Aller au contenu

[REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC


Recommended Posts

merci

je viens de rentrer et ca marche sur mon PC

je posterais le résultat plus tard si tout vas bien :)

EDIT:

lorsque j'ouvre il me dis que l'un des fichier est corrompu :(

et il me manque le fichier de 66ko

"echec du controle CRC"

impossible d'ouvrir l'archive :emo_im_undecided:

il y a bien une ROM belge j'ai acheté l'un de mes ARC en Belgique et il y avais 2 ou trois application utilisable pour la Belgique (ex: le train)

mais il est vrai que je n'ai pas rencontré de pack pure BE ;)

oui si tu as le fichier d'une ROM FR je la veu vonlontier, elle est sous quelle forme "ftf"???

Oui elle est en ftf et décompresser en .sin.

Je vais l'uploader sur ORON où j'ai un compte..

Je fais signe quand elle est en place

NB: Il n'y a personne su ce forum qui sache bidouiller de l'Android? je ne connais pas les outils pour ! c'est pas pareil que wm6.5 où j'avais toutes les astuces.

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en ftf et décompresser en .sin.

Je vais l'uploader sur ORON où j'ai un compte..

Je fais signe quand elle est en place

NB: Il n'y a personne su ce forum qui sache bidouiller de l'Android? je ne connais pas les outils pour ! c'est pas pareil que wm6.5 où j'avais toutes les astuces.

Bonjour,

Tu auras plus de succès dans la section HTC du forum pour trouver des cuisto sous android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ca y est pour la ROM FR (merci a abigaellee pour sa patiente cool_2.gif )

ici le logiciel flashtool: http://www.megaupload.com/?d=345OKLQM

ici la "ROM FRANCAISE version nu" de l'ARC en forma .ftf : http://www.megaupload.com/?d=LY9XTI1D

je viens de la flasher sur mon ARC et aucun soucis!

perso je préfère avoir une ROM FR qu'une "global" :P

pour ceux qui ont une ROM opérateur et qui voudrais le flasher en version nu

ATTENTION: en cas de renvois au SAV les ROM ORANGE et BOUYGUES... ne sont pas encore disponible (donc si quelq'un pourrais fournir les fichier présent dans le répertoire de SEUS)

je dispose uniquement de la ROM SFR: http://www.megaupload.com/?d=4B63P920

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après le débloquage du Bootloader, Sony donne la marche à suivre pour compiler une version modifier d'android et l'installer sur le téléphone. Je vous laisse découvrir la page et les liens vers des copyleft de ROM pour l'Xperia play. Procédure sans doute adaptable à l'Arc !

Merci.

Hi,

J'ai lu toutes ces expliquations!!! je ne suis pas prêt à m'y mettre, c'est fort risqué et complex !!!

Tant qu'il n'y aura pas une vrais Kitchen pour exploiter des roms Android, ill faudra être super doué pour compiler :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Hello,

Voila également le lien pour le Pack complet avec la rom déjà dans le flashtool...

Pack Flash Android FR Arc

NB: Rom nue FR que j'ai mise sur mon Xperia Arc.

salut,

désoler de te contredire mais la ROM que tu a mis en téléchargement est la "global"

ce n'est pas dutout la ROM francaise!

car de base la ROM FR possede : canal+, deezer, warner bros, allociné....... ce qui je suis certain n'est pas le cas de ton ARC que tu as flasher avec

aussi dans le dossier flashtool il te manque le fichier "LT15.sin" présent normalement dans le sous-dossier "loaders" nécessaire à la reconnaissance du ARC par flashtool, je te l'ai uploader ici ;) : http://www.megaupload.com/?d=W2SGWZN5

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour exposer mon problème. je souhaite flasher la rom belge car une mauvaise manip de titanium backup a fait disparaitre des fonctionnalités de mon arc. Lorsque je lance le flashage avec flashtool j'ai le message d'erreur suivant: flash aborted et il me demande de permettre le mode deboguage et les sources inconnues ce qui est pourtant deja coché dans le arc. Si quelqu'un a une idée je lui en serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas débloquer ton bootloader utilise SEUS :)

autrement:

tu utilise le flashtool que j'ai mis en ligne?

tu as mis le fichier belge dans le répertoire FIRMWARE de flashtool?

tu fais quoi EXACTEMENT ensuite.....??

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex. oui c'est ton flashtool et bien dans le folder firmware. car j'ai le flash qui visualise le file et me demande de choisir. et aprés eteindre bouton retour enfoncé branchement mini usb le classique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alex. oui c'est ton flashtool et bien dans le folder firmware. car j'ai le flash qui visualise le file et me demande de choisir. et aprés eteindre bouton retour enfoncé branchement mini usb le classique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu lance flashtool, puis fais la procédure de flashage, il y a une fenetre de LOG qui défile!

peu tu copié tout le texte et le poster ici merci

je fais une capture du log de flashtool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton windows c'est un 64 bit???

as tu installer SEUS et PC compagion?

as tu déja utiliser SEUS auparavant?

je crois que c'est peu etre un probleme de driver du ARC

si tu lance simplement flashtool et que tu branche le ARC: es ce qu'il te propose de selectionner quel mobile tu as brancher?

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton windows c'est un 64 bit???

as tu installer SEUS et PC compagion?

as tu déja utiliser SEUS auparavant?

je crois que c'est peu etre un probleme de driver du ARC

si tu lance simplement flashtool et que tu branche le ARC: es ce qu'il te propose de selectionner quel mobile tu as brancher?

Donc mon windows est 32 bit.

PC companion et SEUS sont installés mais la fonctionnalité de connexion a disparu sur mon arc car je devrai avoir la notification de choisir un mode de connexion lors du branchement en usb ce que je n'ai pas. c'est du je pense a une mauvaise manip de titanium backup. c'est pour cela que j'ai tenté avec flashtool. Celui-ci comme tu vois sur la capture ne me propose pas de choisir le modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

désoler de te contredire mais la ROM que tu a mis en téléchargement est la "global"

ce n'est pas dutout la ROM francaise!

car de base la ROM FR possede : canal+, deezer, warner bros, allociné....... ce qui je suis certain n'est pas le cas de ton ARC que tu as flasher avec

aussi dans le dossier flashtool il te manque le fichier "LT15.sin" présent normalement dans le sous-dossier "loaders" nécessaire à la reconnaissance du ARC par flashtool, je te l'ai uploader ici ;) : http://www.megaupload.com/?d=W2SGWZN5

Hi,

En tout cas je n'ai pas recontré de problèmes particulier avec ce pack pour flasher mon Xperia Arc, cela n'a pas modifier en rapport à celle que j'avais avant!

Il est vrais que de base a l'achat (en Belgique) je n'avais pas Canat+, Warner Bros, Allociné.

NB: Je ne vois pas ce que cela modifie ce dont tu parle, le fichier LT15.sin ? en tout cas Flashtool a bien reconnu mon LT15 !

La seule différence est que avant Youtub ne pouvait pas lire les vidéo, et que après flash de cette rom cela fonctionne super!

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: Je ne vois pas ce que cela modifie ce dont tu parle, le fichier LT15.sin ? en tout cas Flashtool a bien reconnu mon LT15 !

avec ta version sans le lt15.sin tu as une fenêtre qui apparaît sans le choix marquer "ARC"

flashtool reconnais que c'est un LT15 mais le problème c'est que sans se fichier c'est impossible de décrypter les fichier de SEUS en format ".ftf" comme je l'ai fais pour les différentes ROM que j'ai moi même convertit et mis en ligne

mais cela n'empeche en rien d pouvoir flasher n'importe quel ROM ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ta version sans le lt15.sin tu as une fenêtre qui apparaît sans le choix marquer "ARC"

flashtool reconnais que c'est un LT15 mais le problème c'est que sans se fichier c'est impossible de décrypter les fichier de SEUS en format ".ftf" comme je l'ai fais pour les différentes ROM que j'ai moi même convertit et mis en ligne

mais cela n'empeche en rien d pouvoir flasher n'importe quel ROM ;)

Re..

Question bête, Pc compagnon je connais, mais c'est quoi SEUS ?

NB: N'y a t'il pas encore la possibilité de passer le Arc en 2.3.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEUS: Sony Ericsson Update Service disponible en téléchargement ici : http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/updateservice/xperiax10?cc=fr&lc=fr

pour les mise a jour je le préfere a PC compagion (plus rapide et moins compliqué) :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haa ok, cela pose un gros probleme alors... :emo_im_undecided:

as tu essayer de faire une restauration d'usine depuis le ARC:

PARAMETTRE-> CONFIDENTIALITE -> RESTAURER VALEUR D'USINE

Oui deux fois meme. Et je note une différence par rapport à des reset que j'avais effectués avant d'utiliser titanium: le fond d'écran différent de l'original, la disparition de la barre de déblocage au bas de l'ecran(tres embetant car chaque bouton active l'ecran) et enfin je me souviens du parametre connexion usb je crois, elle permet de faire un choix lors du branchement usb en abaissant la barre de notification au-dessus de l'ecran. Un dernier détail la restauration usine configure mon arc en anglais... Mon arc est rooté j'ignore si cela annule la garantie usine cependant ce qui m'inquiète le plus c'est de me retrouver avec un brick( ai déja un x10 flambant neuf brické a cause d'une rom mal installée!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rappel se que tu as effacer dans titanium backup??

car sinon je peux te fournir tout les APK qui se situe dans system/app

tu pourra les récupérer par bluetooth ou mail sur ton ARC et les remettre dedans :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rappel se que tu as effacer dans titanium backup??

car sinon je peux te fournir tout les APK qui se situe dans system/app

tu pourra les récupérer par bluetooth ou mail sur ton ARC et les remettre dedans :)

je pense avoir voulu enlever des apps genre Train Belge et Journaux Belges et cela sans sauvegarder. Mais il yavais certainement des dépendances. Si tu pense que c'est la solution je veux bien dis moi ce que je dois faire. Un grand merci en tout cas. Te suivais déjà sur planete-se.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...