Aller au contenu

[ROM] Honeycomb 3.0 - Folio3x v0.4


Recommended Posts

( Cette ROM est fonctionnelle en l'état mais comporte encore quelques bugs... )

( Archive installation 0.1 + Fix Power Bouton : )

( Archive installation 0.3a : )

1. REMISE A ZERO DE LA FOLIO (facultatif)

EDITO :

Les bases de cette méthode se trouvent dans le Maxi-Tuto épinglé.

Afin d'éviter les redondances dans le forum, je ne les indiques plus ici.

En cas de soucis, pensez à désinstaller les anciens pilotes Android en suivant cette méthode :

Si vous voulez également effacer la partie SDCARD :

1. Démarrer en Fastboot et installer le Recovery ClockWorkMod : http://www.box.net/shared/4ugbev5jnx5fbp3v3u2e

2. Ouvrir l'invite de commande de Windows ( cmd.exe )

3. Se rendre dans le répertoire C:\toolsC

cd c:\toolsC
fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

4. Entrer directement dans le Recovery ( démarrer avec [POWER], au logo Toshiba presser [POWER] & [VOLUME+] -> [VOLUME+] -> [VOLUME-] -> [VOLUME+] )

-> mounts ans storage -> [HOME]

-> format sdcard -> [HOME] -> Yes - Format -> [HOME]

-> [RETURN] -> reboot system now -> [HOME]

shema1.png

1. Folio éteinte, pas de carte SD dans le logement

2. Démarrer en Fastboot ( démarrer avec [POWER], au logo Toshiba presser 3x [POWER] et 1x [VOLUME+] )

3. Brancher la Folio au PC en USB

4. Vérifier dans le Gestionnaire des périphériques de Windows que la Folio est Android ADB Interface

5. Ouvrir l'invite de commande de Windows ( cmd.exe )

6. Se rendre dans le répertoire C:\toolsD : Outils d'installation Folio3x

cd c:\toolsD
fastboot erase userdata
fastboot erase system
fastboot erase cache
fastboot erase linux
fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

7. Entrer directement dans le Recovery ( démarrer avec [POWER], au logo Toshiba presser [POWER] & [VOLUME+] -> [VOLUME+] -> [VOLUME-] -> [VOLUME+] )

---> vous vous trouvez dans le Recovery Android system recovery <3e>

8. Effectuer un second reboot et revenir directement dans ce Recovery

2. INSTALLATION ROM FOLIO 3x v.0.4 du 19 juin 2011

A télécharger ici : http://dext3r.komodin.org/folio-100/Folio3xv04.zip ( taille 148 Mo )

Attention : télécharger cette archive et la déziper ! ( à l'intérieur se trouve la ROM en fichier UPDATE.ZIP )

9. Insérer la carte SD avec le fichier Update.zip de la ROM 3x à la racine ( 151'969 Ko )

10. Sélectionner avec les touches de volumes et quittancer avec [POWER]

- apply sdcard:update.zip

11. L'installation commence :

Dexters Folio3x v0.4...
................................
primarily fixed install issue
filesystems now ext4 based.
update eUpdate....
update system.img....
update boot.img...
update recovery.img...
preparing & formating data/cache folder for ext4...
update compleded!

Install from sdcard complete.
Formating MISC ...

12. Retirer la carte SD

13. Sélectionner et quittancer avec [POWER]

- reboot system now

---> Le démarrage est modifié : ((((vibration)))) -> Logo Toshiba -> Bootanimation Honeycomb ->

14. BugDroid dit " Welcome "

15. On choisi la langue Française -> [ Démarrer ]>

16. Configuration du wifi -> [ Ignorer ] ... tant qu'on a pas rebooté une seconde fois, le wifi n'accroche pas

17. Utiliser service localisation Google : on décoche tout ( la Folio n'a pas de GPS ) -> [ Suivant ]

18. Définir l'heure -> ( si on change PM/AM, le clavier apparait, pour le retirer, actionner OFF dans "Utiliser la date ...." -> [ Suivant ]

19. Connexion à votre Compte Google -> au choix -> [ Suivant ] -> le bureau apparaît enfin

20. Avec le bouton [POWER] -> [REBOOT] ( pour que le wifi soit opérationnel )

21. Depuis le Market, vous pouvez installer Flash Player 10.3.185.24 mais il ne fonctionne pas encore

22. Le nouveau FolioWidget pour 3.0 est installé :

---> Installer le FolioWidget sur le bureau

---> Clic sur le widget

---> Dans le menu Disable Softbuttons cliquer sur activer [V] -> les boutons en facade sont inactifs

23. Utiliser DevTools -> Development Settings pour activer le mode "Disable compatibility" si une application a une petite fenêtre

P20110619214934.png

3. LES PATCHS pour la v. 0.4

Si vous voulez installer des add-ons ci-dessous, faites-le comme vous le feriez pour une ROM via le Recovery ClockWorkMod

--> Pour installer ce recovery, lisez le Maxi-Tuto chapitre 10 chiffres 1 à 4

Ne pas décompresser ces patchs, juste les renommer update.zip, -> advanced -> [HOME] -> - Fix Permissions

...

4. FAQ de Dexter et astuces de Frandroid

- Si des jeux posent problème ( Angry Bird par exemple ) : entrer en Fastboot et exécuter la commande " fastboot -w " pour effacer le cache et les données persos

- Port USB : pour les sticks USB ( y compris 3G ) il faut les insérer avant le démarrage, ils seront à cette adresse /mnt/usb/docking_usb/

- Les applications plantent si elles sont installées sur la carte SD

- Contrôler les volumes depuis les Paramètres -> Son ne fonctionne pas

- FakeGPS est installé pour utiliser le compas et lire les infos GPS

- MUSIC : copier la musique dans le répertoire /sdcard/music

-> Effectuer une sauvegarde : Maxi-Tuto chapitre 11 ( remis à jour pour cette version Android )

-> Préparer une clé USB Huawei 3G :

-> Lire des fichiers audios ( jusqu'au FLAC ) :

-> Accélérer la connexion WIFI :

-> Les papiers peints :

-> Lire des livres électroniques :

5. PROBLEMES ACTUELS

a9.jpeg

5a. LE SOD ( Sortie de veille / Sleep Of Dead )

Sans alimentation raccordée : -> la tablette est en veille ... la diode orange clignote ((( O )))

---> Pression sur [POWER] -> la diode se fixe, toujours orange

---> Pression sur [POWER]+[Volume+] avant que la diode orange s'éteigne -> La tablette est activée

Avec alimentation raccordée : -> la tablette est en veille ... la diode orange clignote ((( O )))

---> Pression sur [POWER] -> la diode se fixe blanche

---> Pression sur [POWER]+[Volume+] avant que la diode blanche s'éteigne -> La tablette est activée

Le problème du SOD provient du Wifi. Si la Tablette part en veille avec le wifi activé,

soit il accroche un bon moment malgrès la veille et la tablette sort de veille avec une seule pression sur [POWER],

soit il décroche rapidement, il faut la technique décrite plus haut, et parfois, cela ne suffit plus... :(

5b. La carte SD

La carte SD est vue par la Folio mais son emplacement est différent des ROMs 2.2 et 2.3, elle se trouve ici : /mnt/usb/system_usb ( merci à jmohnet )

1. On la laisse où elle est et on s'y habitue vite, d'ailleurs elle se trouve alors pile à coté des Stick USB

---> On peut également créer des raccourcis de dossiers sur le bureau :

---> Si on veut visionner la carte SD d'un appareil de photo numérique, on ne la verra pas dans la galerie 3D

2. On change son emplacement : ( merci à Daveheart )

https://forum.frandroid.com/topic/56284-rom-29052011-folio-3x-honeycomb-30-avec-3g-huawei/page__view__findpost__p__975498

---> La fonction Dev tools -> Media provider montrera alors la carte Sd d'un APN directement dans la galerie 3D

5c. Le pilote graphique

Cette ROM n'est pas encore équipée du pilote officiel de Toshiba pour Honeycomb.

Le pilote embarqué fonctionne mais est limité dans certains domaines :

- les vidéos américaines en 23,976 FPS sont saccadées

Mais Flash Player, avec Opéar 10.11 fonctionne ( Merci à jmohnet & patatozor )

3012686679_2_3_EcJtqgTE.png

Mais encore ...

- Le pilote de la Caméra manque : la webcam ne fonctionne pas

- Certaines applications (Gmail, Email ...) sont en anglais

- Certaines applications du Market ne fonctionnent pas

- Ne pas utiliser la fonction REBOOT avec une clé 3G insérée ( gel de la Folio )

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pris une claque!!

Cette version est extra!!!!!!!!!!

Je laisse tomber 2.2 0131 de suite.

Houla, pour un fervent defenseur de la rom d'origine, tu m'a l'air vraiment emballer ! :)

Dit nous en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester aussi...

Et c'est assez sympa, bon y'a plein de truc qui marchent pas, mais c'est très prometteur!!!!

Déjà c'est super fluide!!

L'interface est cool!! Par contre, les bandes en haut et en bas prennent trop de place à mon gout...

Il faut faire un reboot pour le Wifi, j'ai pas trouvé autre chose que l'appuie long sur power?? Donc faut installer, puis reboot, on a pas accès comme sur les autres foliomod à toutes les manips d'inscription.... On tombe direct sur le bureau.

Par contre, j'ai pas trouvé l'option pour enlever complètement la veille?

Google Maps fonctionne, pas Earth, ni Angry Birds Rio, j'ai pas testé plus que cela, désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R

Je développe un peu :

- Rom très fluide

- pas de plantages intenpestifs après quelques minutes d'utilisation.

- compte google reconnue et les premiers téléchargement semblent bien fonctionner (flash, adobe reader, beautifull widget, ...)

- certaines appls ne fonctionnent pas (voir au dessus)

- navigateur intégré vraiment plus rapide...

Ajout :

- jeux 3d pour tegra = marche pas : fc (pinball HD, Solitaire HD, ...)

- je confirme aussi qu'Angrybird rio ne marche pas ...

A suivre ...

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi suis passé de la premiere rom folio(feignasse inside) à la rom honeycomb, passé les minutes d'emerveillement quand à la fluidité etc...je me pose la question fatidique, garde honey ou garde pas honey!

ben garde pas honey pour les raisons suivantes:

-les jeux tegra tournent pas (bon c une préalpha), chipotage de m**** car les jeux sont pourri!

-pas de mode veille, donc vous ne sauverez pas la planète en économisant de l'energie

-alors je sais pas vous mais gmail et flash ne fonctionne pas chez moi, gmail ne lis pas le contenu des messages, et flash s'installe mais le navigateur s'en tappe royalement!

-pas de pinch to zoom dans le navigateur(c pas redhibitoire! mais parfois ça fait chier)

sinon la rom tourne tres bien, tres peu de ralentissement, tres peu de crash, un mode veille et flash et je garde cette rom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

un grand merci,

ça marche... ( Astuce de nickwarn sur XDA )

modifié le tuto pour la sortie de veille

Je viens à peine de faire un flash stable, je ne vais pas tester la 3.0 de suite.

Mais je vais suivre de prêt vos tests, déjà assez concluants!

Par contre, petite demande, avec cette rom, la folio est-elle détectée comme une tablette tegra2? Ou faut il encore feinter avec le market?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Probleme power button resolus :

" Power-button fix ici (Please test)

Rename to "update.zip" after download and install the usual way (using recovery)

I put it on page one when i get positive feedback. "

par dexter sur xda (post 63) la

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ai pu l'installer depuis le Recovery ClockWorkmod, mais le [ POWER ] ne réactive pas la tablette ???

On dirai que ça remplace le [POWER] & [VOLUME+] ....

Sans le patch, la phase de veille se passe en deux temps :

1. la Folio se met en veille mais ne se verrouille pas totalement ( on a quelques secondes pour la réactiver avec [Retour] )

2. la Folio se verrouille totalement après une vingtaine de secondes ( là on doit utiliser la combinaison de touches [POWER]&[VOLUME+], [CHERCHER],[RETOUR]

Avec le patch, la phase deux est éliminée, on la réactive n'importe quand avec [CHERCHER], [RETOUR]

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce depuis xda

Apparement il suffit de branche/debranche l'adaptateur secteur pour la sortir de veille !

Desole ,je peut pas essayer, je suis pas passer a la V3, j'attend un peu de debug ....

Mais,j'ai hate ;)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...