Aller au contenu

Calibrage de la batterie


RJM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai depuis maintenant un mois et demi une Folio 100.

La première fois que j'ai complétement vidé la batterie, la charge n'a durée qu'une heure (Rom Stock Toshiba).

Ensuite j'ai installé la ROM FolioMod de Dexter 1.4. Je pensais que cela résoudrait le bug de chargement.

Pareil : la charge ne prend qu'une heure, ce qui est louche. L'autonomie est environ 4/5 heures en wifi/internet.

En cherchant sur Google, j'ai lu que d'autres personnes avaient eu ce problème et qu'il était possible de recalibrer la batterie avec Android. Mais j'avoue na pas avoir compris comment fonctionnait le processus.

J'ai donc ma folio en ROM FolioMod 1.4, le recovery ClockWorkMod, les driver PDAnet installés.

Est il possible de recalibrer la batterie sur la Folio ? Est ce définitif (outre l'usure normale) ?

Merci d'avance.

PS : s'il faut déposer le capot arrière, peut on m'expliquer comment faire, parce que j'ai peur de casser des ergots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on peut calibrer le batterie avec Android.

Pour le moment, je n'ai utilisé que le tuto du HTC Désire :

Mais je pense que tous les calibrages sont identique sous 2.2, juste les indications de charges qui changent.

On charge à fond la Folio allumée -> on la débranche -> on l'éteint

On la charge éteinte -> on la débranche

On la rallume complètement -> on l'éteint

On la charge éteinte -> on la débranche

On allume -> on entre dans le Recovery ClockWorkMod -> Advanced -> Wipe Battery Stats, puis reboot

Pas besoin de sortir le cache ( juste si tu as un crash système et que POWER ne réagit plus, ça peut arriver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R3dThx pour ta réponse.

As tu eu toi même ce genre de problème ? D'autres sur le forum ?

Je vais essayer la méthode proposée, je vous tiens au courant.

EDIT :

Je charge à fond la Folio allumée, la tablette se charge puis passe brutalement de 78% à 99% (voyant orange à voyant blanc), je débranche et éteins.

Je la branche éteinte, le voyant devient tout de suite vert (alors que sur le sujet du HTC, le voyant ne doit pas redevenir vert de suite), je débranche.

Je la rallume, voyant vert, 99% restant indiqué dans Etat, je l'éteins.

Je la rebranche éteinte, voyant devient vert instantanément, je la débranche.

Je l'allume, ClockWorkRecovery, Wipe BatteryStats, reboot. (au passage, j'ai suivi le maxi tuto pour installer le CWRecovery via Fastboot, ça n'a pas marché. Je l'ai installé via la carte SD)

Je sais pas si ça a changé quelque chose. Je vais la décharger demain, et je la rechargerai pour voir si la charge dure plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...