Aller au contenu

Déjà 6 mois avec ma Folio, toujours indispensable !!!


r3dthx

Recommended Posts

Hello,

Je ne sais pas pour vous ( on ne revoit plus tous ceux du début ) , mais 6 mois ça s'arrose.

La Folio 100 est une pièce unique.

En 6 mois, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, mais j'ai aussi changer de point de vue sur Android.

J'ai connu le petit bonhomme vert sur Xpéria X10 en version 1.6

Un bon téléphone mais trop peu de RAM. Plantages fréquents.

Ensuite sur HTC Désire : la grande Classe. Snapdragon 1 Ghz petit, rapide, Android 2.1 -> 2.2 -> 2.3

La Folio est arrivée au bon moment : fin de l'année. Les ventes de Geek explosent.

La SEULE chose qui m'a déçu sur cette tablette c'est : la taille du chargeur !!!!

Et après 6 mois, plus rien ne lui est impossible et surtout, aucun appareil ne pourrait la remplacer.

Il faut aussi dire que télécharger à tout va sans regarder au DROIT ne m'effraye pas.

Depuis le jugement fédéral sur Logistep, la collecte des adresse IP est illégale, donc je suis tranquille.

LA SEMAINE :

Je roule beaucoup en train.

----> Le séries US sous-titrées

Je peux me faire toutes les séries US du moment dès que le sous-titre est dispo sur SubtitleTV en format SRT ( mVidéoPlayer )

House, Fringe, Castle, Mentalist, aucune ne résiste.

----> Les films

Le DIVX est mon ami. Jérôme Rota est un développeur de génie.

La qualité des derniers films est a tomber par terre.

----> La presse

Muni d'une clé USB Huawei et d'une SIM sans abonnement, je surf moins cher qu'avec un abonnement ( en Suisse, des fois faut pas chercher )

Les journaux se sont mis aux applications Android, en général gratuites. Que du bonheur.

----> Les règlements

Faut bien se tenir aussi au courant des règlements de la boîte : ils sont aux format PDF.

Je les ais en permanence avec moi ( et si je devais tous les avoir en papier, me faudrait un porteur ! )

---> La musique

Point moins développé sur les tablettes mais qui rempli sans soucis sont maigre travail ( en 2011, le MP3 c'est déjà du passé )

---> Les jeux

Suis encore mordu de Nintendo. je trouve perso qu'il y a toute une vague de jeux totalement débiles ces temps-ci, j'y crois pas.

Aucun de ces mini-jeux à la con sur Android ne peux rivaliser avec un Zelda Ocarina du Temps Master Quest.

Le mec assis à côté avec son iTruc et ses Big Jump ou Doodle, il est naze du cerveau.

----> les applis transport

Les entreprises de transport délivrent gratos des applis pour s'y retrouver dans les gares, les aéroports, extra.

---> THE FORUM

Faut pas oublier ce forum ! Accessible n'importe où et n'importe quand.

Un petit coup de main à un membre en rade ou un avis empoisonnant pour Apple,

chaque occasion est bonne à prendre.

LE WEEK-END

A ce moment-là, c'est plutôt les enfants qui en profitent.

Avec le clavier et la souris, hop : netbook

Youtube, site de l'école, mail et certainement un jour FESSE de BOUC ( pour le moment, l'appli est out )

Elle sert également de télécommande pour le Media Center familial et ça, les iTruc ne savent pas le faire.

Et bien sur, dès que le wifi est enclenché, je rempli la folio pour la semaine via le NAS.

LE BILAN

Les mauvais avis sur les tablettes ont nuit a leur ventes.

Le résultat pitoyable de la XOOM a fait morfler Android 3.0 et ridiculiser Google.

Les gens hésitent encore plus à payer une tablette en plein alors que les mobiles sont en partie payés par les opérateurs.

Les nouvelles tablettes n'offrent que quelques GADGETS de plus, mais rien d'extraordinaire.

Tôt ou tard, les mobiles arriveront au max de leurs possibilités ( et on y est presque vu la rapidité où les batteries s’épuisent en une journée )

Android sur les mobiles c'est très barré.

Chrome OS sera plus impressionnant sur les PC.

Reste alors Android sur les tablettes

On en rediscutera dans 6 mois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oh venerable agitateur de ce forum !

Tout a fait d'accord avec toi !

C'est vrai que pendant que beaucoup ce demande a quoi servent les tablettes

(comme mon grand-pére se demandait a quoi bon un tv couleur ...)

Et bien, les geeks de la premiere heure ce debrouillent pour faire des tas de trucs qu'ils n'ont jamais pus faire avant, faute de materiel existant.

Je suis, moi aussi, vraiment satisfait de ma folio.

Et je n'ai pas encore trouve une remplacente:

Quel machine a venir possede, (a mon avis les indispensables ) prises usb host et sd card de serie ?

Un meilleur ecran d'accord, mais pas au prix ( dans tous les sens du terme) de la perte d'autres fonctionalites

Ridiculise google, des fois t'y va un peut fort ,mais apple avais mis la barre haute quand meme hein ?

J'ajoute que si la folio,archos et zoom sont si critiquées elle ont aussi essuillées les platres,

elle servent de base au peaufinage des nouvelles machines, enfin adulte qui arriveront peut etre cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt ou tard, les mobiles arriveront au max de leurs possibilités ( et on y est presque vu la rapidité où les batteries s’épuisent en une journée )

Globalement d'accord avec ton discours sauf sur ce dernier point!!

J'ai commencé android avec un HTC magic en 2008 et je tenais 1 journée en batterie. Aujourd'un des doubles coeurs tiennent également une journée. Regarde les ordinateurs portables d'il y a 5-6 ans, on, en trouvait avec des durées de batterie pourries (1h-1h30) et des meilleurs (5-6h) maintenant.. c'est pareil et la puissance a dû être multipliée par 2-3!

La question de savoir a-ton réellement besoin de cette puissance en plus?! Ca dépend des besoins de chacun! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, cette tablette est un très bon rapport !

Je ne peux plus m'en passer et à cause (ou grâce) d'elle j'ai viré mon iphone pour un Androphone (un X10i pour le moment :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut R3

comme tu le sais moi je suis tosh et je le reste

mais tu n'a pas totalement tord.

belle bete malgres tous les reproches que l'on a pu lui faire .

comme a son habitude toshiba fait un test et ensuite envoie la sauce .

Ils sont capable de faire tres fort s'ils le veulent ,c'est une question de marché (normal quoi ! ).

Mais il est vrai que la deception,du moins en ce qui me concerne reste la qualitée de l'affichage et de l'absence de la 3g alors que l'emplacement hard de la sim est deja prevu sur la carte mere.

Sinon quoi attendre d'autre que ce quelle nous offre deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho.

Oeildefeu,

je reste convaincu que Google veut dépasser Microsoft avec Chrome OS et rester n°1 des Ardoises avec Android.

Le développement sur Mobile ne peut pas s'étendre plus loin que tant.

---> Un mobile a une dimension fixe ( ça doit passer dans la paume d'une main )

---> Un mobile a des contraites plus poussées ( rester allumée toute la journée )

---> Un mobile est toujours dépendants des rajouts de couches des opérateurs...

Les ardoises sont libres de toutes ces contraintes, donc beaucoup plus modulables et développables.

Livetomars,

Ben il y a bien de trucs à attendre d'une ardoise :

1. Démarrage instantané ( plus de temps de loading )

( Je possède un Psion Netbook de 1999 sous Symbian. Le démarrage est instantané )

---> un mode veille devient inutile

---> plus besoin d'accroche wifi

2. Ecran Amoled et FULL HD 1920/1080

---> Les écrans actuels ont des soucis dans les angles de vision.

---> Le contraste et netteté seraient plus étendus

3. Son Virtual Surround

---> Marre de la bête Stéréo, en 2011 dans le tout numérique, ce doit être le dernier appareil qui lit des films en stéréo

4. Un vrai mode dépannage/expert avec un vrai Backup/Restore

---> Android reste dépendant d'un PC pour bien de cas ( Plantage iou changement important dans le système )

---> Un appareil mobile doit être TOTALEMENT autonome !

5. Un market personnalisable

---> Puisque je m'incris sur le Market avec mon compte Gmail, pourquoi ne pas trier les applications qui m'intéressent ?

---> N'importe quel site XXX actuel filtre le type de vidéos des utilisateurs pour gagner du temps, pourquoi les sites commerciaux arrivent à le faire et pas Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas pour vous ( on ne revoit plus tous ceux du début ) , mais 6 mois ça s'arrose.

Si si toujours là, denice a fait une apparition dans titanium back up cette semaine et d'autre aussi. Cert on est loin de dix poste par jour au lancement de la tablette mais on est toujours là

J'ai cette tablette depuis sa sortie ( + 8 mois ) mon bilan est plutôt positif avec une petite pointe d'amertume sur la qualité de fabrication et sur son prix qui font yoyo.

@+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho.

Oeildefeu,

je reste convaincu que Google veut dépasser Microsoft avec Chrome OS et rester n°1 des Ardoises avec Android.

Le développement sur Mobile ne peut pas s'étendre plus loin que tant.

---> Un mobile a une dimension fixe ( ça doit passer dans la paume d'une main )

---> Un mobile a des contraites plus poussées ( rester allumée toute la journée )

---> Un mobile est toujours dépendants des rajouts de couches des opérateurs...

Les ardoises sont libres de toutes ces contraintes, donc beaucoup plus modulables et développables.

Livetomars,

Ben il y a bien de trucs à attendre d'une ardoise :

1. Démarrage instantané ( plus de temps de loading )

( Je possède un Psion Netbook de 1999 sous Symbian. Le démarrage est instantané )

---> un mode veille devient inutile

---> plus besoin d'accroche wifi

2. Ecran Amoled et FULL HD 1920/1080

---> Les écrans actuels ont des soucis dans les angles de vision.

---> Le contraste et netteté seraient plus étendus

3. Son Virtual Surround

---> Marre de la bête Stéréo, en 2011 dans le tout numérique, ce doit être le dernier appareil qui lit des films en stéréo

4. Un vrai mode dépannage/expert avec un vrai Backup/Restore

---> Android reste dépendant d'un PC pour bien de cas ( Plantage iou changement important dans le système )

---> Un appareil mobile doit être TOTALEMENT autonome !

5. Un market personnalisable

---> Puisque je m'incris sur le Market avec mon compte Gmail, pourquoi ne pas trier les applications qui m'intéressent ?

---> N'importe quel site XXX actuel filtre le type de vidéos des utilisateurs pour gagner du temps, pourquoi les sites commerciaux arrivent à le faire et pas Google ?

Il est vrai que l'on pourrait attendre tout cela d'une tablette aujourd'hui car la technologie actuelle le permet.

Mais crois tu que tu pourrai te payer une telle machine au prix actuel des choses.

N'oublie pas que les 1er ecrans etais des cathodiques ensuite des plasmas puis des lcd suivis des leds et maintenant des oled.

Chaqu'un d'eu a couté une fortune a son epoque et ensuite et devenu plus qu'abordable avec les nouvelles avancées techniques.

Les tablettes subirons le meme sort et evoluront au fil du temps comme il se doit.

Donc patience "le fruit est toujours meilleur lorsqu'il est mur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un mois d'ancienneté.

Mon bilan, même s'il est encore tôt pour moi de parler de bilan : pas mal du tout, mais malheureusement pas pour des utilisateurs "non bricoleurs".

Encore une fois, tout comme pour mon galaxy S, l'adaptation d'Android à l'engin a été "bâclé". Comme pour le galaxy S, pour pleinement profiter de l'engin, il faut y mettre une rom modifiée!

Pour moi, Android sera "mur", quand son adaptation sera bien pensée et ne nécessitera pas de bricolages. Vous me direz, on aura toujours envie de bricoler. OUI, mais pour ceux qui ne veulent pas, il faut qu'ils aient quand même un système fini, même si on peu encore tuner à sa volonté.

Donc, pour moi, Android oui, mais vivement qu'il prenne un peu de bouteille.

Quand à la toshiba en elle même, c'est un engin pas mal du tout, qui a mal été vendu et mis en avant et souffre d'une mauvaise réputation en grande partie du à une adaptation d'Android mal pensée (le market de toshiba est désolant!!!!).

Mais moi, bricoleur Android depuis maintenant 1 ans avec mon Galaxy S, je m'éclate!!!!!!! Un vrai plaisir d'avoir acheté cet engin!

Je bricole même les Toshiba des copains qui justement la trouve un peu "pauvre" en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

folio en ma possession depuis un mois et au regard de ce que j'avais lu par ci par la je m'étais fait à l'idée d'acheter un produit sur lequel j'allais devoir bosser pour obtenir un appareil pleinement fonctionnel

android user depuis un certains temps maintenant, magic, legend et samsung galaxy S, la bidouille ne me fait pas peur ! B)

mais finalement à part quelques réglages, télécharger les applis qui vont bien, et vu le nombre de tel android à la maison c'est pas vraiment un soucis ...

je n'ai pas fait grand chose pour que ça marche et que ça réponde rapidement à nos besoins

du coup la tablette est maintenant au coeur de nos utilisations multimédia ! ( web, vidéo, télécommande du média center ... )

une utilisation plutôt amusante ... ma femme est pianiste et elle me bouffait une tonne de papier à imprimer les partitions téléchargées sur internet, maintenant elle les dl sur la folio, les affichent en PDF et installe directement la machine sur le piano :P

quelle économie !

mais bon je vais quand même commencer à bidouiller un peu parce que la je me rouille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous . respect à r3dthx pour son aide au sevrage de dexter. je suis super content de la tablette et ne vois pas quoi vouloir d'autre à part un meilleur écran. mais , n'aura t on pas le risque sur les générations futures d'avoir des appareils de plus en plus veroullé et moins personnalisables ? salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Possible, mais j'en doute.

Les différents systèmes sont des O.S..

Certains programmes du Market auront accès a des réglages en profondeur. Il y aura toujours un accès possible. Aucun pc est totalement verrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire sur le net dans différents articles, même si google veut avoir un oeil plus critique et surveiller les modifications des constructeurs pour les versions au delà de la 3.0, cela ne bridera pas plus le système que cela. Ils veulent juste avoir des versions livrées aux clients bien faites et pas certaines adaptations foireuses comme on a pu en avoir! (suivez mon regard chez certains samsung...).

Android restera un OS ouvert et beaucoup de constructeurs reviennent sur leur décision de bloquer le loader (ce qui empêche les bricolages en tout genre). Je pense que tout le monde à bien compris qu'une des forces d'Android, c'est d'être dans la lignée des OS Open sources, que les novices vont choisir pour sa simplicité et que les bricoleurs vont choisir parce que justement c'est facile à bidouiller!

On a pas fini de bidouiller, croyez moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Possesseur depuis environ un mois d'une folio 100, je la trouve plutôt pas mal :

- rapide avec la dexter (je viens juste de tester la cm7.0.1 et je ne suis pas du tout convaincu pour le moment)

- ne bronche malgré l'installation de pas mal d'applis. (avec ses "seulement" 512Mo :) )

- le tegra2 est vraiment bon pour les jeux...

Il n'y a pour le moment que deux points négatifs je trouve :

- l'écran (mais je le savait avant de l'acheter études plus j'avais une tablette chinoise avant 'flytouch 2' et c'est le jour et la nuit)

- développement stoppé par toshiba (plus qu'à attendre des évolutions de chez cyanogen ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du dévelloppement , le plus gros soucis vient de Google.

http://www.maxisciences.com/android-market/android-market-un-nouvel-onglet-applications-pour-la-tablette_mrm69055.html

Pour Google, une tablette 2.2 ne devrait même pas exister.

Alors soit la pression tombe sur Toshiba ( si la nouvelle tablette se vend très mal ) et ils offrent la possibilités d'évoluer la Folio

Soit le marcher des tablettes démarre à fond les manettes et la Folio restera 2.2 100% fonctionnelle.

Dans les deux cas on est pas perdants B)

Car la FOLIO est une révolution !

Même l'iPad 2 n'a pas de Flash.... :(

http://www.youtube.com/watch?v=zt5H0tr3FC8&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...