Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

pour info j'ai recu le mien ya 5min et bonne nouvelle y a rien a flasher il est déja en KDD.

alors sur le tuto a rajouter il y a un ecran d'avertissement avant l'ecran download

apres le reboot de flashage du kernel il y a un jolie triangle jaune sous le logo samung (assez moche d'ailleur) et le mode debug c'est coché tout seul.

peut etre dire aussi que superoneclick propose d'installer busybox et qu'il faut valider.

voila rooté.

restauration titanium en cours.

par contre gros détail aprés avoir falsher le tel me marque dans le mode download

custom binary download: yes (1 counts)

current binary :custom

alors qu'au début il y avais

custom binary download: no

current binary: origin

p1020010.jpg

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore, par contre j'ai une bonne nouvelle pour ce qui possede le cable magique ca ma remis le conteur a zero et ca ma retiré le triangle jaune au boot.

Quel était ce compteur dont tu parles et ce triangle jaune?

Tu peux donner plus d'infos? Ça fait peur roll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS2 est déjà en KDD, faut-il faire une vérification si oui comment ??? le fichier "XWKDD_insecure.tar" sert-il a passer en KDD si oui cette étape est inutile alors ?

pouvez reprendre point par point ce qu'il faut faire ou pas

Un grand merci d'avance

PS; je sais je pose beaucoup de questions mais certaine chose qui sont évidente pour vous ne le sont pas tjs pour les novices qui debarque dans le monde du SGS2 ;)

Jmarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était ce compteur dont tu parles et ce triangle jaune?

Tu peux donner plus d'infos? Ça fait peur roll.png

sur la photo que j'ai mis on vois clairement que samsung a mis un compteur pour savoir combien de fois on a flasher le tel via odin et si c'ete avec un firmware custom.

sinon des que tu allume le tel tu a un triangle danger jaune sous le logo en gros on vois dessuite que ca a été modifié des le boot. on le vois dans certaine vidéo mais la j'en trouve pas.

par contre le cable magique ou jig remet le compteur a l'origine et fais disparaitre ce triangle.

edit: message 703 quand le tel boot on vois le triangle sous les logo

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS2 est déjà en KDD, faut-il faire une vérification si oui comment ??? le fichier "XWKDD_insecure.tar" sert-il a passer en KDD si oui cette étape est inutile alors ?

pouvez reprendre point par point ce qu'il faut faire ou pas

Un grand merci d'avance

PS; je sais je pose beaucoup de questions mais certaine chose qui sont évidente pour vous ne le sont pas tjs pour les novices qui debarque dans le monde du SGS2 ;)

Jmarc

alors tu va dans menu, parametre, a propos du téléphone la tu regarde numero de version xwkdd

non ce fichier est un kernel custom qui permet de faire sauter des securité pour pouvoir rooter.

ben en fait en lisant le tuto il n'y a pas de probléme. a la limite je peut répondre a des question précise mais la c'est un poil trop vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein je t'avoue que tant qu'il n'y auras pas de Custom rom réellement plus performante ...Je ne me presserais pas, ce qui peux me manquer c'est Titanium Pro pour faire un backup

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai uniquement rooté pour titanium.

Salut,

Je voudrais aussi le "rooter" pour le titanium.

Question:

1) les version dont vous parler, c'est bien la "version de la bande de base"? Le mien est I9100XXKDJ. Donc, je dois la reflasher en I9100XWKDD en suivant le tuto?

ou bien vous parlez du "Numero de version" qui est du genre "GINGERBREAD.XWKE2"?

2) Apres avoir suivi le tuto et execute les etapes 1 et 2, est-ce que toutes les installes et config que j'ai fait (avant les manips du rootage) sont sauvegarde ou il faut que je re-installe et re-configure tout?

merci pour votre aide.

P.S: j'ai vu sur le site: http://www.galaxys2.fr/rooter-son-galaxy-s2-avec-le-nouveau-firmware/

une manip tres simple pour rooter. Est-ce que c'est valid?

Modifié par NewAndroidUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais aussi le "rooter" pour le titanium.

Question:

1) les version dont vous parler, c'est bien la "version de la bande de base"? Le mien est I9100XXKDJ. Donc, je dois la reflasher en I9100XWKDD en suivant le tuto?

ou bien vous parlez du "Numero de version" qui est du genre "GINGERBREAD.XWKE2"?

2) Apres avoir suivi le tuto et execute les etapes 1 et 2, est-ce que toutes les installes et config que j'ai fait (avant les manips du rootage) sont sauvegarde ou il faut que je re-installe et re-configure tout?

merci pour votre aide.

P.S: j'ai vu sur le site: http://www.galaxys2.fr/rooter-son-galaxy-s2-avec-le-nouveau-firmware/

une manip tres simple pour rooter. Est-ce que c'est valid?

1°) ton firmware c'est N° de version. ( sinon , il faut tapez *#1234# sur le clavier téléphonique , le firmware correspond à la ligne PDA)

2°) rien n'est perdu

P.S.°) non , ça ne marcheras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu depuis quelques heures... j'avais pas l'intention de le rooter tout de suite, mais après avoir profité d'Adfree sur mon Desire pendant un an, je ne supporte plus la vue d'une pub...

c'est parti...

edit: c'est quand même pas tout à fait pareil que sur HTC... je vais attendre d'être en forme avant de me lancer.

Y en a-t-il parmi vous qui se sont lancé dans la manip avec le SGS 2 de Bouygues (écran de démarrage Bouygues, appli Bouygues pré installées)? Ca change quelque chose?

edit2: bon bah finalement c'est fait en 5 minutes. ROM bouyguée ou pas, suffit de suivre le tuto et ça roule tout seul...

Adieu les pubs...

Modifié par hd2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'en suis à cette étape, j'ai reçu aujourd'hui mon SGS 2 bouygues en firmware KDJ

Lancez superoneclick sur votre ordinateur (votre SGS2 est toujours connecté a votre ordinateur), celui ci vous demande d'installer busybox sur votre téléphone , validez la demande , puis cliquez sur root.

je n'ai pas de demande pour busybox

que dois-je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...