Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

Je poste aujourd'hui concernant un probleme de tablette (sur laquelle je trouve 0 infos sur le web excepté 1 ou 2 sites bidons).

Petit historique : possesseur d'un htc désire depuis l'été dernier jarrive à me debarasser il y a 3 semaines de la rom orange et goute aux joies du 2.2. 1 semaine plus tard mon androphone meurt d'une maniere violente : je l explose sur le sol pour regretter mon geste la seconde qui suit... au revoir bel androphone, rebonjour samsung de l'an 40 (écran couleur tt de meme !).

Bref, pendant ce temps on m'envoie une tablette reçue gratuitement (réabonnement au journal le point).

C'est un Klipad ! Jamais entendu parler et je m attends à une grosse daube.

Ça tourne en 2.1 MID et bien que pas genial ça passe plutot bien ! Enfin je fais que du surf, mail + un peu de vidéo, il lui arrive de planter mais le gros soucis c'est la qualité de l'écran tactile, bref...

Mon problème : comment passer ce machin au moins en 2.2 ?

Description de l'appareil Klipad.com

Processeur 800 Mhz Ultra rapide Lecteur vidéo MPEG4/AVI 2 Go de mémoire flash intégrée au format 1080p WIFI Lecteur de fichiers Ecran tactile 7 pouces Word/Excel/Power point Fonction inclinaison Fonction Google Maps Carte graphique 3D accelerator Accès à l'Androïd market Androïd 2.(applications) Fonction MSN/Skype E-mail / Internet Autonomie : 3400 Mah, soit 6H Lecteur e-book PDT/TXT/FB2 en veille et 4H en utilisation Lecteur musique MP3/WMA Boitier alu antichoc Slot carte micro SD

Bien que pas au top là dedans j'ai essayé de trouver la solution mais là franchement je bloque, même le principe des OS MID je comprend pas trop.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur comment procéder ou au moins me donner quelques pistes pour mieux comprendre la chose je vous en serais gré !

Merci d'avance, si besoin de plus de précisions je consulterai régulièrement le topic.

Modifié par Az
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

instale system panel lite, qui te donnera acces à toutes les infos sur ta tablette :

nom du proc

ram

version de rom...

tu trouveras beaucoup plus facilement des infos sur ton model par la suite.

D'après ta description, je penserais pour une tablette tournant avec un tcc8902, as tu 3 boutons en facade?

Déjà, avec ta version de rom, tu devrais trouver plus d'info.

A plus.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour p57,

Je suis aussi possesseur de cette tablette kipad sous android 2.1 ; j'ai suivi tes conseils et installé system panel ; voici les infos que j'obtiens :

Device Info :

Build ID : telechips_tcc8900_us-eng 2.1-update 1 ECLAIR eng.root.20101216.173944 test-keys

Device : tcc8900

Model : Android forTelechips TCC8900 Evaluation Board

Version : eng.root.20101216.173944

Release : 2.1 Update1

SDK : 7

et moi aussi je souhaiterais passer à android 2.2

Modifié par Joss74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...