Aller au contenu

TaskOS ou comment passer facilement d'une appli à l'autre!


Recommended Posts

ah et pour info je tape dans google ce que tu dis lus haut:

http://www.google.fr/search?q=%22android%22+%22launch%22+%22app%22+%22intent%22+%22package%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:official&client=firefox-a

résultat 2 de google la solution est encore mieux que la mienne:

Intent i = pm.getLaunchIntentForPackage(packageName);

startActivity(i);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

mdr, je viens de réessayer, je pensais qu'il y avait le switch actif mais c'est vrais que non :D

et re mdr, j'utilise taskiller quasiment tous les jours et j'ai jamais vu qu'il y avait une fonction afficher :D autant pour moi :p

sinon ta réaction a quand même été un peu démesuré :D des applis qui se ressemblent, il y en a beaucoup et il y en aura de plus en plus, c'est inévitable et puis là il s'inspire plus du concept d'une appli existante sur iphone que de la structure de taskiller :)

c'est un peu normal que ton message l'ai découragé, il est moins aguerri que toi en dev et tu lui annonce directe que tu vas faire mieux :D

enfin bon, j'espère que vous vous ferez plein de bisou dans pas longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, c'est décidé je vais dormir... Je suis content de mon dernier update.

Le réveil sonne tôt pour le boulot demain matin et ca c'est moins cool.

Mes questions pour la nuit:

1) comment ca se fait que :

List allTasks = activityManager.getRunningTasks(30);

ne me renvoie pas toutes les taches qui tournent ( running task)??? Je sais que je n'ai pas mis les services, mais il me manque des applis!!!

2) Demain, je m'occupe de mettre une icone dans la barre de notifs, ca va être plus pratique que ce que j'avais imaginé! Mais ca va me faire beaucoup de questions aussi.. lol

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, juste pour dire, continue la dessus car ce genre d'appli m'interesse beaucoup !

Sur le principe, c'est possible de lancer l'appli directement en faisant un appuie long sur le home ? Qui remplacerait l'actuel "switcher" par defaut pas tip top ?

Le principe est bon, et si ca permet de killer une app à la foulée (à la condition que le switcher marche), c'est du top. Pour taskiller, depuis l'autokill en veille, je n'ai plus besoin de le lancer, il fait tout le boulot comme un grand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une heure que je l'utilise et je n'ai plus aucun FC. Je pense avoir tout débuggé. Je suis vraiment fier de la dernière version.

J'ai rajouté une icone dans la barre de notifs pour lancer la barre ( à défaut de la touche Home..lol), je trouve cette appli de plus en plus plaisante!

Tenez vous prêts vers 18-19 heures quand je serai rentré à la maison.. lol

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question qui demande un certain niveau.

Quand on quitte une appli avec la touche "back", elle passe bien par le processus de destroy(). J'en conclus donc qu'elle est fermée. Je le vérifie aussi par logcat et:

public void onDestroy()
{
   super.onDestroy();
    System.out.println("ON DESTROY");
}

Par contre, je vois qu'elle est toujours affichée dans taskiller et dans les propriétés des applications - filtrer par applications encours d'exécution ( ROM 2.1, je sais pas si ce menu existe sur les autres versions)

Je ne comprends pas comment apres un destroy(), elle soit encore en cours d'exécution.

Je trouve normal de ne pas la voir dans TaskOS ( ce qui se passe maintenant) et je voudrais l'afficher, je n'y arrive pas...

Donc comment font-ils?

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste sur l'explication du onDestroy() : il y a une nuance dans la doc :

Called before the activity is destroyed. This is the final call that the activity will receive. It could be called either because the activity is finishing (someone called finish() on it), or because the system is temporarily destroying this instance of the activity to save space. You can distinguish between these two scenarios with the isFinishing() method.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste une petite question. Parce que j'ai du mal à comprendre. Mais je t'encourage à continuer de développer. Mais à quoi ça sert de switcher une appli?

Exemple simple: tu es en train d'écrire avec des calculs compliqués. Ca te permet de voyager entre la calculatrice et ton mail.

En temps normal: tu écris un peu de mail... tu fais "home" tu retrouves le home ou est l'icone calculette ou tu lances tes applis... tu cliques sur calculette. Pour revenir au mail, même combat.

Avec mon appli, tu choisis dans la liste ton appli et tu doubles cliques dessus! Ca me semble plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui okay! Je vois! Oui en effet, je comprend mieux. Oui ça peut être très intéressant pour des applis qu'on utilise rarement et ça évite de se faire 45 home pour avoir toutes les icônes. Non, j'aime clairement l'idée. Si en plus il y a un kill et un autokill. Je vote deux fois plutôt qu'une!

J'avais testé sur mon milestone il y a deux jours. J'étais tombé dessus par hasard sur le Market et j'avais vu pour tous les friends de Frandroid! Donc j'ai sauté dessus mais c'était pas très stable. donc je vais réessayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aimerais c'est que les applis ce décale sur le coté et être jetée vers le haut mais ne puisse pas allez vers le bas...

Ca c'est facile :-p

si il y en à qui plussoient, je l'implémente.

Comme d'hab, j'ai aussi fait une page Fesse-Bouc pour rassembler les commentaires des gens du monde entier et pas seulement du fofo:

http://www.facebook.com/pages/TaskOS/254991296307

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta raison profite ! :D

J'ai pas testé mais si on laisse ton appli en tache de fonc elle bouffe beaucoup de mémoire et de batterie?

Je sais pas comment évaluer cela, mais toutes les actions se font sur des clics, donc si elle est en fond, elle consomme rien... Mais je n'en suis pas plus certain que cela.

Y'a vraiment pas de raisons que cela consomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas mettre la notification dans la zone 'En cours' (comme avec l'application FoxyRing par exemple), comme ça ça permettrait de pouvoir effacer ses notifications sans toutefois perdre la notification de Taskswitcher.

Modifié par dona-3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas mettre la notification dans la zone 'En cours' (comme avec l'application FoxyRing par exemple), comme ça ça permettrait de pouvoir effacer ses notifications sans toutefois perdre la notification de Taskswitcher.

Si on 'explique comment faire ou vers quelles fonction me tourner, je le ferai avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...