'est un problème de drivers pour smartflash, les bons sont ici

Si bouygues pose problème flash avec NVflash et installe le baseband avec smartflash

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonio

Y'aurai des solutions! Tu me rassures , je viens de renvoyer le téléphone en SAV pour échange, on verra...

Si jamais y a problème et qu il ne m'échange pas le téléphone je ferai les manips que tu m'as indiqué et te tiendrai au courant! ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info bouygues vient de me renvoyer un nouveau optimus 2X , espérant que celui-ci ne se fige pas en ecran noir une fois en veille... :emo_im_undecided:

Merci, @+

A moins d'une malchance monstre xD c'est peu probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai bien reçu mon nouveau optimus 2x, il a buggé c est a dire il s est éteint 4-5 fois sur les 3 premiers jours avec obligation de retirer la batterie afin de redémarrer puis plus rien nikel j en suis satisfait!!!

Petite question, comment l'utiliser comme modem via usb il y a l option disponible dans réseau sans fil je l'active mais ensuite je ne sais pas comment lancer la connexion mon pc ne détecte pas la connexion... si quelqu'un connait la manip à effectuer?...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je déterre ce topic pour ne pas en rouvrir un.

Alors que je vous explique mon problème :

J'ai le 2x chez bouygues, Rom d'origine, pas de root, seulement quelques applis comme LuncherPro, et des ptit jeux. J'ai récemment installé GOTO Lockscreen, pour changer de celui de LG qui galère.

Enfin tout ça pour dire que vendredi aprem, mon telephone fonctionne bien, je le laisse en veille jusqu'au soir, mais il n'est plus en veille, il est éteint, bon jme dis que la batterie ma refait une crise cardiaque et a fondu en une seconde et qu'il est éteint (il me la déja fait 2-3 fois). Je l'allume, il charge le logo LG (en ramant comme d'hab) il m'affiche les chiffre pour rentrer mon code pin, mais les touches répondent pas, et l'écran s'éteint, il redémarre, me renvoit en boucle à l'écran de code pin, sans rien pouvoir faire. Il se redémarre en boucle jusqu'à ce que j'enlève la batterie.

Alors vu que c'est mon premier androphone et ce depuis un petit mois, je ne sais pas trop quoi faire, flash et compagnie. Que me conseillez vous ? retour SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je déterre ce topic pour ne pas en rouvrir un.

Alors que je vous explique mon problème :

J'ai le 2x chez bouygues, Rom d'origine, pas de root, seulement quelques applis comme LuncherPro, et des ptit jeux. J'ai récemment installé GOTO Lockscreen, pour changer de celui de LG qui galère.

Enfin tout ça pour dire que vendredi aprem, mon telephone fonctionne bien, je le laisse en veille jusqu'au soir, mais il n'est plus en veille, il est éteint, bon jme dis que la batterie ma refait une crise cardiaque et a fondu en une seconde et qu'il est éteint (il me la déja fait 2-3 fois). Je l'allume, il charge le logo LG (en ramant comme d'hab) il m'affiche les chiffre pour rentrer mon code pin, mais les touches répondent pas, et l'écran s'éteint, il redémarre, me renvoit en boucle à l'écran de code pin, sans rien pouvoir faire. Il se redémarre en boucle jusqu'à ce que j'enlève la batterie.

Alors vu que c'est mon premier androphone et ce depuis un petit mois, je ne sais pas trop quoi faire, flash et compagnie. Que me conseillez vous ? retour SAV?

Garde ton calme, personnellement je n'ai pas de solution a te proposer, mais ne t'en fais surtout pas, tu es certain d'obtenir des réponses d'ici à demain :P

Je pense qu'un retour SAV est quelque chose de radical, on vas certainement te proposer un smartflash ou un nvflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu bootes sur le recovery et tu fais un reset du téléphone. Tu perdras toutes tes données dans la mémoire interne mais logiquement tu devrais pouvoir refaire fonctionner ton téléphone.

Je te dis ça parce que tu sembles penser que ton problème vient du lockscreen alternatif que tu as installé donc je me dis qu'un reset va le virer et résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

La marche à suivre :

- tu charges ton téléphone à fond

- tu installes les drivers si ce n'est pas pas déjà fait (même lien que pour le logiciel ;) )

- tu lances SmartFlashTool en cliquant sur le .exe et tu vas dans ROM Copy (onglet en haut à droite)

- tu connectes ton téléphone et normalement tu devrais voir apparaître une info dans l'encadré COM Port (en bas à gauche)

- dans CP bin, tu mets le .fls que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware

- dans AP bin, tu mets le .bin que tu auras obtenu en dezippant le fichier firmware

- tu vérifies que Erase CAL est décoché

- tu vérifies que Normal Mode est coché

- tu lances le flashage

Dès que tu vois le bandeau vert en haut, c'est fini :)

Bon courage!

Edit : je te conseille de tout dézipper dans le même fichier, ça sera plus simple

merci pour tutto grace à toi lg débloqué après mise a jour interrompu en plein milieu suite plantage lg update

par contre petite info suppléméntaire

le tutto n' a pu marché que sous xp sur seven plantage avec toutes les rom

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...