Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

avant tout , merci de m'aider ,

-oui je suis bien mode download

-J'ai installé Kies 2.0 dois-je trouver des drivers en plus ?et si oui où les trouver ?

Sam

ton tel est reconnue par kies ?

retelecharge kies sur un autre site sinon et reinstal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà merci pour ta réponse rapide ! Ce triangle jaune est embêtant, je repasserais donc en kernel stock après (pour l'instant, il est déjà assez puissant pour toutes les apps que j'utilise).

Me reste plus qu'à faire fonctionner Kies qui m'affiche :

"Reconnectez le périphérique en mode Samsung Kies (PC Studio). Le mode de connexion en cours n'est pas pris en charge par Kies."

et je pourrais le root.

Hello !

Je souhaite rooter mon SGS2, sauf que j'ai le même problème que Morgotth, à savoir que je n'arrive pas à le connecter à Kies.

J'ai activé le mode débogage etc... mais rien n'y fait.

Autre problème plus embêtant, lorsque je lance Odin en tant qu'administrateur (je suis sous seven), il y a une petite fenêtre qui s'ouvre avec écrit "Odin3.ini puis des sigles chinois" avec un bouton "OK". Lorsque je clique dessus, la fenêtre du logiciel apparait une micro seconde et plus rien :emo_im_lips_are_sealed:

J'aimerais bien votre aide :lol:

Modifié par DamX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le monde merveilleux de kies et des pilotes samsung ...

je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour que ton SGS2 par ton ordinateur ...

envoie un mp en morgott , il a apparemment réussi à faire reconnaitre son tel. par son ordi

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais supprimer quelques applications par défaut, par exemple :

Monopoly Demo, Actualités et Météo, des applications de Bouygues (Canal Appli, Appli favorites, etc), voire des trucs comme le Social Hub, etc.

1) Est-ce possible ?

2) Est-ce sans risque ?

Tentative de réponse : Si j'ai bien compris, je dois rooter le téléphone, c'est-à-dire que je deviens root, j'ai plus de droits qu'un utilisateur de base, puis j'utilise le tuto avec Titanium Backup pour désinstaller les applications.

Et rooter c'est différent de flasher alors ? Flasher c'est mettre un "type d'OS" différent, fait par des programmeurs ?

Si je veux rester dans "l'officiel", je peux rooter, désinstaller les applications, puis redevenir non root ?

À part les droits qu'on a en plus en tant que root, il y a une différence ? (une icône qui montre qu'on est root par exemple ?)

Merci, je débute sur Android, alors l'underground :P et encore ça c'est la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question annexe sur le root:

Je suis en root et j'utilise File Expert (similaire à Root Explorer, mais gratuit), j'ai activé les fonctions/droits root dans l'apps et pourtant je n'arrive pas à désinstaller les apps de base fournies par Samsung (Partage WIFI, Actus amis, Actualités et météo, BBC iPlayer, Horloge numérique, Kobo, etc. ) Faut-il passer par les dossiers, manuellement supprimer les APK, plutôt que désinstaller les apps "proprement" ?

Pouvez-vous m'aider ? :)

Merci d'avance et bonne soirée

EDIT:

@LightBen: relis les quelques pages de ce topic et tu auras tes réponses sur le root et flashage. Quant aux applications natives, c'est aussi ma question big_smile.png Précision : Titanium Backup te permet de geler les apps. Moi je veux les supprimer.

Modifié par Zisworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon téléphone:

SGSII pris chez SFR cette semaine.

PDA: I9100BUKE4

PHONE:I9100BUKE1

CSC:I9100SFRKE4

Si j'ai bien compris il m'est possible de le rooter sans soucis avec Odin + le firmware moddé de Supercurio.

Mais si je veux supprimer le triangle jaune au démarrage du téléphone je dois restaurer mon kernel actuel à savoir le "SFRKE4", et mon problème est que ce kernel brandé par SFR n'est dispo nulle part,

ni ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278

et ni là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113928.

Ainsi si je contourne cette impossibilité de restaurer le kernel original SFR, en choisissant de restaurer le kernel stock XXKE4, vais-je rencontrer des problèmes??

Sinon que me conseillez vous de faire, attendre que le SFRKE4 soit dispo ??

Merci de vos réponses (je suis un féru des roms sur wildfire mais sur SGSII la manip est quelle que peu différente..).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium permet aussi la desinstallation ;)

Au tant pour moi, j'ai jamais essayé la bête : je la garde sous le coude :)

Sinon, pour supprimer les apps natives ? C'est possible de le faire grâce à File Expert/Root Explorer ou je dois passer par la ligne de commande (que je ne sais pas faire apparaitre d'ailleurs neutral.png)

Modifié par Zisworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto : le SGS2 n'est pas mon premier Android (j'avais un Desire) mais c'est mon premier root.

J'ai donc suivi les 2 étapes root + kernel d'origine : aucun problème.

Enfin, si quand même ... mon idée de départ était de rooter le SGS2 pour virer le son de l'appareil photo

et je me suis aperçu que je n'arrivais pas à modifier les fichiers "système", même avec File Expert en super-utilisateur... 'aucune des méthodes proposées ici ou là ne fontionnait.

Par exemple, impossible de modifier le fichier shutter_01.ogg du répertoire ...media/ui (méthode xda) => could not rename, could not delete

Auriez-vous une idée ? Ou une méthode qui marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...