Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Questions / Réponses


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour, avec la sortie du Galaxy S II blanc je me demandai si le problème de jaunissement de l'écran était résolu, et si le flash de custom reste identique ? Il me parait logique que oui, le hardware me changeant pas mais je préfère en être sûr. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est du flash, ça sera, comme tout le reste, parfaitement identique. Seule la coque change.

Après pour le problème de l'écran, on ne pourras pas te certifier que c'est résolu. Mais j'ai l'impression que sur les derniers modèles, on a moins de problème. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec la sortie du Galaxy S II blanc je me demandai si le problème de jaunissement de l'écran était résolu, et si le flash de custom reste identique ? Il me parait logique que oui, le hardware me changeant pas mais je préfère en être sûr. Merci.

Salut,

J'ai testé début septembre un SGS II noir et personnellement je n'ai pas vraiment constaté de "jaunissement" de l'écran, toutefois, je me suis acheté le SGS II blanc en fin de mois de septembre et j'ai cru constaté une légère amélioration des couleurs de l'écran lorsque j'ai installé la ROM officielle 2.3.5 donc peut être que Samsung a du intégrer un changement à ce niveau là lors de la dernière mise à jour :/

Sache qu'il existe aussi la possibilité de changer le "Mode d'écran" en gros c'est la température des couleurs ou le changement des gamma, il y a trois modes : Vidéo, Standard et Dynamique. Le mode Vidéo donne justement un peu cet aspect jaunâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, ayant eu un SGS par le passé je sais que certains modèles n'avaient pas accès ( ou plus difficilement ) au mode download, qu'en est-il pour le SGSII ? J'ai aussi lu quelque chose sur un compteur de ROM, qui s'incrémente à chaque flash, une explication ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout les Galaxy S II ont nativement la possibilité d'accéder au mode download ce qui effectivement n'était pas forcément le cas du SGS mais il s'agit d'une volonté du constructeur qui a bien changée comme chez HTC surtout depuis le rachat de Motorola par Google mais d'un point de vue temporelle ce n'est pas l'explication la plus cohérente.

Concernant le compteur de flash il est présent sur tout les smartphones puisque c'est un des éléments qui entrent en jeu dans la garantie après il existe des moyens ou du moins un moyen qui permet de le remettre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non, dès le premier flash, la garantie saute (car le compteur de flash passe de 0 a 1, donc si le SAV regarde, ils sont en droit de te le refuser, même si il est souvent arrivé que ça passe).

Mais, a l'aide d'un petit accessoire (JIG USB) que tu trouves a 3€ sur eBay, tu peux remettre ce compteur a 0 si tu souhaites envoyer ton téléphone en SAV par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête :

Comment switcher de la 3G+ au mode Edge pour économiser la batterie (quand on a pas besoin d'une connexion haute vitesse).

Sur mon spica il suffisait d'aller dans les paramètres "réseaux sans fil"->"uniquement les reseaux edge".

Je ne vois pas cette option dans les paramètres du SGS2. il y a bien un truc "mode réseau" :

"GSM/WCDMA mode automatique" (coché)

"GSM uniquement"

"WCDMA uniquement"

Quand je veux modifier j'ai droit a un message indiquant qu'il est impossible de modifer le reseau lorsquele service de données est activé. etc.

Je change pour GSM. Le réseau passe en EDGE... mais je n'ai plus de connexion du tout (ça mouline, le sigle edge clignote mais rien ne se charge.)

Bon, je remet le truc par défaut GSM/WCDMA mais ça reste en EDGE "fantôme", plus de 3G/H+...

WTF ???

J'ai refait une recherche réseau mobile histoire de réinitialiser les chose... aucune différence.

Bon, pour l'instant j'ai remis en WIFI ça accroche direct (impressionnant d'ailleurs)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

[résolu] en coupant les réseaux et en les remettant. Peut être bouygues qui déconne un peu...

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête :

Comment switcher de la 3G+ au mode Edge pour économiser la batterie (quand on a pas besoin d'une connexion haute vitesse).

Sur mon spica il suffisait d'aller dans les paramètres "réseaux sans fil"->"uniquement les reseaux edge".

Je ne vois pas cette option dans les paramètres du SGS2. il y a bien un truc "mode réseau" :

"GSM/WCDMA mode automatique" (coché)

"GSM uniquement"

"WCDMA uniquement"

Quand je veux modifier j'ai droit a un message indiquant qu'il est impossible de modifer le reseau lorsquele service de données est activé. etc.

Je change pour GSM. Le réseau passe en EDGE... mais je n'ai plus de connexion du tout (ça mouline, le sigle edge clignote mais rien ne se charge.)

Bon, je remet le truc par défaut GSM/WCDMA mais ça reste en EDGE "fantôme", plus de 3G/H+...

WTF ???

J'ai refait une recherche réseau mobile histoire de réinitialiser les chose... aucune différence.

Bon, pour l'instant j'ai remis en WIFI ça accroche direct (impressionnant d'ailleurs)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Le reseau de données est réactivé ?

@Link69 : le nombre de flash est illimité et comme le disait @Theoo peu importe que tu es flashé ton smartphone 2, 10 ou 1000 fois si ton compteur n'affiche pas 0 tu seras hors garantie mais il existe un moyen de remettre le compteur à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le compteur est illimité ou limité au final ? Si la garantie saute c'est quoi l'intérêt de le limiter ? ( et à combien ? )

Que veux tu dire par limité ?

Le compteur va s'incrémenter a chaque fois que tu vas flasher ton téléphone, quelle que soit la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par limité ?

Le compteur va s'incrémenter a chaque fois que tu vas flasher ton téléphone, quelle que soit la rom?

Bah de ce que j'ai lu sur quelques topic, à chaque flash un compteur serait incrémenté. Après la question est est-ce que le compteur est-il limité ou bien 10 flash ou un seul change rien, juste la perte de garantie dans les deux cas. ( et puis si ça se trouve le gars qui a dit ça avait tout faux, j'ai pas de SGSII pour le moment donc je peux pas vraiment me prononcer mais la limite me semble peu probable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu fais une mise à jour OTA ou que tu répares ton OS tu passes par le flash non ?!

@Link69 sans vouloir t'offenser je pense que tu te poses un peu trop de questions à propos du compteur. Le principal à retenir est qu'à partir du moment où tu flash ton téléphone : POUF > plus de garantie (enfin théoriquement). J'ai dû flasher mon X10 une 20aine de fois mais je doute que tu en arrive jusque là, quoique...

@neokyo

Ça remarche, mais de faÇon un peu aléatoire. Je me demande si Ça ne vient pas un peu du réseau Bouygues aussi.

C'est tout de même bizarre que Ça arrive après ta première manipulation. Ca me rappelle vaguement des problèmes de réseau que je rencontrais avec mon X10 une fois aussi flashé et comme toi Ça revenait au bout d'un moment. Je me demande des fois si ce n'est pas un bug entre la reconnaissance de ton numéro IMEI et les servers de BT, après je dis Ça mais je ne suis pas un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand tu fais une mise à jour OTA ou que tu répares ton OS tu passes par le flash non ?!

Quand je parle de flash, je parle de flash via Odin ou CWM par exemple.

Les mises a jours "officielles Samsung" dispo via Kies (ou dans le futur via l'OTA) ne touchent bien sûr pas au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça te gène vraiment reflash ton téléphone par contre tu es bien sous ROM Custom ? Parce que les ROM custom bug souvent à ce niveau là si le flash ne s'est pas bien fait ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai le téléphone depuis le 28 octobre, pour l'instant, il est "out of the box", j'ai juste fait la mise à jour via Kies. J'attends un peu pour le flasher. Pour l'instant, je trouve la rapidité du truc tout à fait satisfaisante -je viens du Spica- par contre, si je vois que ICS "officiel" met trop de temps a venir, je flasherai le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre sur une ROM officielle... Au niveau de la rapidité si tu viens du Spica tu ne peux que la trouver mieux lol. Venant d'un X10, ça a été un choc pour moi lol.

Concernant ICS j'ai bon espoir qu'un développeur arrive à le porter sur nos SGS II d'ici Noël (mais sans TouchWizz :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un gros a priori sur Touchwizz, mais finalement, il n'est pas si mal foutu que ça. Il y a des petites choses bien conçu comme l'intégration de la commande vocale, le redimensionnement des widgets sur une "grille" etc.

Seul regret ne pas pouvoir faire boucler les pages du bureau.

Enfin, en même temps, j'aime bien le look d'ICS nu qu'on peut voir ici et là sur les screenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attendais plus le HTC EVO 3D chez BT mais il n'est toujours pas sorti et finalement entre temps j'ai testé un SGS II de prêt pendant une dizaine de jours et comme toi j'avais une certaine appréhension vis à vis de TW mais finalement j'ai été séduit malgré quelques petits défauts et puis j'ai appris par la suite que la puce Exynos fonctionnait mieux sur pas mal de points que les Snapdragon. Pour ce qui est de l'intégration de la commande vocale, Samsung n'a rien inventé puisque c'est une application disponible sur le Market (Vlingo). Ils l'ont juste... optimisé pour le SGS 2 on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...