Aller au contenu

[Tuto] Mise à jour/Flash


Tibonou

Recommended Posts

Dans Paramètres->Applications->Interface

Moi je n'ai plus le lanceur par defaut. J'utilise ADW Launcher.

merci mais jai due faire autrement au demarage pas de lanceur donc pas de menu resultat > bare de notification> sms >comande vocal >google>android market le site >laucher pro >android marquet aplication et la un menu clean pour instaler adw ex ==* vivement les custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le mérite ne me reviens pas totalement, j'ai trouvé l'astuce quelque part moi aussi ;-)

merci en tout cas ! j'en avais raz le *** de cette rom SFR . le telephone avait trop de bug. et ca ramait . on verra a l'usage , mais j'espere qu'il y aura du mieux.

sinon , on peux connaitre ta source ? :->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 jours que j'ai mis a jour avec la methode de tibonou :-) (j'etais hors civilisation depuis 1 mois lol)

jusqu'ici il me manquait la methode pour enclencher le recovery :-) maitenant que je l'ai ca va mieux :-)

donc tout marche au top, rom acer + root :-) et ca sans reset des donnees :-) !

j'ai pu virer toutes les appli acer inutiles (nidus, media server, lecteur video pas bon, urfooz, twitter, etc...) et si on en vire un peu trop (exces de zele lol) on peut reinitialiser en mode recovery et reinstallant la rom :-)

la prochaine etape pour moi sera de mettre les apk dans l espace donnees aux appli officielles car la je me sens un peu a l'etroit :-(

et de trouver le moyen d'autoriser la navigation en europe central/de l'est ( j'y habite).

pis d'unlocker le telephone que je puisse y mettre ma sim tcom au lieu de la sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué à l'étape 7 du tuto: une fois le fichier EUU_E310_1.001.31_EMEA_GEN1 lancé, ça démarre l'installation, puis à l'étape de "Vérification de l'état du téléphone", ça finit par m'afficher:

sansrewj.jpg

J'ai bien fait tout le reste dans l'ordre; actuellement le téléphone est root, en debug dans les options, et avant de lancer l'installation je l'avais éteint et redémarrer en mode download. Le pilote est bien installé puisque j'ai fini par réussir à le rooter avec SOC; je n'ai aucune appli ouverte sur le téléphone puisqu'il était en mode download, et sur l'ordi non plus, j'avais tout fermé...

Des suggestions? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, j'ai éteint et rallumé plusieurs fois l'ALM et l'ordi. J'ai essayé avec l'ordi en mode sans échec pour être sûr qu'il n'y ait pas un programme qui se lance en fond que je ne verrais pas, ce que je n'avais pas calculé, c'est que l'assistant d'installation de Windows ne se lance pas non plus en mode sans échec ^^' J'ai essayé aussi en laissant le téléphone allumé, en débogage, comme c'est ce qui est dit dans le message d'erreur... Ça n'a pas fonctionné non plus.

Est-ce que ça peut avoir quelque chose à voir avec le fait que je suis actuellement sur une ROM SFR, auquel cas il faudrait peut-être que j'installe une ROM Acer plus ancienne avant d'installer les mises à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème trouvé alors, je ne pensais pas qu'il s'agissait du téléphone (sous ce nom de périphérique) mais en fait si, "Qualcomm CDMA Technologies MSM" n'est pas reconnu par le PC, et visiblement c'est bien l'ALM. Est-ce qu'il y a quelque part où je puisse télécharger le(s) pilote(s) nécessaire(s) ?


edit: en fait j'ai réussi à installer le pilote et donc la ROM, je suis débarrassé de SFR :D

Modifié par MartinKesici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

Petite question, j'ai déjà fais la MAJ avec la ROM acer une fois pour virer SFR, mais là j'ai plus de placer sur l'ALM et je voudrais faire un petit reset factory ( c'est mieux de passer par les menus ou d'utiliser une combinaison de touches ? ) et je me demande si je fais les 3 MAJ ou juste la dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors Topic.

Pour la màj, tu effectue la 1.001.31 seulement en passant par le mode download si t'es en rom SFR

Ma question c'était plus " y a t'il besoin de refaire les mises à jours quand on fait un reset du telephone", je viens d'avoir ma réponse, mon telephone a toujours la troisième mies à jour

D’ailleurs, sur le liquid, y a un "hard reset"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un petit nouveau

je viens recevoir le liquid mimi

ma question, si on met la rom Acer pour supprimer toutes applique de SFR, je suppose qu'il faut mettre tout les parametres pour l'internet, wap, mms,sms,... ?

;-) je debute sur android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la carte SIM ou la "baseband" (Base de données interne au tél qui stocke tous les points d'accès des opérateurs) contiennent les données relatifs aux connexions. Le Flashage de rom officielle met à jour cette base et le flashage de rom custom ne flash que l'OS càd Android.

Donc quoi qu'il arrive, on ne peut pas supprimer cette base.

PS: Les roms customs = Système d’exploitation

Recovery et Baseband = BIOS d'un PC

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la carte SIM ou la "baseband" (Base de données interne au tél qui stocke tous les points d'accès des opérateurs) contiennent les données relatifs aux connexions. Le Flashage de rom officielle met à jour cette base et le flashage de rom custom ne flash que l'OS càd Android.

Donc quoi qu'il arrive, on ne peut pas supprimer cette base.

PS: Les roms customs = Système d’exploitation/Recovery et Baseband = BIOS d'un PC

Merci pour ta reponse :-)

Donc dans la semaine, je vais le faire, mettre cette Rom de Acer.

Modifié par christophe78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...