Aller au contenu

[how to] Downgrader de 2.xx à 1.32


seandk

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai tout fais à la lettre, la goldcard..ect

Lors du premier boot pour l'installation j'ai un CID incorrect...

Que dois-je faire??

Recommence la procédure de la goldcard, éventuellement avec une autre carte mémoire.

Dans mon cas j'avais du faire attention à prendre le formatage "FAT" et non "FAT32"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommence la procédure de la goldcard, éventuellement avec une autre carte mémoire.

Dans mon cas j'avais du faire attention à prendre le formatage "FAT" et non "FAT32"

Bonjour

Je suis dans le meme cas , et j'ai deja recommencer la procedure de la goldcard , mais avec la meme sd .

En reformatant la carte et en la renommant , mais rien n'y fait ..

J'aurai voulu savoir si ça chngeait qqc si on changeait de SD apres la manipulation .

Parce que c'est conseillé de le faire avec des SD de petites taille , et la mienne est de 16GO :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK .

Probleme résolu , sans avoir eu a changer de SD ou a la reformater encore .

==> https://forum.frandroid.com/topic/39585-tuto-creer-une-goldcard-en-10-minutes/

Personnellement ça n'a pas totalement marché, mais j'ai trouvé l'astuce tout seul (après une heure de recherche :s)

le Get CID en MMC1 et MMC0 ne me donnait pas le bon CID

j'ai du passer par le MMC2 et pour ca j'ai du faire dans l'invit de commande :

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

cela me donne un numero qu j'ai ensuite inversé ici : http://hexrev.soaa.me/

ensuite on peut suivre la procédure correctement.

savez vous pourquoi j'ai du chercher le CID dans le MMC2 ? est ce que c'est parce que je suis chez SFR ?

Si d'autre on eu le même problème, est il possible de faire remonter l'info au devellopeur du GoldCardTool pour qu'il rajoute l'option mmc2 ?

Cependant, j'aimerai savoir , je ne compte pas changer de rom tout de suite , et j'aurai voulu savoir si je suis obligé de laisser mon tel en 2.2 avec la build 1.3 , ou si une mise a jour etait possible sans faire sauter le root .. ?

Modifié par skar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, pour mon expérience personnelle tout à parfaitement fonctionné jusqu'à cette "#" qui n'apparaît jamais...

J'ai malgré tout placer le dossier PD98IMG.zip à la racine de ma SD et reboot en Bootloader et il y a bien une install à partir de ce dossier qui s'effectue mais à la fin un message d'erreur m'annonce que ma version et trop vieille et me demande de redémarrer et je reste en Build 2.50.

J'ai remarqué que certain on mis des images de leur commande pour indiqué certaines erreurs et j'ai remarqué que pour pas mal de gens il n'est jamais affiché la même chose donc la question et qui à les bonnes réponses aux commandes entrer ???

En bref, comment savoir si lorsque que l'on rentre les commandes indiquées les réponses sont celles attendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai un petit souci en ayant malgré tout suivi le tuto à la lettre.

Quand j'ai fini de rentrer la première salve de lignes de commande dans l'invite, à aucun moment je n'est le # qui apparaît... et si je insérer les 2 lignes suivantes, la seule chose qui ce passe c'est que ça duplique la ligne que je vient de taper...

A savoir que le DHD est en 2.50.xxx.x (je sais plus le reste). Est-il possible downgrader quand même ou c'est mort?

PS : j'oubliais, le # ne s'affiche pas, par contre j'ai un $ qui apparaît.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour vers 2.3 et depuis avec les tuto de tipher... ça ne marché jamais.

Une fois que j'avais le #, il m'était impossible d'entré la moindre instruction.

Aprés pas mal de recherche, je suis tombé sur ce tuto : Tuto

Ce tuto est nikel et fonctionne sur 2.3.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce que tu veux! ^^

Si tu veux root, les étapes sont celles-ci:

Goldcard si ton téléphone est brandé -> Downgrade -> Install visionary+ (Temproot puis Attempt permroot) -> S-OFF/Super CID/SIM Unlock -> install ROM Manager (flash recovery) -> Flash HBOOT -> Install ROM Custom

Vu que tu as déjà créé ta goldcard, tu passe directement au downgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser ca de volupia. c'est au top et ca fait tout tout seul.

Si tu veux root, les étapes sont celles-ci:

Goldcard si ton téléphone est brandé -> Downgrade -> Install visionary+ (Temproot puis Attempt permroot) -> S-OFF/Super CID/SIM Unlock -> install ROM Manager (flash recovery) -> Flash HBOOT -> Install ROM Custom

suivre ca.

Modifié par jeffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser ca de volupia. c'est au top et ca fait tout tout seul.

suivre ca.

Bon voila j'ai fais toutes les étapes du UMT et quand je vais pour installer la rom custom le clockmode ne se lance pas le telephone reste figé sur un ecran blanc HTC que faire svp ?

Modifié par nitrogenetics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

J'ai eu un problème lors du downgrade avec UMT , il envoi bien l'image sur la SD, il redémarre bien en BOOTLOAD, ensuite j'ai

HBOOT USB et là j'ai mon message d'erreur :

SD Checking...

Loading...[PB31DIAG.zip]

No image!

Loading...[PB31DIAG.nbh]

No image or wrong image!

Loading...[PB31IMG.zip]

No image!

Loading...[PB31IMG.nbh]

No image or wrong image!

Puis il revient sur HBOOT USB PLUG

J'ai testé avec une autre SD et c'est pareil.

J'ai donc installer la RUU 2.50 comme dit dans le tuto

Si le problème demeure, essayer le Downgrade avec une autre carte SD (il se peut que la carte SD ne soit pas compatible).

Si le problème persiste encore, installer la RUU 2.50 (HTC Desire HD) ou RUU 2.42 (HTC Desire Z), puis refaire le Downgrade.

Mais là mon UMT ne reconnait plus mon téléphone :(

Quelqu'un aurait il une idée ? Et si je le repasse en configuration d'usine pour revenir à la version 2.2.1 cela pourrait fonctionner ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...