Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Questions / Réponses


Recommended Posts

merci pour votre réponse rapide mais je crois que je me suis mal exprimé, puisque c'est une version un peu spéciale du S2, le root est le même que pour le s2 normal, et est-ce que je peux y mettre n'importe quel rom?

PS: quelques différences avec la version I9100 européenne: processeur dualcore 1.5 Ghz, ecran 4.5", puce NFC intégrée, antenne externe pour capter la télé numérique, ne supporte pas la radio FM, batterie 1850

Modifié par ahmed tunisien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu la tester car il n'y a pas la tv numérique en Tunisie, mais ça fonctionne avec la norme DMB qui est une norme asiatique, mais bon, pour moi l’intérêt principal de ce téléphone est dans son processeur, son ecran (plus grand et de meilleur résolution) et sa batterie.

Je l'ai rooté sans probléme avec Zergrush http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1320350, il me reste plus qu'à trouver une nouvelle rom pour avoir au moins le français. j'ai vu sur XDA que les roms pour le I9100 ne marchent pas sur celui là car il a un processeur différent entre autres, donc j'essaye de trouver un forum asiatique, si qqun en connait un bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu qu'on pouvait mettre un mot de passe (donc des chriffres) pour des dossiers ou les messages grace à des applications, mais j'aimerais savoir si il était possible de mettre un mot de passe sous forme d'une forme (en traçant avec le doigt), parce que je trouve ça plus pratique. Merci

Modifié par roX_Xor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de restauré mon galaxy S2 et donc j'ai récupéré mes contact grâce a mon compte google mais j'ai un problème, sur les conversation j'ai pas les photo de mes contacts qui s'affiche pourtant mes contact google ont bien été synchronisé et ils possèdent tous une photo de contact...

Donc ma question est comment on fais pour que les photos de contact s'affiche dans les conversations sachant qui y sont déjà dans mon répertoire (avec mon compte google)

Merci d'avance icon_e_wink.gif

Edit: C'est bon j'ai trouvé ^^

Modifié par Dremis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà j'ai le même problème que ANdro34 :

J'ai perdu le MDP de verrouillage !

J'ai fais comme a dit theo, c'est à dire passer en mode recovery mais lorsque j'accepete on me redemande un MDP...

Ps ; j'ai mon adresse gmail ainsi le MDP de l'adresse, mais je ne trouve pas comment faire pour retrouver le MDP verrouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été tenté de tester une aosp, vous conseillez plus CM7 ou Oxygen ? Merci.

Je ne pourrais répondre concrètement à ta question mais vu que tu est en recherche d'un retour je ne vais pas te laisser sans réponses. Perso, je n'aime pas trop mettre des ROMs Custom ou des ROMs Stock car d'après mon expérience elles ne sont pas aussi stables qu'on le pense néanmoins ayant déjà testé une ROM CM7 sur un X10 je te conseillerai plutôt celle-ci. Après, tout dépend de tes goûts car les Mods sont nombreux et parfois très différents et si je te dirige vers la CM7 c'est aussi une question de notoriété et de suivi régulier.

Par ailleurs, j'ai une question liée à la dernière que j'ai posé sur ce topic. J'ai demandé si la version 2.3.4 était dispo pour les SGS 2 de chez Bouygues Telecom et on m'a répondu que même la 2.3.5 était dispo, or sur Kies on ne m'a proposé que la 2.3.4 donc pas de 2.3.5. Je précise que le téléphone a la surcouche BT et je me demande si ce n'est pas que les téléphones nus de chez BT qui ont droit à la 2.3.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate mais j'aimerais savoir comment désimlocker un samsung galaxy S II sans la SIM d'origine.

J'ai réussi à rooter le téléphone, et suis passé par l'application galaxy S2 SIM unlock mais elle ne trouve pas le code (essayé 2 fois, une fois sans carte SIM, une seconde fois avec SIM d'un opérateur différent).

Que faire svp ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde. J'ai déjà posté un topic ici : mais personne ne m'a répondu alors je tente ma chance ici.

J'ai flasher sur mon GS2 la dernière ROM SFR dispo sur le forum et depuis, mon téléphone n'ai plus reconnu en mode download par mon ordinateur donc depuis je ne peux plus profiter du root et autres ROMs. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème apparemment...

Si quelqu'un sait comment régler ce problème, son aide nous sera la bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran de verrouillage

Bonjour a tous .

Voici la premiere fois que je poste sur cette partie du forum .

j'etais sous galaxy spica auparavant et j'espere que l'acceuil sera aussi bon ici...

je voulais savoir si il existe une manipilation , une application , un widget ... pour passer d'un mode de verrouillage de l'ecran simple a un mode de verrouillage par mot de passe en un seul clic sur l'ecran principal ???

(j'espere que je m'exprime bien et que vous comprenez ceux que je souhaite )

J'ai essayé plusieurs applications de lockscreen mais ca ne fait pas ce que je souhaite ou alors je ne dois pas savoir parametrer l'application comme il faut .

En esperant que quelqu'un pourra m'apporter une reponse ... merci d'avance

Modifié par Milydroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si j'ai bien compris ce que tu cherche, je t'invite à rooter ton S2 (tu trouveras ton bonheur dans la section tuto) et à choisir ou ajouter le mod Jkay .

Cela t'ajouterais une applications Jkay deluxe Settings .A partir de la, tu pourras personnaliser ta barre de notification (entre autre) et ajouter l'option : "secure" .

Si tu l'active (et que tu as au préalable choisit un mode de verrouillage : schema, mot de passe etc) tu aura ton telephone verrouillé au lockscreen, et si tu desactive, un simple glissé le deverouilleras .

j'espere avoir etais clair, et que c'etait ce que tu chercher :P

Modifié par Kanson44175
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question:

J'ai eu le S2 la semaine derniere et je voulais savoir si je pouvais le rooter ou alors d'abord le flashé avec une ROM samsung classique et ensuite rooter.

J'ai une rom bouygues : XWKI4 (num de version)

Aussi, j'ai vu que certaine rom custom demandait une version de base de rom du telephone autre que la mienne. Pas grave si je ne mets pas la version de base demandée ou c'est obligatoire?^^ Non psk je pas que sa afoutre de brické mon S2 j'y fait attention pas comme avec mon spica xD

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma dernière mise à jour via odin, mais j'aimerais m'y prendre de façon plus "standard" via Kies tout en conservant mes applis et configs des widgets et applis. Pas envie de tout retélécharger et reconfigurer.

Existe-t'il un moyen pour celà?

...

Bon j'ai trouvé ce tuto: http://forum.frandro...a-maj-via-kies/

J'ai déjà Titanium Backup, ce qui nécessiterait de passer root, mais après les futures mises-à-jour se feront sans soucis, même si je suis en root?

L'essentiel pour moi étant passer sur des roms officielles via Kies, sans perdre mes applis et ma config actuelle.

Modifié par Hyenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...