Aller au contenu

[REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC


Recommended Posts

Perso :

Téléphone acheté nu, en 2.3.2; je l'ai root et j'ai deverouiller le bootloader... j'attends patiement la mise a jour vers 2.3.3 apparement elle arriverais cette semaine

Après pour le root c'est une question de gout, mon dhd était root et je changé très très souvent de rom...

Hi,

Comme ton Bootloader est débridé, tu ne pouras qu'utiliser Flastool, ton ARC ne se mettra pas à jour automatiquement!

Moi j'attends une 2.3.3 FR sans Ad-On (malgré que la FR avec Cana+ etc fonxtionne bien, mais inutile ches nous en Belique)

Si un posteur aurait un lien pour une nue FR ou Belge ??

NB: pour Syper, tu peux passer en 2.3.3 rom FR nue, mais il faut déloquer le bootloader (et comme cité plus haut, plus de mise à jour auto! faut passer par Flashtool)

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Et comment ca marche alors avec flastool svp ?? un p'tit tuto ^^ :emo_im_angel:

Par contre la rom 2.3.3 francaise, me dit que le lien de téléchargement n'est plus bon svp merci

Modifié par Céline62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: pour Syper, tu peux passer en 2.3.3 rom FR nue, mais il faut déloquer le bootloader (et comme cité plus haut, plus de mise à jour auto! faut passer par Flashtool)

non surtout pas, il n'est pas nécessaire de débloqué le bootloader!!

Et comment ca marche alors avec flastool svp ?? un p'tit tuto ^^ :emo_im_angel:

Par contre la rom 2.3.3 francaise, me dit que le lien de téléchargement n'est plus bon svp merci

bonjour,

je completerais se poste avec un peu plus de détails pour ceux qui le souhaite :

le lien de la rom FR est en cours de traitement d'ici 3 ou 4 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Merci Alex, je reviendrais voir régulierement alors pour ton tuto, car apparement cette mise à jour vaut le coup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non surtout pas, il n'est pas nécessaire de débloqué le bootloader!!

bonjour,

je completerais se poste avec un peu plus de détails pour ceux qui le souhaite :

le lien de la rom FR est en cours de traitement d'ici 3 ou 4 minutes :)

Il me semble bien avoir lu sur XDA que pour installer une rom nue sur un appareil opérateur il faut débloquer le bootloader ???

NB: si amateurs, j'ai compilé une rom 2.3.3 nue pour les Belges ou francais qui ne doivent pas avoir les Ad-on Canal+, Warner etc.. mais garde Youtub, Office suite, Facbook.

Le sys est une base UK compilé avec le reste de la FR 2.3.3 (mais avec Francais France et Belgique fracais)

Plus ligt que la Francaise. J'ai falshé ce matin sans problèmes

Lien rom modifiée FR ou BE sans Canal+, Warner etc.. http://oron.com/3s3p3mzoee3h/ARC_2.3.3_FR_BE_.rar.html

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien avoir lu sur XDA que pour installer une rom nue sur un appareil opérateur il faut débloquer le bootloader ???

non dutout, mon ARC est a la base une version opérateur et j'ai pu flasher sans probleme avec flashtool ;)

NB: si amateurs, j'ai compilé une rom 2.3.3 nue pour les Belges ou francais qui ne doivent pas avoir les Ad-on Canal+, Warner etc.. mais garde Youtub, Office suite, Facbook.

Le sys est une base UK compilé avec le reste de la FR 2.3.3 (mais avec Francais France et Belgique fracais)

Plus ligt que la Francaise. J'ai falshé ce matin sans problèmes

tu y es arrivé :lol:

tu as employé quelle méthode merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous utiliser l'offre 3mois de CANAL+ Offert ?

Si oui, quel impact des MAJs, changement de ROM, ... ?

Qu'y a t'il de plus (ou de moins) sur la ROM sfr par rapport à la FR ?

Pyrana, peux tu nous expliquer ce qu'apporte ta ROM par rapport à la FR (hormis les trucs que tu as enlevé mais que je souhaite tester) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très bonne idée :)

pour pouvoir installé une nouvelle ROM il n'est pas nécessaire de rooté votre ARC

ni de débloqué votre BOOTLOADER, mais si vous l'avez déja fais c'est pas grave :emo_im_angel:

il vous faut le logiciel flashtool disponible ICI l: http://www.megaupload.com/?d=345OKLQM

une fois le téléchargement terminé vous devez le décompressé vous obtiendrez ceci:

premierc.jpg

vous devez ensuite mettre la ROM dans le dossier firmware:

deuxn.jpg

vous lancez flashtool:

troiss.jpg

vous cliquez sur FLASH:

cinqj.jpg

vous selectionnez la ROM désiré (si il en a plusieur) et cliquez sur OK :

sixu.jpg

après un instant il va vous demandez de brancher le ARC éteint tout en maintenant la touche RETOUR enfoncé:

septa.jpg

une fois la procédure terminé vous aurez de marqué ceci:

huit.jpg

il ne vous reste qu'à débrancher et allumer votre ARC pour voir le résultat :lol:

pour ceux qui aurais encore du mal voici une petite video trouvé par fredo31 merci :)

ROM DISPONIBLE

NU

ATTENTION: pour ceux qui ont une ROM opérateur et qui voudrais le flasher en version nu

on n'as pas de disponible les ROM ORANGE et BOUYGUES... (donc si quelq'un pourrais fournir les fichier présent dans le répertoire de SEUS)

car en cas de renvois au SAV il est préférable de remettre la ROM d'origine

- "ROM FRANCAISE version nu en version 2.3.2" de l'ARC en forma .ftf : http://www.megaupload.com/?d=LY9XTI1D

- "ROM FRANCAISE version nu en version 2.3.3" de l'ARC en forma .ftf : http://www.megaupload.com/?d=ULP6WIK9 ou ici: http://www.2shared.com/file/BZZKYcwS/ARC_FR__233_NU.html

-ROM belge verion 2.3.2 de l'ARC en forma .ftf : http://www.megaupload.com/?d=5LYEUEKA

OPERATEUR

je dispose uniquement de la ROM SFR version2.3.2 : http://www.megaupload.com/?d=4B63P920

Les fichiers sur Megaupload ne sont pas disponibles et celui sur 2shared a un débit de 3 Ko/s !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement des soucis avec certain fichier megaupload mais le "2shared" doit etre bon normalement

quelqu'un d'autre peut confirmer le mauvais débit de "2shared" :(

si oui je vais essayer un autre hébergeur wtf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement des soucis avec certain fichier megaupload mais le "2shared" doit etre bon normalement

quelqu'un d'autre peut confirmer le mauvais débit de "2shared" :(

si oui je vais essayer un autre hébergeur wtf.gif

sinon je propose de les mettre sur mon serveur dédié et on n'aura plus à attendre et on aura un super debit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous utiliser l'offre 3mois de CANAL+ Offert ?

Si oui, quel impact des MAJs, changement de ROM, ... ?

Qu'y a t'il de plus (ou de moins) sur la ROM sfr par rapport à la FR ?

Pyrana, peux tu nous expliquer ce qu'apporte ta ROM par rapport à la FR (hormis les trucs que tu as enlevé mais que je souhaite tester) ?

Hi,

Après le flash il n'y a pas la partie bureau avec le Ad-on de la FR tel que Canal+, Warner, Page jaune etc la page est vide de ces programmes.

Reste en prog 3 app UK dont deux que l'on peut supprimer complètement.

Rom très fluide et plus de méoire ram libre (281 Mo).

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le débit mégaupload est superieur à 200Ko et celui de 2shared varie de 65 à 85 Ko.

Je devrait recevoir mon Arc demain. Mais que font les facteurs, pourquoi ne travaillent il pas le dimanche ? (c'est de l'humour !)

Je pense rester quelques jours (au moins 24h) avec la ROM d'origine (je pense que j'ai déjà de quoi découvrir). Alex971, çà arrangerai que j'attende la 2.3.3 sfr afin d'avoir cette ROM en stock ou cela ne sert à rien sachant que tu as déjà la 2.3.2 (et on peu toujours faire la Maj ensuite) ?

Pyrana, je ne mettrai pas ta ROM, je trouve dommage de passer à coté de 3 mois de Canal+ (surtout si on peu avoir canal+ par le HDMI en HD sur çà tv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le débit mégaupload est superieur à 200Ko et celui de 2shared varie de 65 à 85 Ko.

Je devrait recevoir mon Arc demain. Mais que font les facteurs, pourquoi ne travaillent il pas le dimanche ? (c'est de l'humour !)

Je pense rester quelques jours (au moins 24h) avec la ROM d'origine (je pense que j'ai déjà de quoi découvrir). Alex971, çà arrangerai que j'attende la 2.3.3 sfr afin d'avoir cette ROM en stock ou cela ne sert à rien sachant que tu as déjà la 2.3.2 (et on peu toujours faire la Maj ensuite) ?

Pyrana, je ne mettrai pas ta ROM, je trouve dommage de passer à coté de 3 mois de Canal+ (surtout si on peu avoir canal+ par le HDMI en HD sur çà tv).

Alors pour Canal en HD via HDMI faudra repasser !!

J'ai l'abonnement Canalsat 5* qui me donne accès à la TV sur le mobile, et bien je peux vous dire que c'est pas terrible de chez pas terrible sur la Télé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum; mais j'ai les 3 fichiers nécessaire pour faire un ROM FR 2.3.2 Bouygues (Arc Blue).

C'est juste trop lent pour l'uploader sur megaup ou rapidshare.

@ Alex: tu peux m'envoyer une adresse mail ou un serveur sur lequel je puisse l'uploader si ca t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens de changer de rom super tuto je tiens à dire très simple et bien détailler. Mais je pose la question maintenant que je suis en 2.3.3 je ne sais pas top je vois un root, mais à quoi cela sert il et que peut il m'apporter de plus? Car avec se système une fois de nouvelle rom sortie cela sera la meme manip non??

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex971, çà arrangerai que j'attende la 2.3.3 sfr afin d'avoir cette ROM en stock ou cela ne sert à rien sachant que tu as déjà la 2.3.2 (et on peu toujours faire la Maj ensuite) ?

oui le fais d'avoir le fichier SFR 2.3.2 si tu REFLASH ton ARC avec, une fois branché a SEUS tu obtiendra automatiquement la mis a jour 2.3.3 SFR

(a condition que SFR se réveille et la propose sur ses ARC et que ton bootloader soit toujours vérouillé ;) )

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum; mais j'ai les 3 fichiers nécessaire pour faire un ROM FR 2.3.2 Bouygues (Arc Blue).

C'est juste trop lent pour l'uploader sur megaup ou rapidshare.

@ Alex: tu peux m'envoyer une adresse mail ou un serveur sur lequel je puisse l'uploader si ca t'intéresse.

salut merci de ta proposition :)

par contre un email ne pourras supporter la taille de ses fichier et je n'ai pas de serveur

tu peu mettre le fichier en UPLOAD meme si cela prend 3 jours c'est pas grave on n'est pas pressé :emo_im_angel:

merci

Bonjour a tous je viens de changer de rom super tuto je tiens à dire très simple et bien détailler. Mais je pose la question maintenant que je suis en 2.3.3 je ne sais pas top je vois un root, mais à quoi cela sert il et que peut il m'apporter de plus? Car avec se système une fois de nouvelle rom sortie cela sera la meme manip non??

Merci d'avance pour les réponses

salut pour le ROOT regarde par ici: http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_super-utilisateur_root_et_Android

quand tu passe d'une ROM OPERATEUR vers une ROM NU:

si ton bootloader reste verrouillé, pour les mis a jours suivant tu pourras les faire par voie OFFICIEL

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Je suis en 2.3.3, j'ai mon bootlaoder deverouillé, est il possible que je repasse ne 2.3.2 svp ?? si oui est ce que je dois faire avec flashtool ? car j'ai besoin d'etre root pour modifier mes images bleue de fond merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec flashtool même porcedure :)

Alexis, si sa rom est en 2.3.3, elle n'est plus rootée et flashtool ne vas pas la rooter! il faut actuellement pour rooter une 2.3.3 avoir le bootloader débloqué et utiliser la méthode AndroidSdk et falsher avec une 'img' et non une ftf.

Avec l'astuce que j'ai mise dans la section 'rooter son Arc' cela passe sans problèmes, rooté et le super utilisateur s'installé automatiquement. L'appareil garde sa configuration et ces programmes pas obligé de repartir à 0....( il faut jute avoir le bon ficher .img en 2.3.3 ou c'est cata)

Ou attendre un apk compatible pour rooter une 2.3.3 !!!

NB: Quand à la rom que j'ai compilé plus haut, elle n'a aucuns problèmes si ce n'est que j'ai supprimé Canal+, Allociné, Warner et pages jaunes (qu'il y a toujours moyen de réinstaller si on en a besoin avec une récupération des apk d'une 2.3.2 rootée) elle est destinée aux Belges ou aux Français qui n'ont pas besoin de ces Ad-on. Je précis qu'apès flash de ma version de rom, il reste 285 Mo de mémoire libre! ce qui n'est pas le cas de la FR nue ( et la conso. batterie est au top).

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...