Aller au contenu

Coup de Gueule, Frais de Change ajouté


Recommended Posts

Bonjour,

Je lance un coup gu***** parce que toutes les applis acheté avec google checkout sur le market génères des frais de charge, d'environ 1 euro, meme pour des petite applis de 79 $.

Autant dire que je ferais attention avant d'acheter une application a bas prix, quand sur l'iphone je pouvais valider sans trop refelchir.

Liste des frais par banque :

- Banque populaire : 0.05€

- Banque Postale : 1€

- Société générale : 1 euro + 2.6% de commission

- crédit mutuel : 33 centimes d'euros

Modifié par senjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je lance un coup gu***** parce que toutes les applis acheté avec google checkout sur le market génères des frais de charge, d'environ 1 euro, meme pour des petite applis de 79 $.

Si tu connais bien ton conseiller de ta banque, tu peux toujours les appeler pour leur expliquer, ils peuvent faire quelque chose à postériori.

Tu dois certainement avoir un montant minimal de 1€ de commission, ce qui est très élevé vu le prix des applis.

L'autre solution, ouvrir un compte dans une banque qui a des tarifs normaux ;) :P

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de Wikitude, je crois pour un Dollars et quelque centimes...

J'arrive pas à retrouver le prix exacte...

Facturation chez BNP : 99 cents...

Donc pas, ou peu de frais...

Sauf si en fin de moi, il m'en rajoute, mais le cas échéant je vous tiendrais au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si en fin de moi, il m'en rajoute, mais le cas échéant je vous tiendrais au jus !

j'en parlais hier avec un pote qui a l'ichose, et il me disait qu'il faut faire attention à ça : pareil pour la banque populaire (0.05euros) OK

mais il se peut que, au trimestre, il facture un truc du style : frais de change de la période du ../../.. au ../../..

Donc à voir .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester au Crédit Agricole. J'ai acheté une appli à 0.99 £ et une à 2.99 $

Je vous dirais combien ca fait en € débités (annoncés par Google Checkout à 1.14 € pour le premier, 2.16 € pour le second).

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voir regardez simplement la grille des tarifs de vos banques, où il doit y avoir 2 rubriques : paiement à l'étrange zone euro, paiement à l'étranger hors zone euro, comme ça pas de mauvaise surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire sur le forum (mais où ?) qu'il y avait des frais au crédit agricole (ce qui ne m'étonne pas les connaissant sur leur politique "internationale :p)

ça serait donc une mauvaise nouvelle pour moi. Quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pénalisant. Il faudrai que Checkout fasse comme Paypal : un retrait dans la devise de l'acheteur dans tous les cas.

Car la, se retrouver à payer 1,70 euros pour chaque petite appli de 0,99$ dollars, ca limite un peu les envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur un achat effectué (Open Home full) :

- Prix de l'appli : 3,99$ soit 2,82€

- Commission (achat à l'étranger) : 1,00€

Ils se gavent au Crédit à Bricoles :mad:

Vivement qu'on puisse monétiser nos achats via PayPal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester au Crédit Agricole. J'ai acheté une appli à 0.99 £ et une à 2.99 $

Je vous dirais combien ca fait en € débités (annoncés par Google Checkout à 1.14 € pour le premier, 2.16 € pour le second).

Donc ca donne sur le suivi en ligne deux débits :

1.13 €

2.12 €

Soient des sommes inférieures à celles annoncées par Google Checkout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...