Aller au contenu

[A LIRE] Fonctionnement de la section Galaxy Ace


Nanou

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous l'avez constaté, la section du GALAXY ACE a changé ces derniers temps, avec tous les modérateurs et administrateurs du forum, nous avons décidé de mettre en place 4 sous catégories réservées au GALAXY ACE qui se nomment:

- Général

Dans cette section, nous discuterons de toutes les dernières infos parlant du GALAXY ACE ainsi que ses nouveautés (ex : une nouvelle version d'Android officielle). Cette section sera une sorte de débat commun entre utilisateurs du GALAXY ACE. Les questions d'ordre général seront aussi autorisées.

- Aides, Questions & Réponses

Cette section a pour but de réunir toutes vos questions sur le GALAXY ACE, c'est-à-dire sur son coté hardware mais aussi software!

Les modérateurs supprimeront tout sujet s'il ne parle pas du téléphone, (exemple: comment installer une home alternative ?)

Les membres vous répondront s'ils ont le temps et s'ils ont une réponse!

Tout post sans respect ni formule de politesse se verra fermé, et déplacé dans la corbeille !

-Développement, Rom & Co

Comme son nom l'indique cette section est dédiée au développement du GALAXY ACE, c'est-à-dire à tout ce qui touche à sa personnalisation, sa customisation!

On parlera donc des problèmes ou autre chose du même milieu.

Vous pourrez donc poser vos questions uniquement sur ces derniers sujets.

- Tutoriels

Dans cette section, aucune question n'est tolérée, seuls les Tutoriels et astuces sont acceptés!

Si vous vous demandez pourquoi ça ne marche pas, il est inutile de créer un nouveau sujet : postez votre question directement à la suite du tuto.

Afin d'aider les lecteurs et la lisibilité du forum, je rappelle quelques règle sur les sujets à éviter À TOUT PRIX qui sont :

1) Question de newbie : (blabla) : Merci de mettre un titre explicite et de poster dans un sujet existant (si possible)

2) Quand est-ce que mon GALAXY ACE sera mis à jour vers Froyo/Gingerbread/Icecream/Tartiflette/Cougnou/Autre?: Franchement, tu penses que nous avons une boule de cristal? Sois patient et attends un peu! Si tu ne veux pas attendre, il existe la case bidouille, mais elle t'es déconseillée si tu as le niveau intellectuel de poser la question pour le 1000eme fois sur le forum

3) Au secours/à l'aide : Merci de mettre un titre explicite et de poster dans un sujet existant (si possible)

4) Je suis nouveau possesseur du GALAXY ACE. Que me conseillez-vous comme bidouilles ? Par pitié, vous n'avez pas acheté un téléphone pour le bidouiller! Si jamais vous avez des soucis avec et que vous n'avez plus le choix, alors commencez à vous poser la question. N'essayez pas de tout bidouiller avant même de savoir comment votre smartphone fonctionne. Vous avez des éléments de réponse dans les différents tutos.

5) GALAXY ACE et après ?: Il n'y a pas de "meilleur" téléphone, juste un qui sera adapté à vos besoins. Poster vos envies et besoins CLAIRS dans cette section dédiée

6) J'ai lu dans le topic X que (blabla): C'est clairement ridicule, postez dans le topic en question alors!

Plein de questions: N'ayez pas peur d'ouvrir 2 ou 3 sujets si vos questions sont intéressantes, on ne vous le reprochera pas!

Extrait des règles :

Pensez à mettre le tag qui pourrait correspondre à votre billet.

Comment préparer mon titre

Tout d'abord mettre en place l'étiquette correspondante en début de titre :

[Question] : pas besoin d'être plus explicite

[Recherche] : Pour une recherche d'application ou d'accessoire, par exemple

[Problème] : pour les soucis divers et variés

[bug] : différent de problème, dans le sens où dans ce cas, vous recherchez si d’autres personnes ont le même souci (d’ordre mineur)

[Débat] : lorsque vous lancez une discussion invitant à la polémique

Puis choisir un titre explicite !!!. Pas de "J'ai un problème" ou "je recherche une application".

Tous les sujets de ce genre seront fermés directement. Nous essayerons de vous le faire comprendre gentiment et calmement, mais à force de voir le même sujet ouvert 3 à 4 fois par jour, nous perdons souvent notre patience et devenons de temps en temps impolis. Ne le prenez pas mal et faites un effort la prochaine fois.

Tout manquement à ces règles fera l'objet d'un avertissement. Au bout d'un certain nombre d'avertissements, la personne sera bannie du forum pendant une période plus ou moins longue.

Les sanctions liées au manquement de ces règles sont encore en cours de discussion, mais sont toutefois applicables.

Aidez-nous à faire de ce forum un endroit civilisé où tout le monde trouve son compte :

Parce qu'il peut arriver que certains messages passent au travers de la modération, vous avez un lien dans chaque message à gauche de répondre qui se nomme "signaler". Si vous cliquez dessus, un message nous est envoyé et la réaction est très rapide.

Sinon, si vous avez des doutes, vous pouvez contacter les modérateurs du forum ou les administrateurs du site (cf. lien membre dans la barre de navigation du forum) si le sujet est délicat. Si vous souhaitez râler pour x ou y raison, vous pouvez le faire dans la section "votre frandroid" mais pas ici.

Bon surf sur le forum.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...