Aller au contenu

Coup de Gueule, Frais de Change ajouté


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, pour continuer dans la lancée du coup de geule, à partir d'aujourd'hui ajout de la TVA sur l'android market. Pour une application achetée à 1.44 € le tarif passe à 1.80 €. Ce qui fait une TVA de 25%. C'est vraiment abusé, on nous prend vraiment pour des vaches à lait !!! Merci aux admins de frandroid de relayer cette info.

Modifié par Gracias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas avec toutes les applications, je me suis enflammé :)

2 applications ou la TVA est appliquée

Sprinkle 1,44 sur le market + TVA = 1,80€

Need for speed hot pursuit 5,49 sur le market + TVA = 6,53€

Après je ne sais pas, si les concepteurs de ses jeux ne sont pas en europe, mais étrange quand même car le nom de la boite qui produit Need for speed est Electronic+Arts+Nederland ce qui supposerait que c'est en Hollande.

Encore plus étrange, j'ai acheté NFS HP depuis le market web et je n'ai pas eu d'ajout de TVA, j'ai vérifié sur mon compte banquaire après l'achat et pas de TVA, allez comprendre pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, il semble y avoir un bug sur le choix de la devise, lorsque l'on paye. Voici ce que j'observe :

Si la carte bancaire est déjà enregistrée dans Google Checkout, alors on est facturé en Euros.

Si la carte est rentrée au moment de la transaction, c'est le prix en Dollars qui est pris en compte. (avec taux de change + commission appliquée par la banque, dans ce cas)

A vérifier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec mon forfait caisse d'épargne ça reste raisonnable : 2,8 % sur les paiement dans une autre devise.

A tel point qu'il est souvent plus avantageux pour moi d'acheter mes applications sur le Market en $ qu'en € :P

Pour les retraits d'argent aux distributeurs dans une autre devise, par contre ça taxe sec : 2,8 % + 3,2 € :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu fais du change à la banque tu ne paies pas de frais?

Acheter les applis en euros et pas de frais de change, par contre si ça vient hors europe communautaire il peut y a avoir de la TVA mais c'est indiqué avant de payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...