Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Questions / Réponses


Recommended Posts

Heureux possesseur depuis hier d'un GS2 I9100P, j'ai rooté puis désimlocker mon téléphone sans aucun pb grace aux tutos .

Je passerai bien sous Cyanogen comme c'etait le cas avant sur mon spica . Mais je m'interroge à savoir si les roms S2 classiques sont bien compatibles avec mon 9100P ?

Je cherche donc une rom flashable via odin stable (donc pas de ICS) et CM7 pure. Laquelle me conseillez vous car je suis un peu perdu !

Mes specs : PDA I9100PBVKI3

PHONE I9100PBVKI2

CSC I9100PFTMKI3

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur depuis hier d'un GS2 I9100P, j'ai rooté puis désimlocker mon téléphone sans aucun pb grace aux tutos .

Je passerai bien sous Cyanogen comme c'etait le cas avant sur mon spica . Mais je m'interroge à savoir si les roms S2 classiques sont bien compatibles avec mon 9100P ?

Je cherche donc une rom flashable via odin stable (donc pas de ICS) et CM7 pure. Laquelle me conseillez vous car je suis un peu perdu !

Mes specs : PDA I9100PBVKI3

PHONE I9100PBVKI2

CSC I9100PFTMKI3

Merci !

Oui oui, c'est ben ça, le P pour puce NFC .

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai un petit problème (le seul, vraiment sur mon téléphone) avec mon réseau wifi à domicile. En fait le téléphone s'y connecte et au début de la connection il y a comme des sauts de data bien pénibles pour la navigation ou autres. En gros si je lance une radio internet, elle va redémarrer le jingle 6/7 fois avant de se stabiliser et lire en continu. Il arrive parfois qu'il me faille carrément déconnecter et reconnecter le wifi pour avoir du débit.

Je suis sur une Freebox V6 et le problème n'apparaît que sur le wifi chez moi, ailleurs aucun souci.

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut on choisir de flasher des versions spécifiques pour le modem, le csc, etc... ? Par exemple, la dernière version XWLA4 est distribuée avec le modem XXKI4 et le csc KH1, alors que la version XILA2 est distribuée avec le modem XXKL1 et le csc KH2, plutot bizarre non...? :huh:

Ce que j'aimerais faire ca serait de flasher le firmware XWLA4, avec le modem XXKL1 (voire XXLPB, il parait qu'il est bon) et avec le csc KH2

Si c'est possible, comment faut-il s'y prendre ? Il faut télécharger les fichiers spécifiques et les placer dans les lignes correspondantes sur Odin ? Ou alors, on peut se servir des "packages" complets contenant la bonne version du modem ou du csc voulu et les mettre dans la ligne "modem" et "csc" de Odin

Si jamais on fait ca, est ce que le package "no-wipe" deviendra "wipe" ?

Merci d'avance pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour :)

Petite question peut-être bête, mais bon... Je suis en ROM MIUI, est-ce que je vais quand même recevoir la future mise à jour officielle de samsung pour ICS en OTA ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu es en ROM MIUI, tu ne pourras pas mettre à jour en version officielle Samsung ICS.

Si tu veux avoir la mise à jour officielle, il faut que tu repasses en ROM officielle, c'est ce que j'ai fait, par contre, tu perds tout ce qu'il y a dans le téléphone ! ça efface tout.

Mais j'ai une liste de mes appli, et je passe souvent de MIUI à des ROM officilles ou Customs, je n'ai jamais eu e soucis.

D'ailleurs, hier j'étais encore en ROM MIUI 2.3.9, et je suis repassé en ROM officielle pour pouvoir faire la mise à jour ICS ... quand elle sera dispo !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse :) Je vais attendre que la maj soit déployée en france avant de repasser en version officielle. D'ailleurs je ne sais pas toi, mais moi sur MIUI le téléphone plante régulièrement (je suis en 2.3.7) J'ai hâte de tester ICS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis passé en 2.3.5 il y a pas longtemps et j'ai eu le bug "mini paper"

C'est embêtant parce que j'avais marqué plein de truc important dans mes mini paper et je ne peut plus les récupérer, est-ce que quelqu'un a eu ce bug et a su y remédier svp ? Merci d'avance !

Et ah oui, savez vous si SFR projette de sortir ICS ? Sinon est-ce que je peux passer en ICS samsung sans perdre mes données ?

Est-ce que Kies peut faire une save de mes appli avant que je passe en ICS samsung ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Je viens d'acquérir un SGS2 GT i9100G, et a ma grande surprise je découvre que ce model présente certaines restrictions face a l'ancien modèle.

Je me demandais si je pourrais le "tweaker" quand même. et la je parle de rooter le telephone dans un premier temps. j'ai besoin de débloquer mon phone pour pouvoir utiliser une carte sim d'un autre opérateur, et la ou je réside on m'a dit que cette version ne peux pas se libérer... :/

Si quelqu'un veut bien me fournir des informations sur le "désimlockage" de cet appareil j'en serais bien reconnaissant! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

...

Bonjour Alérian! je serais intéressé pour rooter mon SG S2 et évidement comme tant d'autres je n'y connais rien!

- est ce que la procédure que vous avez mis en place est toujours d'actualité? Il date d'un an.

- est ce qu'il y a plus simple?

- la version mon kernel est: 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431 root@DELL155#2; ça veut dire qu'il est rooté? pas? etc..

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens ici pour demander votre aide ! Etant débutant (voire rien du tout !), et ayant acquis un GS2 (i9100P donc avec la puce NFC bloqué chez Orange), je souhaiterai passer au flash (grand mot pour moi !) vers ICS avec une Rom Stock Orange pour i9100 (qui apparemment, possible de flasher sur un i9100P (puisque même matériels etc..)). J'ai vu de nombreux tutos sur de nombreux sites, avec pas mal de conseils etc mais je suis assez perdu.

Ce que je retiens de tout ce que j'ai vu.. c'est que pour flasher, il faut avoir Odin, ensuite c'est là qu'est compliqué, puisqu'on parle de kernel qui doit correspondre avec le notre puis PDA.. CSC (Oo") Bref... c'est un univers que je ne connais pas assez bien pour l'instant.

Donc, avant toutes manipulations..je souhaiterai avoir les pré-requis etc... pour commencer un flash (honte à moi, mon premier flash était un wave sous bada ! mais pourtant réussi :D)

Voilà pour mon aventure dans le monde Android !

Modifié par Vincii`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis assez perdu désolé, j'ai lu les dernière page mais je reste paumé.

Je viens d'acheter un GS2 pour ma mère mais il a une ROM bouygues. Pour pas m’embêter je voudrais lui mettre la dernière ROM officielle france.

Et là je suis perdu. Si quelqu'un pouvait me donner un lien clair SVP.

Pour l'instant j'en suis là :

https://androidfirmw...re/Download/121

Android Version: 4.0.3

Type: Unbranded

PDA: XXLPW

PHONE (Modem): XXLPW

CSC: CPW, DBT, ITV, KOR, XEF, XEO,XEU

File Name: GT-I9100_XEO_I9100XXLPW_I9100OXALPW_I9100XXLPW.7z

Mais sur le site sammobile :

http://www.sammobile...100&r=1#modelsa

la dernière version c'est

I9100XWLPD 4.0.3 2012 May I9100XEFLP2 France

J'arrive pas à me logguer donc à télécharger.

Bref.... vous pouvez m'aider ? Un lien vers la dernière version SVP ?

(désolé pour le petit spam mais il me faudrait une réponse ce soir ou demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, je me retourne vers vous pour m'aidez un petit peu à bidouiller mon S2.

J'ai actuellement un S2 Blanc GT I9100, le problème c'est qu'actuellement il y a rom opérateur (Bouygues) que je voudrais virer car il m'implante des applis complètement inutile.

Je suis en version 4.0.3, et le numéro PDA se termine par LPG. Je voudrais seulement virer la daube mais en conservant une rom officielle ics. J'ai regardé un peu mais il y a beaucoup de rom et je sais pas laquelle prendre (mauvaise expérience avec defy plus).

Pourriez vous me mettre un lien vers la bonne rom, après je pense pouvoir me débrouiller avec Odin, et pour le root je pense pouvoir me débrouiller également.

Merci tout le monde pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Simple question, à mon avis qui a déjà été posée bien que ça fait plus ou moins une heure que je cherches sans vraiment trouver de réponse donc je me permets de la reposer:

"il y'a t'il des solutions existante, ou des programmes hormis what's app, tango, viber et autre permettant d'étendre le nombre d'écrans qu'il est possible d'envoyer via SMS ?!"

Je suis limité à 3 écrans et je dois dire que souvent ça me pose soucis, moi qui avait l'habitude d'envoyer de réel roman au part avant... S'il y'a une solution magique, un truc ou une modif à faire, je suis prenneur !!

En vous remerciant :^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...