Aller au contenu

Utilisation du HTC Hero sans forfait mobile internet


kaptain84

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC Hero chez Orange.

Étant chez eux depuis un bail j'ai reconduit mon engagement via le service client par téléphone.

Je reçois donc mon Hero dans 3 jours, mais mon forfait changera qu'à ma prochaine date de facturation, soit dans 3 semaines.

A ce titre je me demande donc si je pourrait utiliser mon téléphone sur mon forfait actuel, téléphonie de base, sans craindre de hors forfait sur de la consommation web contre mon grès.

De plus pourrais-je quand même me connecter à ma box perso pour commencer à m'amuser dessus (je me doute que oui car je pense pas qu'il y ai un rapport avec le forfait)

Pouvez vous m'éclairer svp?

Modifié par kaptain84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j'ai un HERO (SFR) et je n'ai pas pris d'abo spécifique Net.

Je ne l'utilise que via WIFI, via ma borne Netgear, comme n'importe quel périph wifi standard.

Aucun soucis comme ça.

Quand je suis en ville, j'utilise des hotspots s'il y en a. Je ne suis pas du genre à marcher derrière mon phone toute la journée, donc je gère mes besoins en fonction des disponibilités techniques locales. Pas de soucis. Je n'ai pas utilisé une seule fois la 3G ou l'EDGE.

Il faut bien comprendre qu'un smartphone WIFI sous Androïd n'est rien d'autre qu'un périph standard pour un réseau WIFI. Il suffit de le renseigner pour qu'il soit reconnu et zou... ça roule impec.

Modifié par Geko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille d'appeler le service client pour leur demander de t'offrir l'option internet pour ce mois ci (avec mise en place immédiate pour éviter le hors forfait)

Des amis (3 exactement) l'ont eu avec leur Iphone en renouvellement. le 1er a rien demander, c'est la fille du SC qui lui a proposer.

Et les 2 autres ont rappelés pour le demander et l'ont obtenu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis tu peux désactiver la connexion internet par le reseau 3G/egde comme ça pas de soucis pour le hors forfait ! (sans bidouillage, juste en décochant une case dans les options du hero)

j'ai utiliser 15j le hero comme ça et c'est nickel !! enfin avec une option data illimité c'est le must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arriverais jamais a comprendre l'interet d'un smartphone sans option internet

Ha bon? C'est pourtant simple à comprendre. Ya des tas de choses qu'on peut faire avec un téléphone "intelligent" sans option Internet. Déjà, on peut ne pas se faire "mettre" profond par des forfaits faussement prometteurs et à coûts exhorbitants.

Ensuite, on peut vivre sans passer sa vie devant un écran de quelques centimètres carrés, illisible en plein jour.

Enfin, le wifi est assez répandu pour s'en sortir sans soucis quand on a, de temps à autres, besoin d'autre chose qu'une "com voice".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on peut ne pas se faire "mettre" profond par des forfaits faussement prometteurs et à coûts exhorbitants

et par contre se faire enfler en faisant du hors forfait parce qu'on a pas ete assez informer par le vendeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà' date=' on peut ne pas se faire "mettre" profond par des forfaits faussement prometteurs et à coûts exhorbitants[/quote']

et par contre se faire enfler en faisant du hors forfait parce qu'on a pas ete assez informer par le vendeur :D

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, là... Tu peux préciser stp? Le hors forfait, en wifi, ça doit être dur à faire ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Quand t'achètes une voiture, sais-tu qu'il faut un permis pour la conduire?

Quand t'achètes un ordi, sais-tu qu'il faut un cerveau entre le clavier et l'écran?

Quand t'achètes un smartphone pour surfer le Net, sais-tu qu'il faut un moyen de s'y connecter?

Faut pas déconner quand-même: personne n'achète un phone de ce genre sans savoir un minimum ce qu'il est possible d'en faire. Par contre, savoir *le* faire est une autre histoire, on est d'accord.

Et je redis donc, que sans forfait Net, uniquement en Wifi, je synchronise sans soucis mes contacts, GMAIL, Calendar, etc...

D'ailleurs, si quelqu'un a une manip permettant de ne synchroniser que les contacts désirés (ou groupes de contacts) de GMAIL vers le HERO, je suis preneur.

Parce que à chaque fois, effacer tout un un tas de contacts inutilement copiés sur le phone, c'est un peu pénible pour un truc qui se veut "smart".

Merci! :)

Modifié par Geko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est synchronisé sur ton Hero c'est "Mes Contacts" et les groupes sous-jacents, tu peux virer ceux que tu veux pas, dans ton phone, des groupes et à fortiori "Mes Contacts" depuis ton compte Gmail.

(Pour résumer faut plus qu'il soit dans "Mes contacts" de ton compte Gmail).

En aucun cas ça élimine le contact, il se trouve juste dans la catégorie "Tous les contacts" et c'est là que tu peux le sélectionner et faire "supprimer contact" et à ce moment là ce sera définitif.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, suis un petit nouveau sur le site, j'ai reçu mon Hero depuis quelques jours, et ma SIM ne sera activée que le 28/01, donc pour l'instant je me familiarise avec l'engin...

Malgré mes (presque) 59 balais, je m'amuse comme un petit fou, ayant découvert Oh! miracle!

que je peux surfer, télécharger etc. en WiFi via ma Freebox...

J'ai essayé hier dans la rue à Paris, mais il n'y a pas beaucoup de connections dispo ou alors verrouillées!! Avez vous des astuces, un paramétrage particulier? (J'ai activé la connection WiFi auto)

J'ai aussi une autre question (bête, va savoir) est-il possible d'utiliser un Hero comme modem pour surfer avec mon PC portable puisque je vais activer ma Sim avec un forfait full Internet?

En effet, dans des zones sans freeWiFi (ou hotspots) je ne pourrais pas utiliser mon ordinateur partout, mais avec mon Hero oui... si ça marche!

Merci de vos réponses

Cdlt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...