Aller au contenu

[CIFS Manager] - Problème de connexion SMB


tooney

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un serveur Linux qui gère des partages Samba.

Depuis ma Folio, j'arrive très bien à accéder à ces partages avec des applications comme Astro par exemple. Mais je souhaiterais aller plus loin et monter ces partages dans le système de fichiers de la tablette.

A priori, CIFS Manager permet de faire cela. Seulement voilà, il me sort le message d'erreur suivant :

mount: No such device

D'après le thread officiel de l'application sur le forum de xda-developers, ce message d'erreur signifie que le module cifs.ko est absent du système.

Effectivement, j'ai fait une recherche sur l'ensemble du FS, et impossible de trouver ce module...

Quelqu'un peut-il me renseigner

Pour info, je suis sous la version FolioMod 1.4 de Dexter.

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous FolioMod 1.4 CIFS Manager ne fonctionne pas' date=' il fonctionne jusqu'à la version 1.3 de ce mod[/quote']

Ben il faut juste que quelqu'un ait compilé le module cifs.ko pour cette version. Par défaut il n'est pas présent dans le système de fichiers (dans /system je suppose).

Si quelqu'un peut le compiler pour la version 1.4, CIFS Manager devrait fonctionner. J'ai de bonnes connaissances en Linux, mais pas assez sur Androïd pour l'instant, et je n'ai pas le temps de m'y pencher plus que ça pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci bab1c pour ta réponse. Désolé, malgré mes quelques recherches, je n'avais rien trouvé :P

Ca marche nickel, je peux enfin monter mes partages Samba dans mon système de fichiers. C'est excellent, car j'accède enfin à mes vidéos stockées sur mon serveur comme si elles étaient sur la tablette (1,5 To de données, c'est mieux que 16 Go ;) )

Pour éviter que d'autres cherchent comme moi, voici un petit résumé des étapes à suivre :

  • Télécharger les modules slow-work.ko et cifs.ko en cliquant ici
  • Placer ces fichiers sur la tablette à l'emplacement de votre choix (pour ma part, dans "/sdcard/cifs")
  • Dans les options de CIFS Manager, indiquer les modules à charger, séparés par le caractère ":", comme ceci :
    /sdcard/cifs/slow-work.ko:/sdcard/cifs/cifs.ko


  • Ensuite, vous pouvez compléter vos partages à monter dans le système de fichier

Et voilà, c'est tout, ça devrait fonctionner sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche nickel, je peux enfin monter mes partages Samba dans mon système de fichiers. C'est excellent, car j'accède enfin à mes vidéos stockées sur mon serveur comme si elles étaient sur la tablette

Pour info, ça marche beaucoup mieux qu'un accès réseau avec des gestionnaires comme Astro ou File Expert. Avec l'utilisation de CIFS Manager, les fichiers distants sont vraiment considérés comme des fichiers locaux par Androïd, donc l'accès est beaucoup plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'un NAS avec PnPlay ?

Là les fichiers sont direct d'accès.

Pas encore essayé l'UPnP, faut que je réinstalle Mediatomb sur mon serveur. Selon moi c'est au moins aussi bon, puisque les fichiers sont considérés comme locaux avec CIFS Manager.

Bon pour l'instant, pas vraiment le temps de m'amuser à tester tout ça, suis en pleine révision de certif Cisco :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un aurait la grande amabilite de mettre a dispo les deux modules manquants car le lien est down?

Chez moi le lien fonctionne parfaitement, je viens de le retester... T'es sûr que le souci que tu rencontres est pas lié à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

en fait j ai reteste le lien, cela fonctionne bien sur PC, sur mon streak (android 2.2) mais pas avec ma folio (foliomod 1.4) sous dolphin browser... etrange pas eu d autres problemes de ce genre

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...