Aller au contenu

Honeycomb : mise à jour imminente


ejazz75

Recommended Posts

Bonjour,

On peut lire aujourd'hui (10 mai 2011) sur le site de Gizmodo l'article suivant :

'Google dévoile Android 3.1 pour tablettes et pour la Google tv [Google I/O 2011]

Durant la conférence Google I/O qui vient de débuter aujourd’hui, Google a dévoilé Android 3.1.

Il s’agit donc d’une mise à jour pour Honeycomb.

L’USB est parfaitement pris en compte, permettant de relier différents appareils USB et de les reconnaître automatiquement.

Enfin et surtout, Android 3.1 sera disponible sur les tablettes Honeycomb (Xoom et Galaxy Tab 10″) dans deux semaines.'

Il n'est pas mention de la mise en fonction du lecteur de carte micro SD???

Le micro USB est pris en compte pour la connexion d'un périphérique externe.

Suite à ces bonnes nouvelles, je voudrai savoir comment se fera la mise à jour du Honeycomb de la tablette Xoom.

Se fera-t-elle de manière automatique en Wifi ? A-t-on une action à faire ?

Sera-t-on informé de la disponibilité de la dernière version d'Honeycomb et comment (à la mise en marche de la tablette) ?

Je suis un peu perdu sur la démarche à suivre pour ne pas rater cette dernière et importante version d'Honeycomb.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

ejazz75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Viens voir ce forum ou les articles de frandroid, tu sera informé bien assez vite :-)

Sinon je pense que la maj se fera en OTA et que tu sera prévenu directement via la tablette.

Enfin concernant les délais, ne soyons pas trop pressé. Je pense que ca sera les versions US 3G qui seront mises a jour en premier. On y aura droit un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour ceux qui vont mettre a jour : on perd l'acces a la carte sd si vous l'aviez. (ou alors y a un truc que j'ai pas vu).

En fait, on ne perd pas l'accès à la carte micro SD puisque ce n'est pas encore activé officiellement. En revanche, ce que tu veux dire, c'est probablement que si ta tablette est rootée et que tu effectues la mise à jour, ta tablette ne sera plus rootée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manière avec l'adaptateur OTG USB, non pas besoin de rooter, juste besoin de brancher à l'ordinateur pour forcer le reboot en mode recovery (non dispo de base).

Sinon, beaucoup de topic sur XDA parle de la manière pour le faire en rootant sa tablette (et permettant même de conserver le root).

Sinon, bonne nouvelle pour nous, un tweet de @Motorola annonçant que l'update de la Xoom Wifi est en cours, alors qu'il y a 24/48 heures ils nous sortaient le fameux "Within few week"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un câble OTG (On-The-Go) qui a vu ses spécification mise en place il y a peu et qui permet de faire communiquer deux produit USB entre eux...

Après je dit cela sur les différents vu/retour que j'ai eux de chez XDA... aux US, ce genre de câble sont déjà courant, à $2 ou $3, alors que chez nous, pas trouvable facilement...

Je doit avoir un adaptateur MicroUSB Male vers USB femelle, je pourrai le tenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une xoom acheter en france?

Non, la mienne vient de chez B&H, j'ai tenté le coup et cela est payant, car les updates arrivent vite :D

comment s'est passée la mise a jour ? tu as eu une notification (style mise a jour d'une application) ?

Non, cela ressemble plus à ce que nous avons sur nos téléphones android, un message en plein milieu de l'écran qui demande si nous voulons oui ou non faire la mise à jours...

Petite chose, maintenant dans le menu de vérification de mise à jours dans les paramètres, j'ai un bouton "Vérifier Maintenant", ce qui est pas mal je trouve... pour les futures MAJ.

Sinon, sur les amélioration, amélioration du navigateur qui voie les boutons d'accès rapide (ceux que l'on a quand on active un des deux labs) changer, pour améliorer l'ergonomie...

Autre grosse news pour moi, c'est la possibilité de faire défiler les applications qui ont été lancé, donc plus de limitation à X ou Y suivant l'orientation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour effectuée ce matin... plus réactif c'est clair. Par contre énorme déception concernant le flash!!!! Il me semble avoir lu dans le market lors de la version 10.2 de flash que le support du 720p avec 3.1 serait complet.... j'essaie toujours de faire tourner du 720p dans le browser... j'avoue être vraiment déçu de Google. Vivement la fin de se flah d'un autre âge !!!

Ah au fait.. le comble du comble... mon sgs en 2.3.4 fait tourner du 720p carrément mieux que ma xoom. Cherchez l'erreur. Non déçu je suis déçu.

Modifié par Thayil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mise à jours ce matin :) (XOOM Wifi US)

Par contre j'ai perdu le clavier AZERTY (sur le clavier de base)

Même problème pour moi

Il faut aller dans Paramètres/Langue de saisie/Configurer les modes de saisie/

Décocher " utiliser la langue du système " et choisir " Clavier Français et voix Française.

Modifié par fredmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...