Aller au contenu

Problème autonomie batterie du Galaxy Ace


Recommended Posts

Bien le bonjour mes amis,

Alors voilà je m'explique, c'est mon premier sujet sur les forums de Frandroid.

Mon problème est le suivant: Ancien possesseur d'un Samsung Galaxy Spica et satisfait de ce téléphone, je suis la semaine derniere passé au niveau supérieur avec ce petit bijou qu'est le Galaxy Ace.

Première prise en main totalement parfaite et attrayante, je me suis dis que ce téléphone allait parfaire ma sociabilité.

HORS, mon samsung Galaxy Ace est en surcouche Orange, jusqu'ici aucun problème, comme indiqué je le decharge completement avant premiere recharge. Dès qu'il est a 100% je le débranche et part me coucher.

Le lendemain je l'allume à environ 7h du matin, après une utilisation totalement normal ( pas de wifi, pas de google maps, une centaine de SMS, même pas d'appel, quelques connexions internet), à 14h BIM ma batterie est à plat. Pensant à un problème de batterie je vais chez mon fournisseur pour lui demander une nouvelle batterie, on me la donne sans poser de question.

Je retente ma chance et BIM toujours le même problème.

Alors là je me dis que le problème vient peut etre de la surcouche Orange, je vais dans les applications en cours d'execution, et je vois que un programme : Mise à jour logicielle (DMService, processus : com.wssyncmldm) tourne en tache de fond sans cesse.

Pensant que ce problème vient de la surcouche, je décide de flasher mon telephoner pour passer sur un firmware 2.2.1 nu.

Mais là encore ce programme tourne sans cesse et ma batterie s'envole aussi vite qu'avant.

Toujours pas desesperé, je root mon téléphone pour freezer le processus, mais là encore la batterie ne tient pas :(

J'appelle le service client orange qui en 48h me change mon téléphone. Aujourd'hui je viens d'obtenir le nouveau. Mais en allant dans les services en cours d'execution je vois encore ce p**** de DMService.

J'aimerai donc savoir quelle est la solution à ce problème et si d'autres utilisateurs ont eu le même soucis.

Cordialement, AndroidAddict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour mes amis,

Alors voilà je m'explique, c'est mon premier sujet sur les forums de Frandroid.

Mon problème est le suivant: Ancien possesseur d'un Samsung Galaxy Spica et satisfait de ce téléphone, je suis la semaine derniere passé au niveau supérieur avec ce petit bijou qu'est le Galaxy Ace.

Première prise en main totalement parfaite et attrayante, je me suis dis que ce téléphone allait parfaire ma sociabilité.

HORS, mon samsung Galaxy Ace est en surcouche Orange, jusqu'ici aucun problème, comme indiqué je le decharge completement avant premiere recharge. Dès qu'il est a 100% je le débranche et part me coucher.

Le lendemain je l'allume à environ 7h du matin, après une utilisation totalement normal ( pas de wifi, pas de google maps, une centaine de SMS, même pas d'appel, quelques connexions internet), à 14h BIM ma batterie est à plat. Pensant à un problème de batterie je vais chez mon fournisseur pour lui demander une nouvelle batterie, on me la donne sans poser de question.

Je retente ma chance et BIM toujours le même problème.

Alors là je me dis que le problème vient peut etre de la surcouche Orange, je vais dans les applications en cours d'execution, et je vois que un programme : Mise à jour logicielle (DMService, processus : com.wssyncmldm) tourne en tache de fond sans cesse.

Pensant que ce problème vient de la surcouche, je décide de flasher mon telephoner pour passer sur un firmware 2.2.1 nu.

Mais là encore ce programme tourne sans cesse et ma batterie s'envole aussi vite qu'avant.

Toujours pas desesperé, je root mon téléphone pour freezer le processus, mais là encore la batterie ne tient pas :(

J'appelle le service client orange qui en 48h me change mon téléphone. Aujourd'hui je viens d'obtenir le nouveau. Mais en allant dans les services en cours d'execution je vois encore ce p**** de DMService.

J'aimerai donc savoir quelle est la solution à ce problème et si d'autres utilisateurs ont eu le même soucis.

Cordialement, AndroidAddict.

Bonjour ,

As tu penser simplement à killer les processus en cours d'éxécution ? car les programmes style google maps restent en fond de tâche et te pompe la batterie .

Cordialement Boris pour AndroidAddict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres recherche de ce que tu marque DMservice est un simple processus de mise a jour qui est actif sur tous les téléphone et même sur les ordinateurs donc pour faire simple une application que tu peux arreter a n'importe quel moment pour ma part elle tourne en continue et ma batterie tien le coup pourtant je téléphone je surf je joue et j'envoie une tonne de sms par jour quand je rentre le soir je le met en charge sans me soucier de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, mais mon problème je pense n'est pas anodin.

J'ai chargé mon téléphone ce matin a 100%, je l'ai débranché a 7h. Et la il est 11h et ma batterie est déjà a 68%. Le pire c'est que j'ai désactivé les connexions réseau j'ai été sur internet seulement pour vous repondre. Et j'ai envoyé seulement 20sms et je n'ai passé aucun appel.

Je ne sais plus quoi faire HELP?

Et ne vous inquiétez pas je ne suis pas nouveau sur android tout ce qui est task killer je connais donc le problème ne vient pas de ca.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais téléchargé une appli photo panoramique qui plantait à cause d'un mauvais réglage (photos trop grandes). Même après l'avoir désinstallée, ma batterie se vidait en quelques heures comme si le programme tournait encore en tache de fond.

La solution à mon problème fut de redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même soucis d'autonomie sur le galaxy ace de mon amie.

Nouveau dans le monde d'android, j'ai pour ma part un iPhone, et j'essaie de trouver des similitudes entre androïd 2.2 et iOS4.

Comment se fait il que sa batterie ne tienne que 5 ou 6 heures avec une utilisation très limitée. Une heure internet et 15 minutes de téléphone?

Sans arret des applis tournent en tache de fond. Même en faisant "forcer l'arrêt " elle s'y retrouvent un peu plus tard. Notamment cette appli : "a la une d'orange".

Facebook est toujours connecté.

Comment faire pour bloquer la connexion sauvage d'applis sans avoir à décocher "itinérance des données" ?

Il y a t il des paramètres a activer ou désactiver pour préserver sa batterie?

Merci d'avance pour votre aide, car pour le moment ça devient saoulant et androïd me déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pola

Ce qu'il serais bien c'est d'aller voir dans : menu -> à propos du téléphone -> utilisation de la batterie.

Puis nous dire ce qui consomme le plus histoire de mettre sur la piste.

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème a pour ma part été réglé après un échange express avec Orange, les gens qui ont ce probleme ont pour la plupart une surcouche Orange.

Je pense donc mes amis que nous sommes tombés sur une mauvaise série. Vous etes sous garantie, je vous conseille donc de proceder a un echange qui est effectué sous 48h et qui ne vous coutes rien.

Cordialement, AndroidAddict.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors je ne suis pas le seul à qui le téléphone se décharge à vitesse grand V ?

Mais si j'ai flashé c'est mort pas de retour ?

J'ai acheté il y a 1 mois chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir le Galaxy ace, et comme pas mal de monde j'ai ce soucis de batterie qui font comme neige au soleil. J'ai coupé tout ce que j'ai pu, meme la radio qui apparament fonctionnait en arriere plan sans me prevenir, j'ai mi en 2G, je n'ai qu'une application qui tourne , c'est un widget pour savoir le niveau de la batterie en pourcentage.

Cependant la batterie etait chargé a fond vers 13h et elle est maintenant a 58% alors que je ne m'en suis pas servi.

Utilisation batterie : veille portable veille portable 49% et veille telephone 32% ... que faire ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier télécharge advances tast manager , il permet tout simplement de supprimer les applications pompantes de la mémoire vive , ensuite utilise souvent le gestionnaire de taches disponibles dans les applications pour supprime les applications restées actives.

La veille portable est parce que le reseau et la 3g ou autre reste active , si tu veux la limiter met ton tel en mode avion (ce qui retire les signaux) pour par exemple écouter de la musique ; jouer sans utiliser ni radio/internet/messages/appel.

Sinon pour le rechargement du téléphone il faut impérativement le décharger complétement (au alentours de 5%) pour le recharger complétement Téléphone Éteint , jusqu'à indiqué 100 % , et ça le plus souvent possible voir tout le temps ; cela calibre la batterie et permet d'avoir une autonomie qui ne régresse pas.

Bien sûr le meilleur moyen est de l’éteindre lorsque l'on ne s'en sert pas.

Modifié par Diamond69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un galaxy ace aussi : je tiens 1 à 2 jours en fonction de l'utilisation (maps, jeux, musique, ..)

pour atteindre 1 jour sans probleme, je passe le tél en mode avion la nuit

j'utilise timeriffic pour faire des profils : ex : mode avion de 23h a 7h, activation sonnerie jusqu a 9h, 8h30-9h activation blutooth, vibreur au boulot, ...

tout ce fait chaque jour automatiquement.

tres pratique

Modifié par leop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai moi aussi des problèmes avec la batterie du téléphone. J'ai donc rechercher l'application timeriffic mais je ne l'ai pas trouver, mauvaise orthographe peut être?

Merci.

Modifié par Univers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai moi aussi des problèmes avec la batterie du téléphone. J'ai donc rechercher l'application timeriffic mais je ne l'ai pas trouver, mauvaise orthographe peut être?

Merci.

Disponible sur android market avec cette orthographe.

Mais la nuit rien de mieux que l'eteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je sais pas si cela pourra t'aider mais pense tu à mettre fin aux taches en cours? (lorsqu'on quitte mal les applis elles restent en taches de fond)

pour ça: appuie long sur le bouton home=> la les derniéres applications utilisées et en dessous "gestions taches"=> tu clique dessus et la t'as les applis auquel tu peux mettre fin

ensuite, t'as pas beaucoup de widget ? en supprimé t'aidera à sauver de la batterie

d'application qui tourne en tache de fond? (conso forfait, conso 3G, divers service...)

sinon je vois pas, si l'autonomie de la batterie est anormalement faible (un smartphone consomme quand mm pas mal du fait de connexion, de synchronisation avec les services ou mm d'aller sur internet etc) un retour SAV me semble judicieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je sais pas si cela pourra t'aider mais pense tu à mettre fin aux taches en cours? (lorsqu'on quitte mal les applis elles restent en taches de fond)

pour ça: appuie long sur le bouton home=> la les derniéres applications utilisées et en dessous "gestions taches"=> tu clique dessus et la t'as les applis auquel tu peux mettre fin

ensuite, t'as pas beaucoup de widget ? en supprimé t'aidera à sauver de la batterie

d'application qui tourne en tache de fond? (conso forfait, conso 3G, divers service...)

sinon je vois pas, si l'autonomie de la batterie est anormalement faible (un smartphone consomme quand mm pas mal du fait de connexion, de synchronisation avec les services ou mm d'aller sur internet etc) un retour SAV me semble judicieux :)

je viens de relire et voir que tu avais fait tout les SAV et manip possible, donc je sais pas trop ce que ça peut être (dsl pour le poste inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai aussi SGA depuis un mois et ai un problème récurrent de batterie:

Je pars bosser à 7h, SGA chargé. Si je passe des appels pendant 1h30 - 2h durant la journée, vers 16h l'appareil me réclame un chargeur...

Et je précise que je n'utilise pas d'applications, pas de sms ou très peu et que je ne fais que téléphoner et lire un ou deux mails par jour... Luminosité de l'écran au minimum, bluetooth désactivé, de même que le GPS etc.

Normal ?

Dans le shop ou je l'ai acheté j'ai demandé:

- les specifications disent "autonomie max en communication 6h30 et en veille max 420h". Il est ou le problème?

- pas de problème, c'est normal...

- c'est de la publicité mensongère alors?

- si on veut

J'ai entendu parler de wipe battery etc. C'est quoi ça?

Merci pour votre aide

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe Advanced Task Manager qui supprime les aplications qui tourne en fond.

Il aurait fallu que tu calibre bien ta batterie normalement quand tu l'a recu ( vider la batterie pour arri er entre 5 et 2 % puis le recharger entierement et faire ca a presque chaque rechargement).

Ainsi que la recharger telephone etteint.

Modifié par Diamond69740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

Je reviens sur ce sujet pas si vieux.

Je viens aussi d'acheter un samsung galaxy ace nu, que jai mis a jour avec la 2.3.4 directement.

La batterie ne tient rien du tout, du genre 3h ou 4h en faisant presque rien (30min de wifi, 5minutes d'appel et voila termine la batterie).

Bref un scandale, comme les autres qui ont parle de leur probleme.

Et tout comme ceux qui ont poster auparavant, venez pas parler de task killer et couper la 3G, on est pas debiles, j'ai eu des HTC Legend/Desire auparavant, et il n'y a aucune commune mesure entre ce qui se passe avec ce telephone, et un smartphone du meme type.

Bref clairement un gros probleme.

Comme je n'ai pas la possibilite d'echanger le telephone, les commentaire constructifs sont bienvenus.

Ceux qui ont eu ce SERIEUX probleme qui n'est en rien lie a une utilisation excessive du telephone, ont ils depuis trouver des solutions ? Changement batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...