Aller au contenu

[REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC


Recommended Posts

je pense qu'il doit y avoir autre chose, je vais te mettre tout ce qu'il y a

il faudra que tu mette tout le dossier décompressé sur ta SD card: essaye avec MyPhoneExplorer en mode WIFI se sera plus rapide

puis avec "root explorer" tu fais un copié coller de tout les APK dans systeme/app : normalement ceux déja présent seront quand meme remplacer et ceux absent seront copié (espéront que cela ne cause pas de reboot en cours de copie)

http://www.megaupload.com/?d=NI0C7PVL

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il doit y avoir autre chose, je vais te mettre tout ce qu'il y a

il faudra que tu mette tout le dossier décompressé sur ta SD card: essaye avec MyPhoneExplorer en mode WIFI se sera plus rapide

puis avec "root explorer" tu fais un copié coller de tout les APK dans systeme/app : normalement ceux déja présent seront quand meme remplacer et ceux absent seront copié (espéront que cela ne cause pas de reboot en cours de copie)

http://www.megaupload.com/?d=NI0C7PVL

Big Thanks Alex. T e donne des nouvelles ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Hello,

Bien après avoir testé les 3, la mienne, la Francaise et la belge, je garde la mienne.

Sur la francaise, il faut des abbonement pour utiliser les + (Canal+, Warner etc) et ne se désinstalle pas!

La Belge Pareil, (STIB, Train etc) et ne se désinstalle pas non plus (et pas de Youtub)

Sur la mienne il n'y a pas ces +, juste Youtub qui fonctionne très bien (qui n'est pas sur la Belge)

Pour l'aspect et rendement, c'est pareil pour les 3 (juste la Francaise utilise plus de mémoire interne!)

NB: pour Flasher attention le tut du programme donne "pousser le bouton droit", mais en fait sur le dernier Arc, c'est le bouton GAUCHE (qui est retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle d'applications à désinstaller, j'aurais une ou deux questions... ;)

Je voulais savoir si je pouvais enlever "Playnow" sans risque (je ne sais pas si l'application est importante dans le système...). Et si oui, quels fichiers faut il enlever ?

Pareil pour le "guide de configuration" (jamais vu de truc aussi inutile !!)

Ensuite, est ce que quelqu'un sait ce qu'est l'application "Mtp App" qui est toujours dans les services en cours d'exécution. Avec RootExplorer, elle apparaît sous le nom "MtpAppGB" et je ne sais pas du tout ce que c'est !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Playnow tu peux l'enlever sans souci. Pareil pour Guide de configuration. Mtp App je l'avais supprimé et mon la liaison du tel par usb ne se faisait plus, je pense que c'est cette appli qui s'en occupe donc je te déconseillerai de la désinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Playnow tu peux l'enlever sans souci. Pareil pour Guide de configuration. Mtp App je l'avais supprimé et mon la liaison du tel par usb ne se faisait plus, je pense que c'est cette appli qui s'en occupe donc je te déconseillerai de la désinstaller...

Hi,

Avec quel appliquation supprimer des programmes en rom? comme justement Playnow ?

Avec le gestionnaire de programme cela n'enlève que les données pas le programme ni l'icone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

juste une tite question, je vois sur android developers la SDK 3.1 ( lien ). Est ce une ROM permettant d'etre installé ? je viens d'acquerir un ARC, puis-je le rooter et installer le SDK et paf! cela me mettra la 3.1 d'android sur mon engin ? (bave...bave....)

edit : SE propose un tuto d'unlock bootloader ? ( lien )

Modifié par 51e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

juste une tite question, je vois sur android developers la SDK 3.1 ( lien ). Est ce une ROM permettant d'etre installé ? je viens d'acquerir un ARC, puis-je le rooter et installer le SDK et paf! cela me mettra la 3.1 d'android sur mon engin ?

Hello,

Je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser ce SK ? et 3.1 ne correspond pas à une rom, mais la version du SDK ?? Le Arc est en 2.3.2 (et va passer en 2.3.3 sous peux) et le SDK sert juste à débrider le bootloader et travailler certains élément d'une rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser ce SK ? et 3.1 ne correspond pas à une rom, mais la version du SDK ?? Le Arc est en 2.3.2 (et va passer en 2.3.3 sous peux) et le SDK sert juste à débrider le bootloader et travailler certains élément d'une rom.

lol, étant encore un peu néophyte, je pensais que les termes SDK, et ROM etait des synonymes, mais après quelques recherches sur le net, je vois que non ^^'.

J'ai l'occas d'utiliser la 2.3.3 sous mon ancien desire (merci CM7) et ce fut un grand moment de bonheur, savez vous quand va -t-elle sortir sous l'ARC ? j'ai eu mon ARC hier, et je suis légèrement decu, pas de reconnaissance vocale pour les textos (meme après avoir installé les paramètres pico tts), trop de merdes pré-installé (canal plus, gamelofts, warner...) alors que je l'ai acheté nu (sans surcouche operateurs), navigation du menu en horizontale destabilisante (habitué a la verticale) enfin bref, je serais heureux quand une ROM genre CM sortira sur l'ARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 51e, pour la ROM CM7 il faut suivre l'évolution de se sujet: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1057555 ;)

si tu en a marre des application de la "ROM FR" tu ROOT ton ARC, se qui te permettra les supprimer!

ou tu installe la "ROM global" contenant le strict minimun que Pyrana a mis en liens ici: http://oron.com/jb48zzqmhkhe/ANDROIDE.rar.html :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 51e, pour la ROM CM7 il faut suivre l'évolution de se sujet: http://forum.xda-dev...d.php?t=1057555 ;)

si tu en a marre des application de la "ROM FR" tu ROOT ton ARC, se qui te permettra les supprimer!

ou tu installe la "ROM global" contenant le strict minimun que Pyrana a mis en liens ici: http://oron.com/jb48...DROIDE.rar.html :)

putain, j'aurais du mieux apprendre l'anglais a l'école :/ bon, je me tiendrais a jour sur frandroid, je pense que si une ROM stable sort, cela va se savoir sur le fofo ^^

pour la ROM de Pyrana, savez vous s'il y a la surcouche SE ? pour l'installer, y a besoin de ROOTER et de flasher ? ou juste besoin de rooter ? (a tout moment cela veux peut etre dire la meme chose, a tout moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Avant toute chose je me permets de féliciter les administrateurs de ce forum et tous les contributeurs. C'est grâce à la lecture de vos posts que j'ai eu l'envie de franchir le cap et de passer sur Android :D (ancien Blackberry user)

J'ai flashé mon Xperia Arc (surcouche Bouygues) avec la Rom 2.3.3 HK. Aucun soucis, je note même une meilleure autonomie mais je n'ai plus accès à certaines applications sur le store Android, notamment CyberPlus. Est-il possible de repasser en Rom 2.3.2 Bouygues ?

Une restauration complète avec SEUS ni change rien.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ROM de Pyrana, savez vous s'il y a la surcouche SE ? pour l'installer, y a besoin de ROOTER et de flasher ? ou juste besoin de rooter ? (a tout moment cela veux peut etre dire la meme chose, a tout moment...)

oui c'est la meme que tout le monde sauf que il n'y a pas d'application externe a SE de préinstaler (sauf peu etre une :P )

pas besoin de rooté pour flashé ton ARC

J'ai flashé mon Xperia Arc (surcouche Bouygues) avec la Rom 2.3.3 HK. Aucun soucis, je note même une meilleure autonomie mais je n'ai plus accès à certaines applications sur le store Android, notamment CyberPlus. Est-il possible de repasser en Rom 2.3.2 Bouygues ?

Une restauration complète avec SEUS ni change rien.

comme dis précédemment je ne dispose pas des fichier de la ROM bouygues,

donc a moins que tu avait déja fais une mis a jour avant ton flashage en HK

ou que quelqu’un d'autre ici me fournisse les fichier il te sera impossible de revenir en arrière!

après deux possibilité s'offre a toi le reflasher en ROM nu FR (dispo en 1ère page)

ou faire la méthode d'édition du build.prop mais je ne suis pas certain que cela fonctionnera : le code bouygues est 1247-2534 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J ai reflashé en version nue 2.3.2 (en testant sur android market je retrouvais bien CyberPlus).

Puis en reconnectant l'arc sous PC Compagnon on m a proposé d'updater en 2.3.3 ce que j' ai fait.

Mais rebelote je ne peux plus trouver CyberPlus dans l android market bien que ma rom soit en version nue.

Est ce qu une personne en rom 2.3.3 nue peut vérifier si l application CyberPlus lui est proposée dans l android market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J ai reflashé en version nue 2.3.2 (en testant sur android market je retrouvais bien CyberPlus).

Puis en reconnectant l'arc sous PC Compagnon on m a proposé d'updater en 2.3.3 ce que j' ai fait.

Mais rebelote je ne peux plus trouver CyberPlus dans l android market bien que ma rom soit en version nue.

Est ce qu une personne en rom 2.3.3 nue peut vérifier si l application CyberPlus lui est proposée dans l android market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shibuya

J'ai fais la mise à jour en rom 2.3.3 nue cette nuit via PC Companion et ce matin l application CyberPlus n'est plus proposée dans l android market.

Par contre l'application fonctionne quand même, vu qu'elle a été restaurée par PC Companion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il y aurais un soucis pour accéder a cette application en 2.3.3 peu importe la ROM

je vais essayer de récupérer le fichier, mais il faudrais que vous essayez d'envoyer un mail au développeur :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goeland & alex971

Merci pour ta confirmation. Surement une question de temps avant qu elle ne soit de nouveau disponible dans ce cas.

Comme il s agit d une application bancaire je n ai pas osé télécharger le .apk sur internet ne connaissant pas la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de la section du legend, je vais vous rejoindre Lundi (si sfr dit vrai).

Mon arc arrivera certainement en 2.3.2 sfr. Si je comprend bien, le root de l'arc n'est pas encore possible en 2.3.3.

Je pensais repasser sur une ROM fr pour avoir plus rapidement les MAJ et choisir moi même les appli sfr que je veux utiliser.

J'ai eut un wildfire, lors de l'achat une MAJ était proposé, je l'ai bien sûr réaliser de suite pour passer de la 2.1 à la 2.2. Contant dans un premier temps, je me suis vite rendu compte que j'avais fait une belle erreur car plus de 8 mois plus tard, il n'est toujours pas possible de root un tél sfr d'origine en 2.2 alors qu'en 2.1, pas de problème.

Cela n'a rien à voir mais je ne souhaite pas reproduire la même erreur (surtout quand je vois tout ce que je peux faire avec mon legend depuis qu'il est en cyanogen 7 nightly régulièrement mis à jours).

Que me conseillez vous ? rester en 2.3.2 sfr d'origine ? passer en fr ? rooter ? passer la maj 2.3.3 ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Perso :

Téléphone acheté nu, en 2.3.2; je l'ai root et j'ai deverouiller le bootloader... j'attends patiement la mise a jour vers 2.3.3 apparement elle arriverais cette semaine

Après pour le root c'est une question de gout, mon dhd était root et je changé très très souvent de rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...