Aller au contenu

[TUTO] Augmenter les performances de la carte sd


Recommended Posts

Un petit tuto trouvé sur XDA, je trouve la différence flagrante

1 - installer Sd Tool et vérifiez vos résultats de vitesse ( je ne suis pas convaincu par les résultats, la vrai différence ce voit dans la galerie photo par exemple )...

lien

2-Installer ces deux applications sur votre téléphone

lien 1

lien 2

3-utiliser CacheMate pour vider votre cache

Ouvrir et cliquez sur l'androïde à l'intérieur du bac, maintenant vous avez effacé le cache

4-ouvrir Sd Booster et modifier les valeurs du cache de 128 (par défaut) à 1024 ( 2048 ou 4096 au besoin ) et cochez "set on boot", puis sur "Apply" (note: dès que vous définissez les valeurs, vous obtiendrez un message "wait dont close the app", attendez, ne pas fermer l'application)

Enjoy !!!!

Maintenant, vous remarquerez une grande différence de vitesse, la sd se sent comme si elle était une carte de classe 10 !

ouvrez votre galerie et naviguer à travers vos images, c'est beaucoup plus rapide que la normale!

Et faites un test sur SD tool...

Perso, en écriture, je suis passé de 5.1 a 8.6 mb/s

en lecture, de 17 a 24.2mb/s

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sd tools ne s'ouvre pas chez moi ( fermeture soudaine de l'application )

Sous bluesparks .

Si je ne peux pas mesurer la vitesse je préfère ne pas tester tout de suite.

Fermeture du processus ales.veluscek un truc dans le genre

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs valeurs dans le tuto.

Et, en toute logique, chacun d'entre nous n'utiliseras pas forcément la même valeur pour la simple et bonne raison que chaque carte SD possède ses propriétés de vitesses (marque, classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste fait avec 2048 et 4096, tres peu de difference sur sd tool, mais en 1028, je vois surtout la difference a l ouverture de la galerie, y a pas photo, ça va plus vite pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression en fait que SD tools raconte un peu n'importe quoi. Un jour j'ai 4 mbs en write et 18 en read et le lendemain j'ai 21 en write et 35 en read (voir pièce jointe) alors que j'ai touché à rien et la navigation sur la galerie n'est pas plus rapide.

Modifié par fandetalal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après tout dépend des conditions dans lesquelles tu fais le test: si tu as plus de processus en fond que la fois précédente, ça peut tout changer. M'enfin si ça se ressent, c'est déjà ça. Pas besoin de chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas confiance en SD tools, je viens de tester l'"astuce" de la manière (qui me semble plutôt objective) suivante: je chronomètre combien de temps je mets à un ouvrir un dossier contenant beaucoup de fichiers avec OI file manager (en l'occurence le cache de gangstar 2) avec différents paramètres dans SD speed increase (je l'ai fait plusieurs fois dans des ordres différents). Voici les résultats:

128kb: 6.5sec

1024kb: 6.5sec

2048kb: 6.5sec

3072kb: 6.5sec

4096kb: 6.5sec

6144kb: 6.5sec

J'en tire donc deux hypothèses soit c'est propre à ma carte SD (PNY micro SD HC de classe 4) soit c'est complètement inefficace...

Modifié par fandetalal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste avec 4096 grosse différence de 13.1 a 39.2 en write et 11.1 a 16.1 en read.. et la galerie s ouvre presque instantanément.... :lol: B)

ainsi que tout ce que j ouvre avec OI file manager....

cool

Modifié par kikir9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs essais, la différence sur sd tool n est pas vraiment visibles... mais la différence est énorme dans la galerie photo, avec une apparition presque instantanée des images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula moi SDtools me met 33 mb/s en écriture et 12,1 en lecture hmm.png

Après avoir fait la manipulation j'ai 39 et toujours 12,6.

Mais la galerie photo est bien plus rapide après avoir suivi le tuto donc merci.

Edit : je précise avoir la carte SD, classe 2 de 8GO, fournie avec le téléphone.

Modifié par vinskiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.3 en write et 23.9 en read pour moi .

Le read doit être bien plus élevé je trouve étonnant que vous ayez des valeurs plus hautes en read qu'en write .

Mais Cà me paraît faible en write pour mon cas non ?

Je suis en 2048 pour le moment

J'ai une carte sd de classe 2 c'est peut être pour Cà ! Des avis ?

Modifié par SnH Kris K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l ai rajouté dans le tuto, te fies pas a sd tool... les resultats doivent etre visibles comme dans la galerie photo par exemple, les images apparaissent beaucoup plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, si à 1024 c'est bien et qu'à 2048 on ne voit pas de différence, ça veut dire que peut importe la taille que l'on choisira, à partir du moment où elle se situe entre 1024 et 4096, les performances seront les mêmes. Une valeur plus haute ne peut pas diminuer les performances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors testé à 1024 pour la gallery : je vois la difference pour l'affichage des photos

ensuiter testé à 2048 : ah ouai quand même !!!!!!!!! :/ , ca speed encore plus dés l'ouverture de gallery et même au defilement des photos

BRAVO l'astuce :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content d avoir pu vous faire découvrir ce tuto :D

par contre sur mon x10, en 2048, ça tartine du feu de dieux... par contre, en 4096, ça va un poil moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...