SmartQ T10 (TEN) [FAQ / UPDATE ][20 Dec 2011][FirmWare GingerBread Final]
Posté 24 May 2011 - 13:25
Théoriquement tu as juste a aller une fois sur l'android market et l'ajout de la tablette sur ton compte google est automatique et apparaît sous "ZhiQi SmartQT10"
Posté 25 May 2011 - 19:21
Tout est ici et ça fonctionne nickel
http://www.juangarci....uk/blog/?p=163
Modifié par Squale, 25 May 2011 - 19:24.
Posté 26 May 2011 - 21:19
il est disponible ici: http://android.gval.biz
Par contre, il faut rooter votre tablette pour l'utiliser avec Z4root.
Si vous avez un abonnement Orange, voici le script qu'il faut mettre :
TIMEOUT 35
ABORT 'nBUSYr'
ABORT 'nERRORr'
ABORT 'nNO ANSWERr'
ABORT 'nNO CARRIERr'
ABORT 'nNO DIALTONEr'
ABORT 'nRINGINGrnrnRINGINGr'
'' rAT
OK 'AT+CGDCONT=1,"IP","orange.fr";'
OK ATD*99#
}
Bon surf !
Posté 27 May 2011 - 21:25
Voici la méthode:
Rooter avec z4root.
Utiliser Root Explorer pour copier les 2 fichiers de synchronisation récupérables ici http://www.megaupload.com/?d=SGJV95T5 vers le répertoire system/app de la tablette
Changer les permissions des fichiers copiés en rw-r–r–
Et ça fonctionne.
Donc en finalité, le Market fonctionne presque parfaitement, le calendrier se synchronise. Il reste à optimiser encore l'autonomie déjà pas mal.
On attend l'overclocking (pas primordial) et surtout Android 3.0 (2.3 serait sympa en attendant).
Modifié par Squale, 27 May 2011 - 21:47.
Posté 31 May 2011 - 08:01
Squale, le 27 May 2011 - 21:25, dit :
Voici la méthode:
Rooter avec z4root.
Utiliser Root Explorer pour copier les 2 fichiers de synchronisation récupérables ici http://www.megaupload.com/?d=SGJV95T5 vers le répertoire system/app de la tablette
Changer les permissions des fichiers copiés en rw-r–r–
Et ça fonctionne.
Donc en finalité, le Market fonctionne presque parfaitement, le calendrier se synchronise. Il reste à optimiser encore l'autonomie déjà pas mal.
On attend l'overclocking (pas primordial) et surtout Android 3.0 (2.3 serait sympa en attendant).
Merci Squale.
J'ai fait la manip mais je ne vois pas aucune icone de l'application Contacts dans la page de lancement.
Par contre, dans Paramètres/applications/Gérer les applications, il y a bien "Liste des contacts" qui est chargé en mémoire.
Une idée ?
Posté 31 May 2011 - 22:06
guizmot, le 31 May 2011 - 08:01, dit :
J'ai fait la manip mais je ne vois pas aucune icone de l'application Contacts dans la page de lancement.
Par contre, dans Paramètres/applications/Gérer les applications, il y a bien "Liste des contacts" qui est chargé en mémoire.
Une idée ?
Il te suffit de le récupérer ici http://www.mediafire...v5kbqu66iqbqb85
Tu le copies sur la carte SD.
Puis avec root explorer le déplacer de ta carte SD à /system/app
Modifier avec root explorer les permissions du fichier en en rw-r–r– (je crois que j'ai mis aussi le droit execute pour user)
Ensuite tu relances la tablette et tu as l'appli contact dans tes applications.
Je suis très satisfait et assez impressionné par cette tablette. Fluidité, réactivité de la dalle tactile, qualité de l'écran tout y est.
Pour un produit chinois c'est vraiment sympa.
En ce moment, je suis en train de calibrer la batterie avec tout un tas d'applications. En utilisation semi restreinte: installation logicilelle, configuration, Wifi uniquement on lors des rapatriements des logiciels, très peu de surf je suis déjà à +10h en étant en veille la moitié de ce temps. Et pourtant 3 widgets sont installés sur le bureau.
Bien optimisé, j'ai l'impression que cette tablette peut tenir sans problème toute une journée .
Je suis impressionné.
Je pense qu'elle est au dessus des tablettes comme l'archos 101, très rapide mais avec une qualité d'écran bien en dessous.
Le seul vrai souci c'est que le market n'est pas fonctionnel à 100%. J'ai encore un paquet de softs que je ne peux installer directement depuis le Web Market.
Pour Andorid 3.0, je n'en vois pas l'intérêt, vue l'utilisation que j'en fait. En plus avec une petite astuce, les applications non compatibles tablettes peuvent maintenant s'afficher pleine page. Que du bonheur!
Modifié par Squale, 31 May 2011 - 22:24.
Posté 02 June 2011 - 00:07
Procédure pour l'install contacts fonctionne impeccable.
Je suis aussi tres satisfait de cette super tablette.
sinon, la localisation par wifi ne fonctionne pas sur google maps chez moi.
Quelqu'un a-t-il le même pb ?
Posté 08 June 2011 - 18:32
Je recherche un solution pour réparrer le boot de ma tablette T10 suite a une erreur de flash. résultat, écran blanc au démarrage, les touches Power + (-) ne fonctionne plus.
Avez vous une idée ?? ma tablette n'a que 2 jours :-(
Merci,
Nicolas
Posté 08 June 2011 - 20:57
http://www.megaupload.com/?d=VMT15M84
par contre, je n'ai pas trop compris la procédure.
il faut essayer un flash (via lancement du recorvery) soit :
-en mettant les fichiers de l'archive sur la SD puis un deuxième flash avec juste le firmware (fraichement re-téléchargé depuis le site de smartDevice de préférence) sur la sd
-soit en mettant tout d'un seul coup sur la SD
bref, essaie toutes les combinaisons de touche pour démarrer.
un appuie très long ~10secondes permet d'éteindre la tablette normalement.
SmartQ T10 (ten ) ( Android2.3) + µSD 2Go Class6
Posté 08 June 2011 - 21:02
je vais tester tout.
Je reviens pour plus de news
Posté 08 June 2011 - 21:06
tu aurais la source pour avoir un tuto ou plus d'infos?
Merci
Posté 08 June 2011 - 21:15
c'est du russe et google translate ne me sors pas grand chose de très concluant malgré que je fasse russe -> anglais .
ça lui a été fournis par le revendeur à savoir eletroworld.cn , si c'est la que tu l'a acheté contact le vendeur directement.
j'avais vu que smartdevice fournissait les fichiers sur le forum chinois mais qu'il fallait les contacter directement pour les obtenir.
ce qui est cool c'est que cette archive contient normalement le bootloader le recorvery et un bootloader qui boot normalement depuis la micro SD. le genre de truc qui peut permettre de faire un bond en avant vers un custom firmware
ps : utilise la fonction modifier en bas a droite de ton dernier message surtout à des intervalles aussi court ça sert a rien de faire autant de messages et le double post c'est très mal vue ici.
Modifié par shokmah, 08 June 2011 - 21:17.
Posté 08 June 2011 - 21:56
je met les fichiers a la racine de ma carte, mais apres je boot sur quoi??
juste allumer la tablette ?? sachant que je n'accede pas au menu flash firmware
Merci
Merci pour les infos…
J’ai testé mais rien ne fonctionne. J’ai toujours un écran blanc a l’allumage, mais apparemment pas de signe de vie d’une quelconque activité.
Si je tente avec power et bas, j’ai un écran noir (rétro éclairé) mais pas plus.
J’ai tenté de m’enregistrer sur le site russe mais rien n’y fait a cause du code de sécurité. J’arrive pas a renseigné la bonne valeur .. j’ai vraiment pas de chance.
Si quelqu’un à une idées, je suis preneur
Merci,
Modifié par djcydnico, 09 June 2011 - 14:01.
Posté 08 June 2011 - 23:19
Posté 10 June 2011 - 04:13
@ djcydnico : je crois que j'ai compris ce que le gars à dit qu'il faut mettre juste les fichiers sur la sd et démarrer en mode recorvery ( power / - ) et le laisser 3-5minutes il va allors passer automatiquement en mode vérification booter sur la sd et ainsi reflasher le recorvery et bootloader.
après il faudra refaire un flash classique avec le firmware.
Modifié par shokmah, 10 June 2011 - 04:14.
Posté 10 June 2011 - 20:43
shokmah, le 10 June 2011 - 04:13, dit :
@ djcydnico : je crois que j'ai compris ce que le gars à dit qu'il faut mettre juste les fichiers sur la sd et démarrer en mode recorvery ( power / - ) et le laisser 3-5minutes il va allors passer automatiquement en mode vérification booter sur la sd et ainsi reflasher le recorvery et bootloader.
après il faudra refaire un flash classique avec le firmware.
shokmah
Je pense m’arrêter la,
la tablette ne donne plus aucun signe de vie ni par l'alim, ni par USB....
je regarde pour un retour SAV mais c'est hors de prix
J'ai vraiment pas de chance, mais je pense que la tablette avait un pb, elle devenu bouillante suite a l'insertion de carte SD, 2 sont HS.....
Posté 10 June 2011 - 21:14
Modifié par shokmah, 10 June 2011 - 21:15.
Posté 17 June 2011 - 15:47
Je viens moi aussi d'acheter une T10 via eletroworld.cn. Bilan : livré super rapidement ~ 10 jours et un super produit pour ~ 220 €, je suis ravi et je recommande vivement la T10... surtout quand je vois les Ipad, bref.
Bon donc après un peu d'adaptation au quelques appli en chinois,j'explore doucement, j'ai pu voir qu'on pouvait charger des fichiers (photos, films, .doc, .xls, . pdf) en interne, la navigation sur le web est impeccable, le clavier répond bien et les jeux sont fluides.
Un seul petit soucis persiste je n'arrive pas à charger les application de l'Androïd Market. Je m'explique: effectivement comme vous je suis confronté au problème du cache (j'ai un peu lu quand même avant de poster) limité à 10 Mo, je crois. J'ai donc essayé de télécharger une appli adb, pour rentrer le bout de code qui est donné sur le forum et la problème (un grand merci pour les infos d'ailleurs).
En fait j'avais déjà téléchargé initialement un petit jeu, j'ai pensé que cela pouvait venir de là, je l'ai donc désinstallé et effectivement j'ai pu réinstaller autre chose que j'ai ensuite désinstallé (c'était un test). J'ai donc ensuite chercher une application servant de terminal pour rentrer le code et là ça ne marche pas. Les applications que j'ai trouvées ( en cherchant adb sous androïd) ne veulent pas s'installer. Je ne comprends pas pourquoi.
Donc mes questions sont : quels sont les appli qui peuvent servir pour rentrer le code et comment les avez-vous installées?
Je vous remercie déjà pour vos réponses.
Posté 17 June 2011 - 20:05
moi j'ai installé ADB (android debug bridge) sur windows ( c'est entre autre inclus dans le SDK android ) (voici un Tuto pour windows 7)
mais sinon l'appli c'est un émulateur de terminal : https://market.andro...tor&so=1&c=apps
Modifié par shokmah, 17 June 2011 - 20:08.
Posté 21 June 2011 - 20:15
http://en.smartdevic...1106/21-89.html
nouveautes annoncées :
* SmartScale ™ : permet de changer la résolution virtuellement pour du 800×480 (meilleur compatibilité avec les jeux/application car peut d'applis sont faites pour du 1024 *768)
* chainfire3D préinstallée ( jouer aux jeux pour Tegra et autre ) + mise a jour et ajout d'applis
*support de dongles "usb -> ethernet " à base de proc RTL8150, DM9601 et autres.
*ajout de capacité de positionnement sans fil (google maps)
*pré-rootée
*carte SD virtuelle activée par défaut.
problèmes fixés :
*problème avec les vidéos live en ligne ( ou un truc comme ça )
*problème avec les mkv multipistes video
*problème avec la lock screen au démarage
*problème des leds des touches tactiles qui restent allumés lors que l'on passe la tablette en veille.
je ne l'ai pas encore testé ce nouveau firmware ,peut être plus tard, c'est légèrement chiant que la mise à jour efface tout
Modifié par shokmah, 21 June 2011 - 20:18.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut