Aller au contenu

[Rom Stock] Androïd Froyo


Recommended Posts

Salut,

Première manip' sur le defy: nickel, en 2.2 nue.

Merci Nontenda et Kendael (puisque tu passes aussi par ici)...Radicalement différent (comprendre "compliqué" le temps de changer mes habitudes) de ce que j'ai pu avoir eu l'habitude de faire sur mon blade...espérons que je ne le brick pas trop vite...!

Faut que je prenne en mains le joujou et vois si MotoBlurp a un réel intérêt (ce dont je doute) par rapport à ce que j'ai pu connaître sur mon Blade et son android pur..Du coup, voyant que Miui pointe son nez, je pense passer sur celle-ci histoire de voir autre chose que la, certes excellente, CM7.

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de blem roo ;)

Et oui MotoBlur est passimal (à mon avis) pour récupérer les contacts / l'interface (en cas de flash) / les derniers tweets etc...

Ok, merci mais bon suis pas très "sociable 2.0" et contacts via google donc le blurp ne me fera guère défaut, je vais fouiller afin de trouver un fil sur cette surcouche pour me faire une idée.

Edit: ah ué, j'avais cherché MSU avant d'utiliser RSD, mais ne l'ayant pas trouvé... c'est grave? Quelle différence?

Merci

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Nontenda pour ce fil.

Avec mon Defy nu, je n'arrivais à rien avec MSU et OTA ne me proposait rien.

Je viens de passer en 2.2.2.

Petite question : lorsque RSD Lite dit, après flashage, qu'on doit redémarrer manuellement, ça veut bien dire qu'il a fini et qu'on peut débrancher ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon Defy est buggué depuis la MAJ. Pourtant, j'ai fait propre. Clean instal, Titanium Backup pour les applis utilisateur, pas de restauration d'applications système.

Et la, plein de reboots inopinés, applis lentes...

Y a pas un 'fix permission' ou un outil quelconque pour s'assurer que le système est ok ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour de mon Defy. Juste après, il était atrocement lent. Mais genre 10 secondes pour réagir à la sortie de veille, 5 secondes pour changer d'écran, le market n'arrivait jamais à la liste des applis...

J'ai fait un gros nettoyage avec Advanced Task Killer et depuis, c'est revenu à la normale.

On verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai installé sur mon Defy la beta de la CyanogenMod, et maintenant j'ai envie de retenter la Froyo officielle (ne me demandez pas pourquoi …).

J'avais donc déjà la 2.2.2 retail fr installée sur le Defy, la Cyano est basée dessus (pour le kernel c'est bien ça ?). Question : comment à partir de là retourner sur la ROM que je veux ? Sachant que je n'ai pas de compte admin sur mon PC.

Merci bien !

Edit : j'ai oublié de préciser, j'avais fait le nandroid backup, mais ma carte SD m'a lâchée (et je n'en ai pas d'autre sous la main)

Modifié par Polo_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes avec la rom officielle nue.

1) Tout d'abord le recovery ne fonctionne plus. Y a t il une solution ? Rencontrez vous le même problème ?

2) Ensuite, Maps plante mon Defy au bout de quelques minutes. Defy très lent, redémarrage obligatoire. Testé avec la dernière mise à jour de Maps.

3) Je ne me souviens pas comment c'était présenté dans la version précédente mais l'historique des appels ne donne pas de détails (heure précise), juste une estimation ("il y a 8h"). Or pour moi il est important d'avoir l'heure exacte des appels. Si quelqu'un a une solution...

4) Et bien sûr, je n'arrive pas plus à supprimer le lockscreen mais ça, j'ai vu qu'il n'y a pas de solution pour le moment.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo il te faut juste une nandroid 2.2.2 officielle, et faire un full wipe et un restore via Cwm.

Edit oops pas de sd... reflash oops pas de compte admin...la je sais pas lol, passe par une distri live.....tu es sur que ta sd est morte?

Univaix, tu peux installer le 2ndinit certain l'on fait sur 2.2.2off et tenter full wipe. Sinon tu peux reflasher pour une install propre, ou carrement partir sur les froyo leak 117 145 155 177 qui ont fait leurs preuves.Sinon Idao sur xda a lancé une rom custom sur base francaise, generalement ses roms sont stable et fuide (deodex, zipaligned...), pas de doute il assure.

Quarx Cm7 Defy

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon, avec le sbf officiel et un Linux jer peux flasher sans probleme directement par dessus la Cyano ? J'ai vu un tuto sur le flash sbf sous Linux qui traine dans le coin, mais je veux bien m'assurer qu'il n'y a rien a faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tenté un flash via linux, tu ferais mieux d'upper le topic en question et d'exposer ton probleme ;-)

Quarx Cm7 Defy

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je n'arrive pas à faire reconnaitre mon defy dans rsd lite V4.9, ou alors c'est windows , quelqu'un peu m'aidé??

Je suis sous Seven familiale 32bit, j'ai lu qu'il fallait désinstallé les drivers redémarré etc.. mais je ne vois rien quand je connecte.

Merci d'avance!!! :lol: heu, Quelqu'un est levez?? :/

En faite j'ai réussi mais fallait démarré complétement le defy, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'habite en Belgique et je voudrais savoir si je pourrais installer un de ces roms sur le gsm (Defy) de ma femme, car je vois ces sont des rom appartenant aux FAI français et je me demandais si ça allait fonctionné ? actuellement elle en 2.1-update1

Elle a aussi un gros souci avec son gsm qui le fait que quand on lui téléphone son gsm ne sonne pas et il y a une bonne qui dit 'l'abonné inaccessible' ; comme-ci son gsm était hors réseau !! à ce moment-là elle ne peux plus composer aucun numéro !! on doit redémarrer plusieurs fois pour que ça fonctionne !!!!

Toute aide ça serait bienvenu !!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'habite en Belgique et je voudrais savoir si je pourrais installer un de ces roms sur le gsm (Defy) de ma femme, car je vois ces sont des rom appartenant aux FAI français et je me demandais si ça allait fonctionné ? actuellement elle en 2.1-update1

Elle a aussi un gros souci avec son gsm qui le fait que quand on lui téléphone son gsm ne sonne pas et il y a une bonne qui dit 'l'abonné inaccessible' ; comme-ci son gsm était hors réseau !! à ce moment-là elle ne peux plus composer aucun numéro !! on doit redémarrer plusieurs fois pour que ça fonctionne !!!!

Toute aide ça serait bienvenu !!!!!

Merci d'avance

peut être que un retour en garantie serait une bonne soluton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

slt encore moi..... cette foi ca marche plus ....... a l'aide .........

j'ai voulu tester la rom miui ...et la gros bug j'ai du déconner sur un truc .....

j’étais sous cyanogène et j'ai voulu repasser en froyo 2.2.2 (rom stock sfr) j'ai utilisé rds lite (comme dab je connais la manip)tous c'est bien passé sauf au moment de redémarrer ....... y démarre plus mon defy ou plutôt y fait que çà ...... logo M rouge puis la petite animation de démarrage et hop y redémarre et y fait que ca .............

la je voi pas please HELP hahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

moi j'ai un tout autre probleme il me fou l'nimation de boot en boucle, sans jamais booter a fond. de quoi cela peut t'il venir et surtout comment resoudre, car tuto suivi a la lettre. me fait chier de me retrouver avec un defi inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi j'ai un tout autre probleme il me fou l'nimation de boot en boucle, sans jamais booter a fond. de quoi cela peut t'il venir et surtout comment resoudre, car tuto suivi a la lettre. me fait chier de me retrouver avec un defi inutilisable

Salut,

J'avais le même problème que toi, en fait avant de le flasher, il faut faire un full wipe.

Démarre ton tel avec power + volume bas, une fois que tu as le petit icone android avec un triangle, tu fais volume haut + bas puis tu sélectionnes full wipe/reset factory avec les touches du volume et tu valides en appuyant sur power. Ça prend un peu de temps. Apres reboot ton tel en sélectionnant reboot now (au passage maintiens power + volume haut pour reprendre le tuto a son debut) et hop, ca fonctionne une fois le flashage terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique mon soucis.

Oui car c'est un soucis pour moi. :mad:

Alors voilà j'ai un motorola defy sfr.

Il était en 2.1 ensuite je l'ai passé en 2.2.2.

Aucun soucis jusque là très heureuse d'avoir ce téléphone.

Ensuite j'ai lu, beaucoup lu et me suis piqué au jeu de lire tout ce que je pouvais trouver sur le téléphone. :P

Et là je suis passé en Cyanomodgen 7.1-0-11-defy.

Je n'ai aucun soucis avec cela et cela fonctionne parfaitement j'en suis ravie.

Mais le problème, celui dont je vous parle au début, c'est que j'ai oublié de faire un backup de tout. :mad: :mad: :mad:

Alors je me demandais si en utilisant la rom que vous donnez je pourrais revenir au début et faire ma fameuse sauvegarde celle que tout le monde fait ( sauf moi bien sur )... :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

Merci encore pour vos réponses.

Car je suis super embêté pour le coup.

PS : Pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé ceci pour desimlocké le defy.

Attention ce n'est que Temporaire....

Le lien : http://deblokgsm.over-blog.com/article-deblocage-motorola-defy-gratuit-92057648.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...