Aller au contenu

galaxy ace s'eteint tout seul


Recommended Posts

Bonsoir,

Ayant eu 3 ou 4 samsung différent, je peux dire une chose, le fait que le téléphone s’éteigne et se rallume seul vient de samsung, ça a fait la même chose avec mon samsung player style i, mon samsung f490, samsung wave et samsung galaxy ace ca me l'a fait une fois pour le moment ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de par hasard, SFR annonce que la mise à jour des Samsung Galaxy Ace est repoussée...

Source : http://android.sfr.fr/maj-optimisez-votre-mobile-android-mettez-le-a-jour-previsions-2

Dans tous les cas, à partir du moment où mon portable me proposera cette mise à jour, j'attendrai un bon mois avant de l'installer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Essaye de passer en rom non officielle.., mon Ace redémarrait environ 15 fois par jour, j'ai changé pour la Coderom et depuis, aucun redémarrage. (Mais attention que si tu fais ça, tu perds la garantie.) Après, moi j'ai eu ce problème après la mise à jour alors si c'est depuis que tu l'as qu'il fait ça, peut-être que tu devrais le renvoyer au sav, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est leurs roms qui délirent... Moi j'ai eu ce problème 1 fois sur mon Galaxy Ace sur une rom de Bouygues mais je n'ai jamais eu ce problème en rom stock ou Custom rom en ne fesant rien de travers (ça m'a déjà fait ça en vérité en custom rom mais c'est parce que je le bidouille trop). Au final je pense plutôt que ce sont les roms opérateur qui ont ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai acheté d'occasion un Samsung Galaxy ace débloqué de chez Bouygues pour noël à ma chérie. Au départ, il s'est éteint tout seul une fois en moins d'une journée. J'ai donc effectué une recherche sur Google qui m'a redirigé vers ce forum.

Comme indiqué, j'ai réalisé la procédure de mise à jour du micrologiciel via Samsung Kies, et depuis plus aucun problème. Je vous conseille donc de faire la mise à jour sans hésiter. De plus, aucun fichier n'est perdu pendant la mise à jour, mais pour être sûr de ne rien perdre, Kies permet aussi de faire une sauvegarde de vos contacts, photos, etc...

Merci encore pour l'aide, A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j ai le même probleme c est pas une histoire d opérateur car vous etes plusieurs a etre chez bouygues moi je suis chez NRJ mobile et donc mon samsung auce aussi s eteint tout seul souvent ( au moins une fois par semaine) c est syper relou ! des fois je dois le rallumer des fois il se rallume tout seul.... j ai pas lu de réponse sur le forum ca doit etre un pb sur tous les ace ... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois il faut que l'on vous le répète ? SVP lisez les pages précédentes c'est lourd la même question qui reviens à chaque fois !

FLASHER UNE AUTRE ROM QU'UNE ROM OPERATEUR, SOIS UNE OFFICIELLE SOIS UNE CUSTOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu l'ensemble des commentaires et voici les conclusions:

- Le problème ne viendrait pas de l'opérateur

- Le problème ne viendrait pas de la carte SD (j'ai le problème et je n'ai pas de carte SD)

- Le problème ne viendrait pas du portable en lui même (j'ai le Galaxy S et j'ai aussi le problème)

- Le problème ne viendrait pas de la version Android : plusieurs personnes avec des versions différentes ont eu le soucis (moi je suis en 2.3.3)

Ce qui me gène c'est que je n'avais pas le soucis et que cela fait 2 jours que mon téléphone s'éteint tout seul régulièrement.

Je n'ai pas changé d'opérateur, je n'ai pas changé de version Android, je n'ai pas mis de carte SD.

J'ai fait quoi ces deux derniers jours ? Je teste la résistance de la batterie. Comment ? Je me suis mis en "GSM uniquement" et je regarde régulièrement comment se décharge la batterie. Car apparemment la 2G userait moins la batterie que la 3G.

Alors soit c'est le changement dans les paramètres "Sans fil et réseaux", soit c'est une des applis qui me le fait. J'en ai testé 4 pour ne garder que celle là: "Status Bar 2G-3G Lite" et encore elle ne fait que m'envoyer au menu pour que je fasse moi même le changement.

Avant j'étais en "GSM/WCDMA (mode Automatique)", c'est peut être une coïncidence mais le téléphone ne s'éteignait jamais tout seul.

Quelqu'un se souvient il de ce qu'il aurait fait entre le moment ou il n'y avait pas de soucis et le moment ou le téléphone a commencé à s'éteindre tout seul ? Pour ceux qui n'ont pas eu le soucis directement après achat.

Ou me dire si certains serait en "GSM Uniquement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai un galaxy ace depuis 1 mois et demi. Et dès la premiere semaine, mon telephone s'éteignait sans se rallumer. Vous allez me dire, oui bon une fois par jour c'est pas gênant ! Mais depuis environ 2 semaines, il se coupe environ 5 à 6 fois par jour ! Pour le rallumer je dois retirer la batterie. Je ne sais pas de quoi ça peut venir, j'ai mon Wifi qui se désactive quand le téléphone est en veille, je n'ai pas beaucoup d'applications, une carte SD 16Gb... J'ai essayé de faire une MAJ, mais on m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible !

Est ce que quelqu'un a rencontré et résolu ce problème ?

Merci d'avance !

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience de la désactivation du wifi: c'est bien pour économiser la batterie. J'utilise "GreenPower", on peut lui dire de couper le wifi X secondes après la mise en veille. "GreenPower" permet aussi d'obliger le téléphone à activer le wifi toutes les heures pendant 1min (çà me permet quand je suis à la maison de recevoir mes mails sans être obligé d'activer/desactiver le wifi manuellement).

Je pourrais le faire en 3G avec mon super forfait FREE (d'ailleurs FREE vend le Galaxy ACE en 2.3.6) mais bon la 3G me bouffe encore + ma batterie que le wifi.

Après recherches sur Internet, de nombreuses marques de mobile ont ce problème d'extinction automatique (Motorola, HTC, Samsung).

Apparemment, 95% des personnes n'ayant plus le soucis ont utilisé la méthode du 2G/3G.

Donc Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> GSM/WCDMA (mode Automatique)

Si on force en "GSM Uniquement" ou "WCDMA uniquement", le téléphone devient fou quand il ne trouve pas de réseau et s'eteint tout seul.

Donc depuis hier matin ou je me suis mis en "GSM/WCDMA (mode Automatique)", mon téléphone ne s'éteint plus.

Et comme j'aime bien être sure d'une solution, j'ai essayé hier sur un Motorola, je l'ai forcé en "GSM Uniquement", j'ai squatté devant la télé pendant 1h et ensuite j'ai regardé le téléphone. Le Motorola est pas mieux, impossible de l'allumer sans enlever la batterie.

ça marchera pas chez tout le monde mais au moins cette solution en aidera certains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de suite ! :)

Tout d'abord merci de ta réponse !

Mais en voulant essayer, je ne trouve pas "mode réseau" ! Je ne peux pas me mettre en GSM/WCDMA (mode automatique) Je cherche dans réseau disponible, je ne trouve qu'Orange, Virgin & BTelecom :/ J'aimerai essayer de faire comme toi, si cela peut améliorer le problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...