Aller au contenu

[Tuto] Mise à jour/Flash


Tibonou

Recommended Posts

Bonjour, ce tuto est fait pour ceux souhaitant avoir la dernière mise à jour Acer, enlever la surcouche de leur opérateur, installer certaines Rom customs, réparer un téléphone qui ne démarre plus, etc...

Il est compatible avec tous les téléphones Acer Liquid Mini.

Prérequis : Avoir installé les pilotes du téléphone.

1. Sauvegardez vos données (SMS, applis), de nombreuses applications gratuites sont disponibles sur le market. Certaines nécessitent d'être root.

2. Téléchargez une Rom (sur le site d'Acer par exemple).

La dernière ROM officielle est la 5.041_GEN1 sous Gingerbread 2.3.5

Ne pas prendre la 5.042_G1, sauf si vous possèdez l'ALM Ferrari Edition.

3. Manipulation à faire téléphone éteint. Maintenez les touches Vol-, Vol+, et Power pendant quelques secondes. Vous devriez voir un écran noir avec écrit en blanc Download mode. Si ce n'est pas le cas, recommencez.

4. Branchez le téléphone au PC. Attendez que Windows l'ai correctement reconnu.

5. Lancez l’exécutable de la Rom téléchargée précédemment, et cliquez sur suivant/suivant...

6. Attendez que votre téléphone redémarre, vous pouvez débrancher le câble.

Le premier démarrage peux être long.

Modifié par Tibonou™
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"To check the OS version on your phone:

Please go to Settings > About phone > Build number.

Supported version(s): EMEA_GEN1"

tu as quoi comme version ?

je n'ai pas encore essaye mais j'ai cette salopris de EMEA_SFR... donc je suppose que ca ne va pas marcher pour moi non plus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja été vérifié je pensais que ça irais.

J'ai comme build 'Acer_E310_1.300.05_EMEA_SFR'

Donc le truc c'est qu'il va falloir attendre que SFR fasse une version spéciale de ces ROM avant qu'on puisse les flasher ? :emo_im_undecided:

Purée, vivement qu'on le débloque ce téléphone, à croire que les pauvres ça existe plus ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il faut en effet attendre la version de SFR :-( ( j ai pas encore teste car j'aime pas devoir repasser sous windows)

par contre, je viens de remarquer que mon telephone aujourd hui s'est auto-resete (encore un test un poil trop poussé) mais contrairement aux fois precedentes il a gardé le rootage avec la busybox :-) pas de re-rootage a refaire avec SOC !

par contre je ne sais pas quel est la methode qui a fonctionne comme tel. car j'ai essaye plein de trucs tres differents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis exactement dans le même cas que vous deux :( J'ai exactement le même Build que toi, Tibonou. Nous n'avons plus qu'à espérer... :mad: J'attendais tellement une version supportant Flash Player ! Et quand j'ai vu ce sujet : https://www.frandroid.com/69550/lacer-liquid-mini-recoit-une-mise-a-jour-non-pas-2-3/ bah j'me suis senti au paradis MDR !

Et c'est là que cette pu**** de mise à jour Acer me cause de mon SKU !

Modifié par AcerLiquidMiniSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... HCloridric, tu voudrais dire qu'il sufit de dé-rooter, de re-rooter et la mise a jour fonctionnera ? Es-tu chez SFR ? Si oui, avec quoi as-tu rooté ton Acer Liquid Mini ? Dans mon cas, j'ai rooté avec SuperOneClick. Je teste...

EDIT : J'ai "Unroot", j'ai "Root", puis "Unroot" et enfin "Root" la mise à jour ne fonctionne toujours pas. HCloridric, si ça a marché, tu n'es surement pas chez SFR ou tu n'as pas rooter avec SuperOneClick.... J'pense qu'on peut que attendre.

Modifié par AcerLiquidMiniSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc tu n'es pas chez SFR, ça explique tout... Donc tout ce qu'on peut affirmer pour l'instant c'est Wait and See ^^

EDIT : Ras le bol d'attendre...

EDIT : J'en peux plus ! Personne n'a une solution ?

Modifié par AcerLiquidMiniSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as fait ???! Bon, sinon pour Flash voici une méthode :

1) Va dans l'Android Market

2) Cherche Adobe Flash Showcase --- NE LE TÉLÉCHARGE PAS ^^

3) Tu descends, tu descends... Et dans la partie "Voir aussi" (celle où ils te proposent des applis qui ressemblent)

4) Normalement, Flash Player devrait y être ! Télécharge-le, installes-le et voila ! Sinon, chépa...

COMMENT T'AS FAIT POUR METTRE A JOUR ??? HEIN ??? HEIN ??? RABOULE LE FRIC :emo_im_money_mouth: !!! =D

EDIT : Ca fait 30 secondes, j'en peux plus d'attendre ! ^^

Modifié par AcerLiquidMiniSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais actuellement Skyfire est mon navigateur par défaut. J'ai aucun problème, il me lit YouTube, Dailymotion, MyVideo... Sinon le flash, pour moi, c'était surtout pour jouer à des jeux flash (du genre http://www.absoluflash.com/ ou http://www.miniclip.com/) mais ça viendra, j'espère... L'Acer Liquid Mini est assez récent, on peut pas faire grand chose dessus, même pas flasher la rom. Déjà le rooter ça a été un truc super ! Sinon, c'est un peu hors-sujet mais... pour mon prochain portable, qu'est-ce que vous dîtes de ça : http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/android-edition-starnaute?vue=000029

Un portable sous Android avec un slider Azerty !!! On peut pas mieux demander ^^ Juste le fait que ce soit une Edition by SFR me gêne un peu du fait qu'il me paraît encore inconnu... Toujours le même problème ! ;)

Modifié par AcerLiquidMiniSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bon, j'ai réussi à l'installer B)

1. Perso j'ai pas eu besoin mais sauvegarder ses applis, SMS etc... au cas ou

2. Eteindre le téléphone

3. Appuyer sur les bouton Vol + Vol- et Appareil photo, puis tout en maintenant appuyer 3 secondes sur Power et enfin lacher tout

4. Le téléphone est en mode download (écran noir avec écrit 2/3 trucs en haut)

5. Brancher le téléphone au PC

6. Lancer l'executable de la mise à jour d'Acer, disponible sur le site

7. Attendre sagement la fin de la mise a jour.

8. Le téléphone va redemarrer, et vous n'aurez plus le logo SFR du début, mais un joli logo Android bleu

9. Le premier redémarrage est asser long, donc faut patienter.

10. Et voilà, plus d'applis SFR ^^

NB :

-Au redémarrage j'avais toujours mes sms et mes applis, mais la mise à jour à bien eu lieu (numero de build changé)

-Par contre j'ai eu un petit problème de carte SIM qui s'est réglé avec un redémarage :)

-On perd le root, mais ça prend 1 minute à le remettre ^^

-Toujours pas de Flash player...

-Toujours Twitter, Spinlet, et urFooz impossibles à enlever... :mad:

-Les applis SFR ont dégagées, ainsi que les 3 démos de jeux inutiles :lol:

-La mise à jour dure environ 5-10 min.

Modifié par Tibonou™
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi à l'installer B)

1. Perso j'ai pas eu besoin mais sauvegarder ses applis, SMS etc... au cas ou

2. Eteindre le téléphone

3. Appuyer sur les bouton Vol + Vol- et Appareil photo, puis tout en maintenant appuyer 3 secondes sur Power et enfin lacher tout

4. Le téléphone est en mode download (écran noir avec écrit 2/3 trucs en haut)

5. Brancher le téléphone au PC

6. Lancer l'executable de la mise à jour d'Acer, disponible sur le site

7. Attendre sagement la fin de la mise a jour.

8. Le téléphone va redemarrer, et vous n'aurez plus le logo SFR du début, mais un joli logo Android bleu

9. Le premier redémarrage est asser long, donc faut patienter.

10. Et voilà, plus d'applis SFR ^^

NB :

-Au redémarrage j'avais toujours mes sms et mes applis, mais la mise à jour à bien eu lieu (numero de build changé)

-Par contre j'ai eu un petit problème de carte SIM qui s'est réglé avec un redémarage :)

-On perd le root, mais ça prend 1 minute à le remettre ^^

-Toujours pas de Flash player...

-Toujours Twitter, Spinlet, et urFooz impossibles à enlever... :mad:

-Les applis SFR ont dégagées, ainsi que les 3 démos de jeux inutiles :lol:

-La mise à jour dure environ 5-10 min.

titanium backup pro et es gestionaire mon tout suprimé méme "Twitter, Spinlet, et urFooz"

Modifié par DestroyeTSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu le desinstalle avec titanium apres tu va avec es gestionaire dans la meme telephone et tu cherche manuellement tout les paquet et tu suprimme directement sur la rom ..

euh ... suite a la maj jai voulue metre interface froyo mais la ca me marque le lanceur daplication a cesser de fonctionner etc .. euh je fait comment pour remetre breeze ?

HELP PLEASE +0 Big stress

Modifié par DestroyeTSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...