Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

logo.png

Pour utilisateurs avertis !

Le forum FrAndroid et moi même ne seront pas tenu pour responsables en cas de brick, d’erreur de mauvaise manipulation..

si les mots rom, recovery, wipe, flash, partitions, aosp... ne font pas partie de votre vocabulaire rebroussez votre chemin.

j'utilise le recovery amon-ra, les termes utilisés peuvent être différents suivant votre recovery

Le développement de cette rom est en perpétuelle évolution (1 à 2 maj par jour).

Pour cette raison je ne mettrais pas à jour les versions.

Ce sujet regroupe les différentes versions de cyanogenmod7 (stable/rc/nightly's)

Cyanogenmod est une rom aosp qui au lieux d'être épurée est enrichie de paramètres et d'ajouts.

Ce qui fonctionne, ce qui est inclus :

- Localisation du réseau par wifi, gps...

- 3 couleurs pour la led

- Appareil photo

- Cyanogenmod setting avec déjà pas mal de paramètres (% de la batterie dans la barre de notification, possibilité d'enlever l'horloge dans la barre de notification, gestes de déverrouillage de l’écran, déverrouillage standard ou rotatif, paramètres audio, allumage de l'écran par la touche menu/trackball etc...)

- Contrôle de l'alimentation dans la barre de notification très complet (aussi en widget)

- Kernel Cyanogen

- ADW launcher

- Applis Cyanogen (lampe de poche, DSP audio manager, changeur de thème)

-Téléphone ( décrocher/raccrocher par le trackball etc...)

- Et j'en passe....

Note ! les google-apps (market, maps, gmail...) ne sont pas inclusses de base dans la rom ! (lien et procédure d'installation en dessous)

pour obtenir la rom c'est par la ! le nom de code du htc désire est "Bravo"

pour les google-apps c'est la

Si les google apps ne se flashent pas (depuis le recovery Amon-RA). Il faut aller dans "mount" puis monter le système et le data en écriture avant de les flasher.

Radio == 5.17.05.23

R.I.L == 1001G ,1003G ,1003G Fixed By bob000

pour le H-boot c'est ici

Pour les changelogs c'est par ici

Installation:

via le recovery: wipe complet > flashage de la rom > reboot > configuration du wifi ou du data> reboot recovery > flashage des google-apps* > reboot.

* Si les google apps ne se flash pas (depuis le recovery Amon-RA). Il faut aller dans "mount" puis monter le système et le data en écriture avant de les flasher.

** Pour les versions A2SD qui ont une erreur a l'installation du ZIP, désactivez la vérification de signature

Pour préserver la batterie avec le wifi, sélectionnez "jamais" dans paramètres > sans fils et réseaux > paramètres wifi > menu > options avancées > politique de veille.

La rom de base contient l'a2sd standard de gingerbread. voici une façons d'utiliser la partition ext de votre carte sd pour installer un maximum d'applications.

Après avoir essayé tous les modes a2sd data2sd legacy2sd...etc je trouve le tel beaucoup plus fluide et réactif dans sa totalité (incluant l'ouverture des applis) en changent uniquement les partitions h-boot (système data cache). La place est moindre (plus de 250 mo avec le h-boot cmr2 + le déplacage de n'importe quelle appli vers la sd) mais au moins c'est fluide. A vous de trouver le bon réglage pour votre utilisation suivant le nombre d'applis que vous souhaitez avoir et la classe de votre sd.

Technique simple et définitive pour l'a2sd (pas besoin de refaire l’opération lors d'une mise à jour, de modifier la rom via un pc ou attendre la version a2sd de quelqu'un) à refaire après un wipe

Le déplacement du cache et de la data sur la sd ne est pas recommandé pour les cartes sd de classe faible (ralentissement du système).

1-créer une partition ext sur la sd (ext4 recommandé)

2-flasher ce fichier > reboot

3-ouvrir l'appli "terminal émulator" et entrer ces lignes de codes:

su

/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable

/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable

/sd-ext/userinit.d/10cache2sdext-binds enable

reboot

le tel redémarre, c'est normal.

Pour annuler ré-inscride le code en terminant par "disable" puis reboot.

! Dans paramètres > cm settings > applications. Sélectionner l'installation des applis uniquement sur la mémoire interne.

Mise à jour de la rom:

Lors d'une mise à niveau de la build (si la rom est déjà installé) il y a juste besoin de flasher la nouvelle version par dessus l'autre (ça permet de conserver les aplis, les google-apps et tous les paramètres). Il est possible de faire un wipe du cache et du dalvik cache (pas obligatoire mais ça fait du bien de temps en temps). Pour toutes les mises à jour/downgrade des rom cyanogen que ce soit d'une rc vers une nightly ou bien une stable ou inversement (peu importe l'ordre, le numéro de build, a2sd ou pas...) il n'y a pas besoin de faire de wipe.

Problème suite a l'installation :

Pour ceux qui ont le souci du google map qui ne veut pas s'installer

Ça se régle en installant le apk dispo ici

Les différence entre Officiel & A2SD :

Officiel = toutes les applications sont sur le téléphone

A2SD = applications stockées sur la SD sur choix de l'utilisateur ou en automatique

Merci ä GDEHON pour ce résumé de la rom. Pour ceux qui désirent en savoir plus sur la rom. il est utile aux novices comme aux plus expérimenté.http://forum.frandro...ost__p__1201444

vidéos

petit tours d'aperçu de la rom et de ses applis

installation de la rom

http://www.youtube.com/watch?v=Yd44WDySlg0

screenshot

j'utilise launcherpro plus et le thème cyanbreadx

screenshot-1311811030719.pngscreenshot-1312224488613.pngscreenshot-1312357557248.pngscreenshot-1312357688663.pngscreenshot-1312357766345.png1312358689-picsay.jpgscreenshot-1312358151589.pngscreenshot-1312358195339.png

screenshot-1312358369482.pngscreenshot-1312357944845.png

divers benchmark (j'utilise un script pour la ram lien à installer à chaque installations de la rom et l'appli chainfire3d qui remplace les drivers openGL)

screenshot-1311895153393.pngscreenshot-1311894690395.pngscreenshot-1311892168934.pngscreenshot-1311010875681.png

liens:

site officiel cyanogenmod

topic cyanogenmod7 désire xda

Modifié par lipers
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog mis est pour la luminosité c'est reglé normalement sur la build 61

Apres moi j'ai la 61 est pour le moment tout roule luminosité ok, GPS ok, Market ok

Si tu a toi des bug dit le moi je les rajoute

De tout façon je vais refaire la présentation est mise en page du sujet

d'ici se soir je pense

Modifié par kidseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton travail. Non mais je parlais des bug sur les stables et bug sur les nightly genre :

Bug

>version stable :

-luminosités auto

-...

>nightly #61 :

-aucun bug

edit : ou on peut faire comme sur xda un sujet nightly et un sujet stable pour qu'on parle bien tous de la même chose dans le thread

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dis, dans ce sujet, il ne manque pas des choses ?

Comme le lien vers les googles Apps ?

Et quelle est la différence entre les deux versions (CM7 et CM7 A2SD et autre...), comme par exemple ce que tu écris en intro, mais qui n'est en fait, pas présent sur toutes les versions de la même ROM (ce qui complique pas mal tout ça...)

Comment se préparer entre les différentes versions (Partition sur la carte SD, comment l'utilisé etc...)

L'idée d'avoir un post à jour c'est bien, mais si tu peux le compléter pour faire du PAS à PAS pour le débutant (qui regrette a juste titre, de ne JAMAIS avoir de truc simple à suivre...) afin que l'installation de cette ROM ne tourne pas au cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la #62

Nightly #62 ==

Officiel / A2SD / Circle Battery

si quelqu'un a une solution pour l'application tv orange ? il me met "Flux vidéo indisponible"

maj 7.1 peut être... sinon retour à froyo (snif)

La 7.1 n'est pas officiel donc des bug subsiste encore

Je vois sur les dernière nightly est te dit sa

Edit : Ne fonctionne toujours pas

Modifié par kidseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7.1 n'est pas officiel donc des bug subsiste encore

Je vois sur les dernière nightly est te dit sa

Edit : Ne fonctionne toujours pas

je ne sais pas à quoi c'est dû...

surement pas à gingerbread, ils ont des tel qui en sont équipes chez orange, donc c'est soit cm7, soit l'application d'orange qui ne reconnait pas un Desire en 2.3...

en tous cas, merci d'avoir testé.

(retour à froyo en attendant...)

Modifié par da.droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament cela viendrait de l'user agent qui ne reconnait pas le désire comme tel

Pour les version froyo il y avait ce soucie qui avait réussi a résoudre en modifiant un fichier

Mais cette solution ne fonctionne pas sur la version 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait certainement vérifier l'information avant de dire un truc pareil....

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11433030

Alors ?

toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche.. le lien que j'ai demander a kidseb d'enlever pointais sur CE sujet: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=917849

et si tu lit sa:

Mates it's been a good time here on Desire Forum, I am very sad while saying this, I have sold my HTC Desire and bought Samsung Galaxy S. So due to this reason I shall not be able to continue my theming on desire anymore.

But it was very nice being here. Thank you everyone for cooperation and guidance, it has been very learning experience form all of you great people here on HTC Desire forum.

Well u can now find me on Samsung Galaxy S i9000 forums now.

Alors?

Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une petite question sur la barre de notification dans cyanogen...

Je viens de tous réinstaller proprement en cyanogen stable 7.0.2.1, avant j’étais en nightly et j'avais configurer à ma manière les Switch dans la barre de notifs.

Le problème maintenant c'est que je ne retrouve plus du tous la configuration de ces Switchs. On ne peut plus la configurer, ou j'ai loupé quelques chose dans les paramètres Cyanogen?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème est à jour d'avril 2011, c'est pas si vieux que cela non ?

Et je lis cela :

Early in my desire forum I have made the Rover's Mix theme for Gingerbread Desire and other similar phones like desire. But with CM7 there came the theme engine. So I started to work on it and learn the Theme Engine.

(sur la page d'accueil de ce thème)

Ce qui le rend (pour ce que j'en comprend) compatible avec l'application des thèmes de CM7, donc avec notre Desire (il fonctionne parfaitement chez moi en tous cas...).

Le lien d'avant... c'était avant, je n'ai même pas cliqué dessus, car cela fait un moment que j'avais remarqué que l'ancien lien n'était plus à jour alors que celui-ci oui.

PS : Un détail, pour kidseb, les deux "sujets" sur CM7, ont exactement le même titre. Il est alors difficile de suivre quel est le quel dans nos mails perso, quand on "suit" le forum. Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai, disons, 15 mails pour Cyanogenmod 7, par habitude et pour gagner du temps, je les supprimes tous et n'en garde qu'un, qui me permet de suivre tout ce que je n'ai pas lu.

hors, maintenant, il y en as pour l'un et l'autre des deux fils, impossible donc, de savoir lequel va avec lequel sans ouvrir les deux. Ce qui rend "difficile" le suivit de ces deux fils.

Est-il possible que tu renomme l'un ou l'autre (RC pour le 1er par exemple et Final pour le tien, ou quelque chose dans le genre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une petite question sur la barre de notification dans cyanogen...

Je viens de tous réinstaller proprement en cyanogen stable 7.0.2.1, avant j’étais en nightly et j'avais configurer à ma manière les Switch dans la barre de notifs.

Le problème maintenant c'est que je ne retrouve plus du tous la configuration de ces Switchs. On ne peut plus la configurer, ou j'ai loupé quelques chose dans les paramètres Cyanogen?

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Quand tu parles des switchs, si c'est pour la barre de bouton, c'est ici :

Paramètres -> CyanogenMod -> Interface utilisateur -> Boutons du widget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...