Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Questions / Réponses


Recommended Posts

927660classique.png

Voici le sujet des Questions / Réponses, ici vous pouvez poster vos questions et nous essayerons de vous répondre.

- Les caractéristique du Samsung Galaxy S2

http://www.samsung.com/fr/galaxys2/

- Questions / Réponses sur le Samsung Galaxy S2

Qu'y a t-il d'origine dans la boite du Samsung Galaxy S2 ?

Il y a un chargeur micro USB, la batterie, un cable USB, un transmetteur FM / Kit main libre et le Samsung Galaxy S2.

Combien de versions du Samsung Galaxy S2 vont sortir ?

Pour l'instant il y a 3 versions en France, le Galaxy S2 i9100 (Exynos 1.2 ghz), le Galaxy S2 i9100P (Exynos 1.2 ghz + NFC) et le Galaxy S2 i9100G (TI OMAP 4430 à 1.2 ghz). Ce dernier étant différent des 2 précendantes versions donc non compatible avec les roms/kernels ici présents.

Quelle(s) version(s) sortira en France ?

D'après Samsung France, nous auront le droit a la version Samsung Galaxy S2 i9100 (écran Super Amoled+ et processeur Exynos) et par la suite le Galaxy S2 i9100G (TI OMAP 4430 à 1.2 ghz).

Quand va t-il sortir ?

Si tout ce passe bien il sera disponible le 28 mai hors opérateurs et chez les opérateurs.

Aura t-il un bootloader verrouillé ?

Non il n'a pas de bootloader verrouillé.

Est-il possible de le rooter ?

Oui : Vidéo

(Pour savoir ce qu'apporte le root, regardez ce post : https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/

Quel est le DAS (débit d'absorption spécifique) du téléphone ?

Il serait de :

0.160 W/kg Pour la tête

0.960 W/kg Pour le corps.

Le Galaxy S2 aura t-il le NFC ?

La version i9100 n'as pas de NFC alors que la version vendu par certains opérateurs (i9100P) possède le NFC.

Le Galaxy S2 a t-il une LED de notification ?

Non il n'y a aucune LED de notification sur le Galaxy S2.

Cependant il existe une solution alternative qui se nomme No led.

Le Galaxy S2 a t-il un écran Gorilla Glass (plus résistant et inrayable) ?

Oui.

Les roms et kernels du i9100 sont t'ils compatible avec la version i9100G ?

Non le processeur étant différent aucune rom ou kernel ne sera compatible.

- Questions / Réponses sur l'interface TouchWiz

Combien de bureau pourrait-on mettre au maximum ?

Le maximum de bureau sous TouchWiz est de 7.

Les screenshot sont ils possible d'origine ?

Oui en appuyant simultanément sur le bouton [Home] + [Power].

Pour voir plus d'astuces comme celle si veuillez vous tourner vers ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/55984-tuto-fonctionnalites-et-astuces-de-touchwiz-40-et-du-galaxy-s-ii/

Peut on changer les 4 icônes "téléphone, contacts , messages, applications ?

Oui pour cela il faut vous rendre dans l'app launcher (liste des applications), appuyez sur le bouton [Menu] et cliquez sur modifier.

Comment renommer un dossier ?

il faut vous rendre dans l'app launcher (liste des applications), ouvrir le dossier a modifier et rester appuyer quelques secondes sur le nom de ce dossier.

Peut on redimensionner les widgets Samsung ?

Oui pour la plus part et uniquement sur le home d'origine de Samsung.

Comment ?

Restez appuyer quelques secondes sur le widget en question et relâcher sans bouger le widget.

- Informations

27/04/2011 : Création du sujet

30/04/2011 : Mise à jour

16/05/2011 : Mise à jour

03/12/2011 : Mise à jour

15/04/2012 : Mise à jour (Si vous avez des suggestions ou des questions/réponses à rajouter, hésitez pas à m'envoyer un MP)

Modifié par Alérian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, on en sait rien. Moi je pense plutôt que il est bridé logiciellement et que la puce sera réactivée plus tard

"logiciellement" --> j'ai bien rit, au point d'en oublier mon attente. C'est comme dire softwarely en anglais, c'est juste sans sens. :P

Sinon, Tu devrais peut-etre parler du format ext4 du téléphone étant donné que certains ne le savent pas, et on en a parlé dans le thread sur le hand-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que ça fera comme les puces bluetooth des ipod et iphone 2ème génération, qui n'ont été fonctionnelles qu'un an après lors de la sortie de l'iphone 3GS

Il suffira de déployer une mise à jour pays par pays en fonction de la maturité de la technologie dans ces derniers Ca parait logique et faisable puisque généralement les mise à jour arrive dans les différents pays à différents moments. Par exemple, la mise à jour en france ce fera surement fin 2011 c-à-d au moment où le projets du NFC dans les grandes villes sera appliqué, quant à la Corée du Sud ou au Japon ils auront cette fonctionnalité déjà activée car le NFC est à un stade bien plus avancée.

Autre hypothèse, la puce sera présente dans les i9100 mais pas dans i9103

Soit dit en passant, RdC et TPH n'ont pas interêt à nous refiler la version tegra/SLCD, sinon je les étripes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas rediscuter de la puce NFC ici, il y'a un autre topic pour ça, je crois.

PS : Excusez moi d'avance si aux alentour de minuit mes messages sont sec et sans vie, c'est parce que, sentant la nuit approcher, je n'arrive pas à m'endormir sans mon SGSII (ça sera comme ça jusqu'a ce que j'en achète un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est encore tôt pour la question qui suit, mais sait-on jamais :

Quelqu'un qui aurait eu la chance de l'avoir entre les mains, saurait si le "câble magique" du SGS1 fonctionne sur le SGS 2 pour passer le téléphone en mode download ? (a condition que ces modes soient encore d'actualité pour les flashs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est encore tôt pour la question qui suit, mais sait-on jamais :

Quelqu'un qui aurait eu la chance de l'avoir entre les mains, saurait si le "câble magique" du SGS1 fonctionne sur le SGS 2 pour passer le téléphone en mode download ? (a condition que ces modes soient encore d'actualité pour les flashs...)

les modes seront toujours d'actualité et pas besoin du cable il ne devrait pas etre bridé comme certaine série du sgs1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiburce, ça me rassure (un peu) :)

Cependant, il est arrivé, dans de rares cas, que certaines personnes ne puissent plus accéder au mode download après un flash foiré (même avec les modes R&D en natif). La seule solution qui fonctionnait était le fameux câble.

Espérons que ce cas ne se présente plus sur ce SGS2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir eu un gs brider pour comprendre lol. C'est un câble qui permet de démarrer en mode download quoi qu'il arrive même en cas de brick ca aide a pouvoir reflasher

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en mettrais un, parce que même le Gorilla Glass ne résiste pas à tout.

A moins que tu ne le rappe sur le tarmac sur 2km, il en faut déjà beaucoup pour griffer l'écran.

Clés dans la poche, chute sur des pierres, pièces,... et juste une mini griffe presque invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...