Aller au contenu

TaskOS ou comment passer facilement d'une appli à l'autre!


Recommended Posts

20100114-ty2n6s5w8femcsqbc597ufyyh3.preview.jpg20100114-t4aartigu2ychts1b7t7219xrf.preview.jpg20100114-fgb1j4gs1xxgqakxphcse6n17x.preview.jpg

Salut à tous, je tenais à vous faire partager la version Beta de mon appli pendant que je la programme.

C'est un des utilisateurs de ce forum qui m'a mis l'idée en tête en parlant de taskswitcher à la manière de WebOS.

Je me suis dopnc inspiré de cette video: http://www.youtube.com/watch?v=x9C0oFj40Ms pour créer mon appli.

Pour l'instant on a les icônes ( à défaut des screenshots, on a les icones) et on peut se déplacer dedans par mouvement du doigt.

Un mouvement vers le haut kille l'appli ( avec confirmation) et un click dessus l'ouvrira !

J'espere que popolbox n'y verra pas un concurrent de taskiller car la philosophie est totalement différente et de toutes facons, je ne rejoindrai jamais son niveau!

Merci à ceux qui suivront l'évolution de cette appli!

Sur le Market: TaskOS.

Profete162

Plan de développement:

En général:

Proposez vos idées dans ce fil

Dans l'année:

1) widget

3) quand lance les icones avec le doigt, elles continuent leur mouvement en ralentissant. (Inertie ou Kinetic scrolling)

Dans la décénie:

1)afficher une capture d'écran à la place de l'icone.

Bugs connus:

?

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

alors premier retour : elle a planté une fois j'ai pas compris...

Sinon c'est pas mal si on pouvais voir les applis ouverte et non le logo

En widget sinon sa serait pas mal et que sa le kill quand on sort du cadre du widget ! (mais pas un widget enorme ! genre celui de taskiller pour ne pas le nommer)

Et enlever la demande de fermeture si c'est possible que sa kill de suite...

edit : j'ai mis ce que j'avais mis sur l'autre topic !

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh tu m'a devancé profete162 mdr :)

ça fait quelque temps que je veux me pencher là dessus, parce que je trouvais que ça manquait aussi, mais bon je préférais finir mon jeux avant :lol:

bah c'est cool, vivement la suite :cool:

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens déjà de mettre une mise à jour!

le but était juste de réserver l'idée et vous faire part de mon avancement au fur et à mesure!

J'y ai pensé en widget, mais j'ai vraiment pas le niveau, va me falloir de l'aide.

Plan de développement:

en général:

1) soigner l'UI

dans la semaine

1) mettre le nom en dessous du logo

2) double click lance l'appli

Dans le mois:

1) plus d'options (ignore list, themes,etc..)

2) travail de l'interface

Dans l'année:

1) widget

2) quand on clique ca le lance en petite fenetre devant le home. ( genre rendre le fond transparent 50% de l'appli actuelle, ce qui me semble impossible )

3) quand on lance les icones, elles continuent leur mouvement en ralentissant.

4)une base de données de screenshot sur carte SD pour pallier aux screen manquants. L'utilisateur pourra en rajouter lui même.

Dans la décénie:

1)afficher une capture d'écran à la place de l'icone.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment rapide pour développer dis donc :p ! Mon idée : Garder l'icone de TaskOs dans la barre de notification en tant que "En cours" pour pouvoir switcher à tout moment ! :) Je pense que si quelques personnes contribuent au projet, cela peut donner quelque chose de très très positif ! (mais bon ca peut se comprendre aussi que tu veuilles faire ton propre truc) !

En tout cas c'ets un bon début :D

Pour l'idée : 2) quand on clique ca le lance en petite fenetre devant le home. ( genre rendre le fond transparent 50% de l'appli actuelle, ce qui me semble impossible )

Ce n'est pas ce que fait par exemple le pop up d'Handcent SMS? Peut etre une idée de piste. ;)

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait la mise á jour.

C'est deja sympa profete !

Le must serait un petit widget a la taskiller avec un click et sa ouvre les cartes genre 3cm de haut sur 2.5cm de large avec les captures d'ecran des applis un click sa reouvre l'appli et un jete vers le haut qui kill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment rapide pour développer dis donc :p ! Mon idée : Garder l'icone de TaskOs dans la barre de notification en tant que "En cours" pour pouvoir switcher à tout moment ! :) Je pense que si quelques personnes contribuent au projet, cela peut donner quelque chose de très très positif ! (mais bon ca peut se comprendre aussi que tu veuilles faire ton propre truc) !

En tout cas c'ets un bon début :D

Oui, je sais que je suis loin d'être un dieu et que je vais avoir besoin de vous! Par contre, comme je suis tres fier de mon idée et qu'apres plus de 200 heures de développement, j'ai royalement gagné 2 euros sur une appli retirée du market, j'aimerais en faire une source de dons! Ce qui me semble peu compatible avec le travail de groupe ou l'open source que je suis aussi désireux de procurer.

J ai fait la mise á jour.

C'est deja sympa profete !

Le must serait un petit widget a la taskiller avec un click et sa ouvre les cartes genre 3cm de haut sur 2.5cm de large avec les captures d'ecran des applis un click sa reouvre l'appli et un jete vers le haut qui kill

pour garder mon amitié avec Thibaut et qu'il continue à réponde à mes questiosn sans vouloir me tordre le cou, je vais éviter de faire trop de points communs avec taskiller.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre bizarrement, je vois dans la listes des applis que taskiller ne voit pas en mémoire et que j'avais lancé hier soir et elles ne sont pourtant pas en ignore list dans taskiller).

Normalement elles n'ont pas de raison d'être apparentes car depuis de l'eau a coulé sous les ponts :D

elles ne font même pas parti des applis récentes et aussi j'ai une applis qui était en plus dans taskiller mais ne se trouvait pas dans taskOS.

le glissé déposé manque cruellement de fluidité chez moi, des fois l'icone ne se déplace pas, mais il me propose tout de même bien de le kill. Enfin en quelques heures c'est déjà pas mal du tout :D

cheers pour la suite !! moi je veut les screens des applis avant la future décennie :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le glissé déposé manque cruellement de fluidité chez moi, des fois l'icone ne se déplace pas, mais il me propose tout de même bien de le kill. Enfin en quelques heures c'est déjà pas mal du tout :D

:

Au contraire chez moi, la fluidité m'a frappé, je peux bouger l'appli dans tous les sens, rien ne RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai redémarré mon tel (une bonne 15ène de jour que je l'avais pas fait) et en effet c'est fluide :D

par contre ce serait pas mal que les applis ne défilent plus quand on est en plein drag'n drop :)

pour ton modèle économique sur les dons, je ne sais pas si c'est vraiment viable.

une version payante pas très cher et une gratuite, à la taskiller (encore une fois), même si la différence de fonctions n'est pas énorme, ça me parait mieux :)

en plus y a l'avantage de retrouver rapidement son appli payé après une réinstall.

(ça a avancé ton histoire de sncf belge ? j'ai oublié le nom :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'il y aura ce systeme gratuit/payant. Je ne veux pas priver les gens d'une appli!!!

Pour les trains, comme je sais que je vais devoir rembourser les gens si la SNCB pète les plombs, j'évite. Mais ici, ce sera clairement une appli gratuite et version payante avec des fonctions en plus ou sans pubs.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que tu voulais mettre une parti don sur ce topic :)

sinon pour les widget je suis pas trop fan :D sur le galaxy et sa mémoire de poisson rouge c'est pas top (en même temps je ne suis aps obligé de l'utiliser :D)

ce qui serait cool au maximum du top du top, ce serait de pouvoir remplacer l'appui long sur home, mais c'est pas possible sans modifier le home, je pense :(

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé ton appli pour tester et en voulant killer l'appli de "lintèrieur" (j'ai "monté" l'appli pour la couper), mon portable (hero) a bugué et m'a demandé mon code pin.j'ai rentré le code mais il ne voulait toujours pas comprendre alors j'ai éteind le portable, je l'ai rallumé et la encore pareil sauf qu'il a bien voulu après 5 min arriver au menu sauf qu'il veut plus téléphoner (icone comme quoi le code pin n'a pas été rentré est toujours en haut au niveau des notifications...)

Si quelqu'un pouvait m'aider parce que la je sais pas quoi faire. restauration? dans ce cas la j'aimerai bien sauvegardé mes textos avant (avec sms back up and restore?) et dans ce cas la m'expliquer comment ça marche parce que moi et l'anglais...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lacher pour l'update!!!!

vous êtes OK pour que je supprime la confirmation dans la version suivante? Pas de regrets?

Et si l'un d'entre vous se sent motivé à faire une icone android-tacos.. :-p

Autre bug repéré: il plante quand il sort de pause.... ( si on revient au home et qu'on relance l'appli...)

je suppose que c'est qu'une broutille à mettre dans le onstart()..

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

1) je ne m'apelle pas THIBAUT !!!!! ^^

2) la liste des applis de taskos est bizarre il m en a trouvé que DEUX (mon home et taskos alors que j'en avais au moins trois autres (handcent,keepscreen,battery life) je fais un screen

deviceyf.png

3) au passage le lancer d'icône je l'utilise dans mon home pour supprimer les raccourcis :) (j'hasite encore à les faire exploser en vol :lol:

4) par contre là ce qui me gène c'est que là c'est pas un task switcher....il ne fait que killer....et il n'y a que ça qui a l'air d'intéresser les gens...du coup quand on me pompe....je pompe (je cherchais un truc original pour le kill/switch de tâches dans mon home...la vidéo est très instructive)

5) imagine la même ppli que l'iphone mais avec une gallerie de screens 3D à la 2.1........

6) les gars : un widget qui lance une appli ça a un autre nom : un raccourci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso c'est le switch qui m'intéresse, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tu ne l'avais pas inclu dans taskiller :D

et sisi le switch marche sur l'appli, il faut juste faire un clique simple sur l'appli à réouvrir ;)

je pense pas que le but de profete soit de te pomper des idées, il voulait aller plus loin dans le délire :D

il a l'air sympa ton home sinon. :D

ps : et la concurrence ça a du bon au fond sa t'as donnée de nouvelles idées :D

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Nico, tu te doutes que si je ne fais pas un switcher, c'est que je ne sais pas lancer une app... Je détecte le double click, mais ne sais pas comment une application. Si tu me dis gentillement comment lancer une appli ( je suis dessus depuis le début de programmation et j'ai cherché plusieurs heures) à partir du package name, je quitte la fonction de killer qui te fait peur.

On ne parlera plus de killer pour mon appli.

Oui, mais bon comme on dit "c'est toujours les plus petits qu'on "sprotche"

Du coup, ca ne donne pas envie de partager, désolé Nicolas! J'ai bien expliqué que sur un clic ca lancera l'appli. Personne ne va se servir de cette appli pour les killer! le Kill est en fait secondaire! râler parceque je fais une appli qui kille des applis, c'est Apple qui fait le malin quand on utilise du multitouch.. lol.. Y'a pas de brevet sur le 'kill process"

Suis deg'

Un concours: toujours les mêmes qui rafflent la mise...

Une idée: quelqu'un qui sait programmer et à qui tu essayes de faire plaisir te dit merci, je refais tout en mieux

Une appli cool: ps moyen d'avoir les authorisations.

Moralité: 250 heures de développement d'applis et 2 euros! Pendant ce temps, tu te fais des couilles en or, et tout ce que tu arrives à faire, c'est me décourager.

Merci android et la communauté libre.

PS: Pour répondre à tes questions: c'est juste une beta que j'ai faite en quelques heures. normal qu'il n'affiche pas tout! C'est une ximple List allTasks = activityManager.getRunningTasks(30);

je peux pas faire mieux tout de suite.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....il ne fait que killer....et il n'y a que ça qui a l'air d'intéresser les gens...du coup quand on me pompe....je pompe

Ecoute, c'est bien parceque je te connais, mais cette réflexion me choque vraiment.

Il faut ton accord pour mettre un kill process dans une appli??? Je crois rêver...

Je te conseille de mettre un brevet la dessus! .. et peut-être une pomme en fond d'écran!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est que ton taskswitcher switch rien du tout pour l'instant.

Et que le kill "secondaire" tu l'as codé en premier avant le switch......donc secondaire : mon ***.

disons que stratégiquement, quand on fait un task switcher, on fait le switch, et après les idées secondaires comme un kill, des screenshots, etc ...

ps j'espère pas qu'il faille un droit pour le kill process, je l'ai piqué à task manager :lol:

Après là je vais vraiment entamer le troll. Mais dans ton discours ou l'on parle d'idées..tu parle d'euros. faudraut savoir si tu fais ça pour la communauté citée en fin de ton post ou pour les tunes....

Ensuite en général si on fait peur à quelqu'un c'est que l'idée est bonne. Donc si c'est pas moi qui la pique...ça sera quelqu'un d'autre. Regarde beautifull widget et weather widget c'était copié collé, advanced taskiller (lui il se fait pas chier il pique même le nom). Donc faut t'attendre à voir débarquer mieux un jour ou l'autre....

Et pour finir je passe en mode "client". Une applie pas finie sur le market (ou pas en état bien avancé) ça fait une appli de plus qui porte préjudice à l'OS (bon ceci dit y'en a tellement.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, killer une app, c'est super facile, j'ai trouve en 2 minutes la commande kill.

Je suis sérieuement et sans exagérer à la recherche de la manière de lancer une application depuis mon code. point final.

Ca fait 200 requetes google avec "android" "launch" "app" "intent" "packqge" dans tous les sens.

Idem sur le blog google!

Si je kille maintenant, c'est juste parceque c'est la seule chose que j'aie réussi à coder. point final.

Je sais que je dois faire un startactivity, mais impossible de trouver comment "créer" l'intent.

Une applie pas finie sur le market (ou pas en état bien avancé) ça fait une appli de plus qui porte préjudice à l'OS (bon ceci dit y'en a tellement.....)

Alors, tu fais parties des clients crétins à qui je dirais: read the fucking description!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android.content.pm.PackageManager pm = getPackageManager();
PackageInfo pi = pm.getPackageInfo(app,android.content.pm.PackageManager.GET_ACTIVITIES); //tout le secret est là


           ComponentName comp = new ComponentName(packageName,pi.activities[0].name); 

           Intent i = new Intent();

           i.setComponent(comp); 

           i.setAction(Intent.ACTION_MAIN);

           i.setFlags( Intent.FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK);
//là c'est douteux quand je le relis
           startActivity(i);

et pour cikatrice : c'est le code de la fonction switch de taskiller :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...