Aller au contenu

Retour des Heureux Possesseurs


Recommended Posts

Je ne vois pas l'intérrêt de toujours comparer les Smartphone Android à l'Idaude... c'est tellement pas la même monde, et surtout, tellement pas même public visé B)

C'est pourtant simple, si tu ne connais rien à l'informatique, que ne sais pas te servir de plus d'un bouton, que tu aimes payer des applis comme iprout par ce que ça fait épates tes amis de 14 ans, que tu penses que l'idaude est le meilleur mobile car c'est le seul que arrives à utiliser... tu prends un iphone... Sinon, tu prends un vrai Smartphone que tu pourras entièrement customiser par ce que tu es intelligent et que sais t'en servir au lieu de dire que c'est nul car trop fort pour toi...

Avec les pro iphone, c'est toujours le même baratin qui leur a été greffé par la secte Apple et qu'ils répètes sans même comprendre de quoi il s'agit... Comme dit Diablos3000, entre animer 3 pauvres icônes et animer une page pleine de Widget et un fond animé en 3D, il y a une différence... il faut comparer ce qui est comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petite critique constructive:

1/ Le Pack

Point de sdcard dans le pack, la coque arrière annoncée en carbone et finalement en plastique plutôt de mauvaise facture, un chargeur que je trouve limite, et en terme d’accessoires c'est carrément le néant.

- Une sdcard dans le pack mais pourquoi faire ?? La mémoire est embarquée ! Rien ne vaut la mémoire embarquée surtout quand il est possible de rajouter de la mémoire via une sdcard.

C'est mieux car nettement plus rapide et en plus il y a 16Go la où il n'y a rien sur le Léo.

- le plastique du couvercle arrière est plutôt de bonne qualité au contraire vu la vidéo où le gars le plie dans tous les sens sans le cassé ou laisser de marque, après ça plait ou pas ça c'est autre chose.

Mais franchement, 80-90% des personnes achètent un coque de protection qui cache celle d'origine donc qu'elle soit en plastique ou en métal n'a peux d'importance pour la plupart.

- Le chargeur est "probablement" adapté à l'intensité de charge de la batterie. A un seuil donné, plus l'on charge rapidement une batterie plus elle se détériore tout aussi rapidement, donc si charger plus vite réduit la durée de vie de la batterie, ça ne m’intéresse pas.

2/ Le WIFI

Si il est vrai que le bijou de Samsung explose les FPS, on ne peut pas dire qu'en utilisation bureautique, portable il soit aussi performant qu'annoncé partout!

Le WIFI est une véritable horreur mon HTC captait bien mieux le signal (300Mbps) chez moi, quant à l'utilisation sur les hotspots alors là c'est carrément mission impossible tant le signal capté est faiblard.

(à 10 m de ma box HTC: réseau 90%, SAMSUNG: 12%).

- Bon perso, je n'ai pas de problème et il capte tout autant voir mieux que mes anciens leo, galaxy S, desire.

3/ Le BLUETOOTH

Même remarque que ci dessus j'ai l'impression que les capteurs sont à minima sur ce smartphone

J'utilise le bluetooth avec mon autoradio et mes enceintes portable et il passe sans problèmes les 6m avec murs fin entre, donc ça correspond approximativement à la distance normalisée du bluetooth soit 10m sans obstacle. Après ce n'est peut-être pas suffisant pour certain mais dans ce cas là il faudrait passer a la catégorie de bluetooth supérieure (100m) mais qui consomme plus (de toute façon le SGS2 n'est pas équipé).

6/ Photos et vidéo:

Là aussi très bien, perso je trouve les couleurs un peu chaudes mais bon avec les bons réglages ça s'arrange par contre attention aux flous en résolution maxi, ceci dit il est pas stabilisé encore.

En vidéo, pas de différence avec mon Leo en 720p! (lecture sur TV HD)

Par contre je trouve la fonction DLNA super pratique quant on est équipé (<40€ pour n'importe quelle TV HD)

Pour l'instant c'est le meilleur des apn de smartphone que j'ai possédé.

7/ Le son:

Pas mieux que le Leo, le haut parleur est tout aussi pourri (rires)....

Si du côté de la qualité ce n'est pas transcendant (un peu normal c'est le même cas pour les PC portable), le son est quand même bien "meilleur" que le Leo ou le desire idem pour la puissance.

8/ Logiciel

Franchement là c'est une honte de la part de SAMSUNG, quant on sais qu'ils sont capable de faire développer des ROM par XDA avec un Tel full brand et qu'ils ne sont pas foutu de nous fournir un logiciel communiquant digne de se nom c'est se foutre ouvertement du monde.

Oui je parle bien de KIES AIR ou KIES de la belle "daube" en plus ne marche pas sous windows seven!

Même si je dois avouer que je ne m'en sert jamais, kies fonctionne parfaitement sous mes Win7 64bit et 32bit.

11/ Le tel et le réseau:

Bien moins bon que le Leo, pas de 3G+ou très peu, du coup les réseaux bouygues/SFR/orange passe pas forcément bien (test des 3 opérateurs fait au même endroit).

Je n'ai pas vraiment détecté de problèmes de ce côté là, le seul que j'ai trouvé c'est qu'il est moins sensible que le galaxy 1.

...Voilou mon retour d'expérience

Même si je ne suis pas d'accord sur tous les points et que je rajouterais d'autres défauts au galaxy s2, un retour d'expérience de ce type est toujours utile.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois que je l'ai, toujours aussi bien.

Avec mon utilisation, la batterie me tient presque 2 jours.

Je n'ai pourtant pas mis le dernier firmware et je l'utilise assez souvent, matin, midi et soir.

Toujours aussi content quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérrêt de toujours comparer les Smartphone Android à l'Idaude... c'est tellement pas la même monde, et surtout, tellement pas même public visé B)

C'est pourtant simple, si tu ne connais rien à l'informatique, que ne sais pas te servir de plus d'un bouton, que tu aimes payer des applis comme iprout par ce que ça fait épates tes amis de 14 ans, que tu penses que l'idaude est le meilleur mobile car c'est le seul que arrives à utiliser... tu prends un iphone... Sinon, tu prends un vrai Smartphone que tu pourras entièrement customiser par ce que tu es intelligent et que sais t'en servir au lieu de dire que c'est nul car trop fort pour toi...

Avec les pro iphone, c'est toujours le même baratin qui leur a été greffé par la secte Apple et qu'ils répètes sans même comprendre de quoi il s'agit... Comme dit Diablos3000, entre animer 3 pauvres icônes et animer une page pleine de Widget et un fond animé en 3D, il y a une différence... il faut comparer ce qui est comparable ;)

Mon héros :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis toujours indéci,

- je garde mon SENSATION ,

- Je l'échange contre le sgs 2 ?

... :emo_im_undecided:

vraiment difficile ....

personne sait si les développeurs ce sont penché sur la portabilité de sence 3.0 sur le sgs 2?

Qu'est ce que tu lui reproches à ton Sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Sensation est un très bon mobile aussi donc changer d'un Sensation vers un SG2... faut voir si c'est justifié, surtout que d'autres font l'inverse :rolleyes:

@DarkZeta: Les halos roses, pour les voir il faut être dans des contitions très spécifiques qui font qu'on peut croire qu'on a pas le problème car 98% des photos n'ont rien... En tous cas, tu as beaucoup de chance si tu ne l'as pas car moi je n'y ai pas échapé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la phase la plus difficile quand on hésites... on a envie de craquer mais on a peur de se tromper... Et puis, après, on craque... au début on est enthousiastes, c'est le plus beau, c'est le meilleur, après on test le mobile dans tous les sens, on découvre ses défauts, on grogne un peu et puis tout rentre dans l'ordre. On profites enfin de son mobile à ce moment là !

Une chose est sûre, il faut faire sont choix selon ses propres critères car personne ne peut nous conseiller le mobile qui nous conviendra le mieux et chacun a ses qualités et ses défauts... Le mobile ultime sans aucun défaut n’existe malheureusement pas... Et le pire, c'est qu'il n'existera jamais.

Le Sentation et le GS2 sont deux des meilleurs mobiles du moment donc ils devraient l'un comme l'autre faire ton bonheur ;) Je n'ai pas besoin de te dire lequel je choisirais... y a qu'a voir ma signature :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois que je l'ai, toujours aussi bien.

Avec mon utilisation, la batterie me tient presque 2 jours.

Je n'ai pourtant pas mis le dernier firmware et je l'utilise assez souvent, matin, midi et soir.

Toujours aussi content quoi ^^

Avec à peu près la même utilisation que toi, je peux presquer monter à 72 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit retour :

- le surf sur un écran de cette taille est un vrai plus. Venant d'un Milestone, on sent l'énorme différence.

- j'ai du souffle sur certaines ziks, quand je suis en bluetooth via mon poste de bagnole, alors qu'avant avec le Milestone, pas de problèmes de ce genre ... puce BT de moins bonne qualité?

- assez impressionné par la qualité de l'apn

- toujours pas trouvé de solution pour passer de 3G à Edge rapidement ... ça permettrait de gagner en autonomie

- assez déçu de la luminosité en extérieure

Modifié par roc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a laisser son telephone éteint :emo_im_lips_are_sealed: il pensait qu'il venait de perdre la batterie sans ce rendre compte ... :rolleyes:

bein moi je vais suremment passer sur ce sgs 2 en dépend de mon sensation

ce htc niveau batterie est nickel à vrai dire, je pense que de tous mes smartphone c'est celui qui tient le mieux avec mon utilisation, j'espère ne pas être déçu par ce sgs 2 :emo_im_undecided:

mais comme j'aime changer et essayer tout ce qui sort (maladie de la téléphonie ... chut ... il est malade ) :emo_im_money_mouth:

... to be continued ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement le SGS II a une bonne batterie, avec une utilisation plutôt intensive je finis à 30% de batterie. du matin 9H au soir 23h avec une bonne journée glandouille sls, twitter, facebook, news republique et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...