Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Questions / Réponses


Recommended Posts

Allez, j'y vais de mes 2 premières questions :

- Comment fait-on pour renommer un dossier dans le launcher de TW4?

- Quel est la procédure pour redimensionner un widget? J'ai beau insister, je n'arrive à avoir les cadre jaunes de redimensionnement que une fois sur 2 ou 3...

Je cherche le widget de traduction vocale qu'on voit dans les preview du SGSII (la russe de mémoire), je trouve pas.

On est lésé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxyle.jpg

Voici le sujet des Questions / Réponses, ici vous pouvez poster vos questions et nous essayerons de vous répondre.

-------------------------------------------------------------------------------

Ci dessous seront récapitulées les Questions / Réponses les plus demandées.

Questions / Réponses sur le Samsung Galaxy S2

Combien de versions du Samsung Galaxy S2 vont sortir ?

Pour l'instant il y a 3 versions de prévues, le Samsung Galaxy S2 i9100 (écran Super Amoled+ et processeur Orion), le Samsung Galaxy S2 i9103 (écran Super LCD et processeur Tegra 2) et le Samsung Galaxy S2 i9... (écran Super Amoled+ et processeur Tegra 2)

Quelle(s) version(s) sortira en France?

D'après Samsung France, nous auront le droit a la version Samsung Galaxy S2 i9100 (écran Super Amoled+ et processeur Orion), cependant rien ne dit que plus tard Samsung décide de vendre une autre version sur le marché Francais, voir même de le remplacer.

Quel est le DAS (débit d'absorption spécifique) du téléphone?

Il serait de :

0.160 W/kg Pour la tête

0.960 W/kg Pour le corps.

Source : http://cellphones-radiation-ratings.com/review/samsung-i9100-galaxy-s-ii-radiation-sar-safety-review/

-------------------------------------------------------------------------------

27/04/2011 : Création du sujet

30/04/2011 : Mise a jour

(Ps : Si vous avez des suggestions, hésitez pas par MP ou ici même

Ma toute première question est la suivante ... quelle version du SGSII est la meilleure sachant l’existence de trois versions sur le marché ?

et ma seconde question ... qu'est que c'est le DAS ... débit d'absorption spécifique ? ça sert à quOi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très facile, c'est la première B) Exynos + Super Amoled Plus.

Exynos (avec le gpu Mali 400) est un peu plus puissant que Tegra 2, la seule chose qui pourra te faire douter en voyant les score du SGS2 dans les jeux, c'est que le framerate (nombre d'images par seconde) est limité à 60 via logiciel (un peu comme le V-Sync sur pc) c'est à dire que au lieu d'afficher plus d'images par seconde que l'écran ne peut afficher, cela sera "bloqué" à 60i/s. C'est assez intéressant car, cela évite de la chauffe inutile et économise un peu de batterie.

Le SCLD est bien aussi, mais les noirs sont moins profonds car, le contraste est plus faible. Il est aussi un peu plus gourmand en énergie que le Super Amoled Plus(SAP), mais les couleurs sont un peu plus fidèles que le SAP (mais on peut changer un peu la saturation du SAP, donc ça va).

Pour la deuxième version (I9103) Tegra 2 + SLCD, cela fut annoncé pour l'Europe, l'Asie et l'Afrique, mais cela sortirait bien après la version Exynos + SAP qui est prioritaire pour nous.

Le DAS (Débit d'Absorption Spécifique), c'est le taux d'émissions de "radiofréquences" du téléphone. C'est plus marketing qu'autre chose car, si tu utilises ton téléphone "correctement", tu ne risques pas grand chose. Au dessus de 2w/kg, cela serait dangereux et plus ce chiffre est faible, mieux c'est.

Pour ce téléphone, cela reste assez faible, donc pour les plus paranos d'entre nous, cela minimise les "dangers". Mon Hero fait entre 1.2 et 1.5 w/kg pour son DAS et je n'en suis pas encore mort.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: quelle est la procédure pour remonter des bugs à samsung?

L'option d'économie d'énergie fait n'importe quoi : elle ne s'active pas quand il faut, puis une fois activée elle le reste même si on a branché le chargeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djoole, essaye Samsung France, sinon je voie pas :(

Pour tes autres questions je peux pas t'aider car j'ai toujours pas mon Galaxy S2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : lorsqu'on lance un appel téléphonique, on a un petit son.

Comment désactiver ce son?

Et un repost des questions qui restent sans réponse ;)

- Comment fait-on pour renommer un dossier dans le launcher de TW4?

- Quel est la procédure pour redimensionner un widget? J'ai beau insister, je n'arrive à avoir les cadre jaunes de redimensionnement que une fois sur 2 ou 3...

Je cherche le widget de traduction vocale qu'on voit dans les preview du SGSII (la russe de mémoire), je trouve pas.

On est lésé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : lorsqu'on lance un appel téléphonique, on a un petit son.

Comment désactiver ce son?

Et un repost des questions qui restent sans réponse ;)

pour le son regarde dans parametre, appel, sonnerie d'appel, tonalité d'etat d'appel.

pour le dossier dans le applauncher tu ouvre le dossier qui t'intéresse et tu fais un appuis long sur le nom du dossier.

il y a que trés peut de widget qui y on droit style la meteo, un appuis long dessus te propose le redimensionnement.

pour le widget je vois pas de quoi tu parle désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour me dire si la prise Jack est moins capricieuse que celui du Samsung galaxy S, c'est à dire que l'ont peut mettre n'importe quel écouteur ? Et que les 3 niveaux de jack sont inversé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son regarde dans parametre, appel, sonnerie d'appel, tonalité d'etat d'appel.

pour le dossier dans le applauncher tu ouvre le dossier qui t'intéresse et tu fais un appuis long sur le nom du dossier.

il y a que trés peut de widget qui y on droit style la meteo, un appuis long dessus te propose le redimensionnement.

pour le widget je vois pas de quoi tu parle désolé.

Un grand merci!

C'était bien dans tonalité d'état d'appel, l'option à désactiver est tonalité de connexion :)

Merci également pour le renommage des dossier ça marche!

Pour le redimensionnement des widgets j'ai trouvé pourquoi je n'y arrivais pas à tous les coups : après avoir fait un appui long, il faut relâcher sans avoir déplacé le widget d'un pixel :)

Pour le widget de traduction, je parle de ça :

Apparemment c'est l'appli Google Voice Translator, elle n'est peut-être pas dispo en europe, je vais voir sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour me dire si la prise Jack est moins capricieuse que celui du Samsung galaxy S, c'est à dire que l'ont peut mettre n'importe quel écouteur ? Et que les 3 niveaux de jack sont inversé...

J'utilise un casque standard (pas de micro) sans problème.

Je n'ai pas testé avec un autre kit piéton que celui fournis, faudra que je regarde à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais juste 3 questions à poser:

- Le téléphone est il équipé d'un transmetteur FM?

-Que donne le téléphone lorsqu'il est branché usb/HDMI sur un écran full hd et que l'on diffuse un film:divx, dvd ou mkv? un menu spécial s'ouvre t-il ?(comme le Atrix?) ou juste une copie écran sur la télé?

-que donne le multitache? performant?

jE vous remercie pour vos réponses.

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la première question, aucune idée, je sais qu'il possède un récepteur fm, mais la transmission, je ne pense pas (comme les iPhone, il faut sûrement acheter l’accessoire).

La deuxième, l'accessoire qui converti le port MHL/USB en prise hdmi n'est pas encore sorti (en juin), donc il est un peu difficile de répondre. En attendant, seul le DNLA via les tv compatibles est accessible et tu as un écran spécial qui apparait.

La 3ème, vu que c'est Android, le multi-tâche est identique et si tu souhaites une comparaison avec l'iphone, w7 (qui n'en a pas encore il me semble), c'est le plus abouti des trois. De plus, le multitâche existe depuis le début sur Android. C'est difficile de désigner une "performance" quelconque vu que c'est ce qui fait la force d'Android.

Pour ce qui est des performances du GS2, il sera capable de mieux décoder les vidéos (mkv,...) que les tegra 2 (Atrix en autre) car, il possède un instruction spécifique (NEON) dans le processeur et ce dernier est bien plus puissant qu'un tegra 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la première question, aucune idée, je sais qu'il possède un récepteur fm, mais la transmission, je ne pense pas (comme les iPhone, il faut sûrement acheter l’accessoire).

La deuxième, l'accessoire qui converti le port MHL/USB en prise hdmi n'est pas encore sorti (en juin), donc il est un peu difficile de répondre. En attendant, seul le DNLA via les tv compatibles est accessible et tu as un écran spécial qui apparait.

La 3ème, vu que c'est Android, le multi-tâche est identique et si tu souhaites une comparaison avec l'iphone, w7 (qui n'en a pas encore il me semble), c'est le plus abouti des trois. De plus, le multitâche existe depuis le début sur Android. C'est difficile de désigner une "performance" quelconque vu que c'est ce qui fait la force d'Android.

Pour ce qui est des performances du GS2, il sera capable de mieux décoder les vidéos (mkv,...) que les tegra 2 (Atrix en autre) car, il possède un instruction spécifique (NEON) dans le processeur et ce dernier est bien plus puissant qu'un tegra 2.

Je te remercie pour ta réponse, en effet mes questions ne sont pas anodines, je possède un nokia N900 depuis plus de 1an et demi et arrivant en fin d'engagement je me tate à changer de téléphone, sachant que mon N900 ne satisfait plus bien (un vrai multitache , du flash 10.2, un transmetteur FM, lecture divx en natif, 32go+microsd, clavier physique) sauf au niveau du HDMI et de la performance matériel. Donc avant de changer ou pas j'aimerai voir si le SGS2 m'apportera vraiment quelque chose de nouveau et de qualité! merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose même pas lol tellement la différence est énorme.

Passer de Symbian (système d'exploitation dans les Nokia entre autres) à Android, c'est le jour et la nuit.

Tu risques de te retrouver perdu voir inquiet de ton achat les premiers jours, mais c'est normal. Après, tu ne regretteras rien du tout.

Le lecteur du GS2 est le plus complet des mobiles sous Android, il sait pratiquement tout lire (mkv, divx,...). Pour les autres, il fallait télécharger d'autres applications.

Le flash, avec l'accélération GPU dans le navigateur, tu pourras faire tourner les doigts dans le nez une vidéo de 720p en flash sur un site tout en continuant à naviguer sans lag.

Exemple de vidéo:

Le transmetteur fm, si le GS2 ne le fait pas, tu as les accessoires en vente partout: http://www.materiel.net/search.html?search=transmetteur+fm

La mémoire du smartphone est de 16go, il y avait une autre version de 32go prévue, mais pas de nouvelles depuis quelques mois. C'est extensible via micro sd à 32go donc tu peux atteindre les 48go(32 sd et 16 téléphone) facile.

Le clavier physique, tu n'en as pas, mais le confort est similaire (je ne regrette pas mon ancien smartphone à clavier physique).

Actuellement, le GS2 est le plus puissant smartphone (en comparaison avec l'Optimus 2X, le Sensation d'HTC, l'Atrix,...) et l'interface TouchWizz 4 est particulière agréable. Tu trouveras des tas de vidéos dans ce topic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N900 n'est pas sous symbian mais sous maemo (Linux), qui est pas trop mal , mais je connais quand même android , j'ai eu un archos android et mon frere à un motorola droid , je connais donc un peu et c'est vrai que android est super. Ce qui me fait peur :

-c'est me réengager 2 ans de plus avec un nouvel opérateur ( alors que dans 6 mois free mobile devrait faire son apparition et casser les prix!)

-ce téléphone me plait vraiment mais ne va-til pas être dépassé d'ici peu par des téléphones 3D, un nouvel iphone, les nouveaux téléphones Ice Cream Sandwich? donc attendre encore pour voir apparaitre quelque chose de vraiment mieux encore!

-est ce vraiment une révolution technologique comme le laisse sous entendre les sites qui l'on testé?

-la qualité du suivi des produits samsung? malgré le fait qu'il semble vouloir faire des efforts à ce niveau sur leurs nouveaux produits...

en tout cas merci de tes réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis vraiment désolé, j'ai complément oublié Maemo.

Pour le réengagement, je ne sais pas te conseiller, en Belgique, les téléphones ne sont en vente que nus. Pas d'offres mobiles avec engagement.

Mais si Free arrive, les autres devront tôt ou tard s'aligner pour garder des concurrents.

Par dépassé, il ne risque pas d'y être de si tôt. Les processeurs dual-core vont mettre encore quelques mois voir années avant d'être pleinement utilisés (surtout celui du SGS2 car, celui du Tegra 2 est assez ancien).

Même si fin d'année début 2012 des processeurs quad core vont débarquer, l'utilité ne sera pas très grande car, comme dit plus haut, les dual core ne sont pas encore utilisés pleinement et quand tu regardes des vidéos du SGS2 ainsi que des retours d'autres utilisateurs du forum, il est réputé très rapide, fluide et sans lags. Après 3 à 4 ans (si pas plus) que les dual-core et quad core existent, les quad core commencent seulement à être utilisé comme il se doit dans les jeux ou applications sur PC.

Oui, il est très évolué technologiquement, une révolution est un bien grand mot. Seul Apple l'utilise pour son marketing bidon qui touche seulement les fanatiques d'Apple. L'iPhone 5 ne sera pas vraiment plus puissant car, il utilise des puces que Samsung produit et qui sont pratiquement les mêmes sur leur produits.

De plus, tu n'as pas de vrai multi-tâche sur iOS. C'est beau, c'et simple, mais en 5 min, tu as en fait le tour. J'aime le fait de déverrouiller le téléphone et d’atterrir sur un espace personnel que j'ai adapté selon mes besoins (le bureau avec ses widgets) et seul Android l'offre. Sur iPhone, tu déverrouilles et tu es direct dans le menu, ça plait à certains, d'autres non.

Des téléphones 3D ce n'est pas l'idéal non plus. Tu as l'exemples de l'Optimus 3D qui sort le mois prochain. D'une puissance inférieure au GS2, l'écran est très très gourmand en énergie, les effets 3D ne sont pas ressentis par tous et peuvent créer des maux de têtes à certains. C'est bien et pas bien à la fois, cela dépendra de la personne.

La mise à jour d'Android est soit proposé via le constructeur (Samsung), mais avec quelques petits bugs, soit avec la communauté Android qui sera très certainement forte vu que ce petit bijou est excellent.

Par exemple, le Hero sorti en 2009 (que je possède actuellement), sorti avec Android 1.5 ou 1.6 (je ne sais plus lol) est toujours suivi par la communauté (il a eu droit à Android 2.1, 2.2 et est actuellement en 2.3 via des développeurs qui font ça gratuitement). Il en sera très certainement de même pour le Galaxy S2.

Android 2.3.3 (la version actuelle) est déjà très aboutie. C'est comme attendre le prochain Windows, la prochaine carte graphique, prochain Mac OS, l'évolution technologique va très vite et en moins de 3 mois tout produits acheté est dépassé, donc si tu suis le chemin, tu changeras ton téléphone sans arrêts.

Si tu as aimé l'expérience Android avec une version sans surcouche ou très légère comme un Motorola, tu adoreras Android avec une surcouche. C'est plus joli, plus personnalisable (widgets,...) et certaines sont très bien faites (Sense et TouchWizz 4).

Tout comme toi et beaucoup d'autres, Samsung n'était pas dans notre "coeur", mais il fait assez bien d'efforts en ce moment et cela en vaut la peine.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs,

est-il possible de choisir les widget présents dans la barre de notification?

J'aimerais bien pouvoir activer / désactiver facilement la 3G ou la lampe de poche comme sur mon Desire sous Cyanogen 7. Dans toutes les vidéos que j'ai vu pour le moment, ce sont les mêmes widget (wifi, bluetooth, vibreur, gps, rotation auto)...

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...